Le plus mélo des mélo Cannoniens :
ca sent la route, il y a de la tannière à bière, il y a la plus belle scène de défonçage de jardin, il y a Stallone en père courage qui prends sur lui, il y a Robert Loggia en grand-père despote sans coeur, il y a du rire (un peu), il y a des larmes (beaucoup), il y a Giorgio Moroder, il y a Kenny Loggins, il y a Meme à la réal...
mais oui franchement la vie est trop bo !
Le 20 juillet ca revient..
c'est là...
c'est...
CANNON FEVER
Modifié en dernier par Haribo le jeu. avr. 10, 2008 3:00 pm, modifié 2 fois.
bizarrement, je l'ai jamais vu. j'ai complètement bloqué sur Stallone à la sortie du film et n'ai jamais eu l'envie de le voir. Cela vaut-il un achat dévédé?
....non? ah bon?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope a écrit : bizarrement, je l'ai jamais vu. j'ai complètement bloqué sur Stallone à la sortie du film et n'ai jamais eu l'envie de le voir. Cela vaut-il un achat dévédé?
....non? ah bon?
attends attends tu t'es tapé GOING BANANAS avec Mendenhall et De Luise et t'as pas vu OVER THE TOP !!!!!!!!!!!! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan là t'es obligé de le prendre ! (en SCOPE)
Il réussit à transposer un certains nombre de valeur de la societe américaine, dont principalement le culte de la liberte, l'idee de repoussement de frontière (comme easy rider), c'est aussi un film emouvant sur la condition sociale des cammioneur dans l'ouest américain, un peu comme "they drive by night" avec bogard, ou un film de dassin père trés bon sur le m^me theme (le nom m'échape, mais il est tres bon).
Des images inoubliables de fastfood, montrant une image crue de l'amérique, un peu comme les bons films de jarmush, strangers than paradise par exemple.
Et puis il ne faut pas oublier la dimenssion psychologique, les rapports père-fils exposés de manière assez cru, ce qu'a réussi le cinema italien.
film inoubliable donc
Il ne vaut pas plus que son prix (sur un site pas cher), voir 2 euros ailleur, voir une deuxième partie de soirée comateuse sur une chaine francaise connue pour l'idiotie de ses programmes de teleréalité et son journal régional national, mais tout de même on peut le voir et curieusement je suis sur que je passerai un bon moment en le regardant, d'ailleurs j'ai envi de le revoir.
Modifié en dernier par romain2 le jeu. avr. 10, 2008 1:53 pm, modifié 1 fois.
La scène où le gamin tape un bras de fer sur un flipper contre de la racaille factice white trash m'a beaucoup aidé dans mon désir de dépassement de moi-même durant mon enfance.
Merci Mémé et Yoyo.
Fight for my life !