Bah, Electronic Arts faisait déjà de la publicité dans ses jeux, en soit, ce n'est pas super nouveau. Genre, tu jouais a un jeu de bagnole et en roulant, il y avait des panneaux publicitaires sur le bord de la route, etc... Le plus souvent, c'etait pour de la pub interne mais rien de surprenant a ce que ça envahisse les écrans. Il faut trouver le moyen de gagner toujours plus d'argent. Genant pour le consommateur mais dans la logique même d'une entreprise qui veut gagner du fric pour avoir des résultats chaque année supérieur ou équivalent.
J'aime bien leur idée d'un "magazine" en 13 episodes annuels payants à télécharger. J'aime bien parce que ça va a l'encontre du monde d'aujourd'hui. C'est "online", c'est "payant" et c'est même "pas du temps réel". Sur ce coup là, ils ont tout compris Sony !

C'est inepte aujourd'hui de ne pas mettre le paquet sur le Store en proposant du contenu remis à jour TOUS les jours, avec des bandes annonces, des demos, des vidéos, des bidules et des machins. La, c'es la routine pepere, faut attendre le jeudi pour voir tomber 3 trucs pourris. C'est surréaliste car quand tu regardes les videos du PS Day de Londres, le discours, c'est genre "La PS3, c'est plus qu'une console de jeu, c'est un outil qui connecte les gens. On va vraiment se focaliser sur la communauté, etc...". Sauf qu'aujourd'hui, le fait d'etre online, c'est vouloir être informé au quotidien, voire meme à l'heure, à la minute, à la seconde. Et les mecs te sortent un mensuel !
De toutes les démos que j'ai téléchargé dernièrement sur le Store, y'a rien qui retient l'attention. Déjà, tu y joues deux secondes vu qu'ils font des demos tellement courtes que tu n'as pas le temps d'avoir envie. Le seul truc qui a retenu mon attention, c'est un WipeOut-like disponible au Japon depuis une quinzaine de jours. FATAL INERTIA ou un truc du genre, je sais plus. C'est disponible en démo ou en version complète. Le jeu a télécharger au Japon contient la version français (je crois... en tout cas, je comprennais). La démo est assez longue pour t'accrocher. Le souci pour les développeurs c'est que leur jeu arrive au mauvais moment car tout le monde attend WipeOut HD. Il serait sorti il y a deux mois, peut etre qu'il aurait pu creuser son trou.