Trilogie "Syndicat du crime" - John Woo/Tsui Hark

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Re: Trilogie "Syndicat du crime" - John Woo/Tsui Hark

Message par MadXav »

DPG a écrit :Il va couter combien le coffret ?
Comme le coffret "histoire de fantômes chinois" à savoir 50euros. Espérons que le contenu du coffret soit moins cheap (des enveloppes cartonnées dans lesquelles sont glissés les disques) et se rapproche plus de l'exemple du coffret "Sex and Zen"
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
dvdvision
Localisation : de partout de nulle part / je n'ai pas de territoire

Message par dvdvision »

C'est en fait un énorme livre avec les disques glissés dans les dernières pages, superbe (j'ai vu le coffret fini sans les disques).
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Personne ne semble avoir relevé le truc (pourtant ça avait l'air attendu :shock: ) mais le coffret HK a été repoussé de 2 semaines et sort donc le 20 mai. Truc étrange, les disques à l'unité ont subi le même sort... sauf le disque du "Syndicat du Crime 2" ! :shock:
Donc en se baladant dans les boutiques, on ne peut actuellement acheter que le 2eme opus ! :D
Image
DPG

Message par DPG »

Pt etre qu'ils avaient peur qu'il se vende moins bien à l'unité que les deux autres ?! :shock: :D )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Allllééélouiaaaaaaa ça y est le coffret est dispo en édition limité :mrgreen: et Collector 8)) 8)) 8)) 8)) en Bonus la version longue du 3ème, et un magnifique livret de 144 pages qui revient sur la carrière de Mr Woo.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Duncan

Message par Duncan »

ne te réjouis pas trop vite, l'édition est décevante: la typographie du titre n'est pas celui d'origine, flagrant recadrage du 1er film...Visiblement, la déception est au rendez-vous...
Jérôme

Message par Jérôme »

itw intéressante de Martinez avec des avis très tranchés sur les bonus : http://www.filmsactu.com/interview-dvd- ... e-2696.htm
Sa place est dans un Blu-Ray !
celia0

Message par celia0 »

"La musique n'est pas tout à fait agencée de la même manière et c'est pour cette raison qu'il a fallu non seulement retrouver la version cantonaise mais surtout la bonne version cantonaise. Il est facile de se repérer grâce à certaines musiques ou scènes assez célèbres, notamment celle des pots de fleurs où l'on n'entend cette chanson chinoise que sur une seule version. Il existe d'autres versions cantonaises où elle est remplacée par le thème musical du film. Nous savons que cela ne plait pas aux fans donc il nous avons dû retrouver la bonne piste."

En conclusion, la scène des pots de fleurs a pour musique le thème musical du film ou l'horrible chant chinois karaoke?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon, pour rebondir sur les inquiétudes de Dragonball, je viens donner mon avis au sujet de ce coffret HK dédié à la trilogie.

Déjà, concernant le packaging, je trouve perso qu'il est plutôt sympa. C'est un produit au design relativement unique et franchement beau. Reste que le bouquin n'est pas forcement pratique à consulter si on ne veut pas "casser" la tranche. Le bouquin en lui même est très interessant. Grosso modo c'est moitié interview de John Woo, moitié photos. Les photos qui illustrent le bouquin ne proviennent pas uniquement de la trilogie mais de l'ensemble de la filmo de Woo puisque c'est un peu le propos de l'interview... Bref, un chouette supplément même si, c'est vrai, j'aurai préféré un livre autonome (il est attaché au boitier et aux disques).

Concernant les disques, tout ce qu'on peut lire sur l'image du premier est vrai : Il est légèrement recadré et l'image est imparfaite. Après, faut tempérer les propos : Je n'ai jamais vu "Le Syndicat du Crime" aussi beau. Je l'ai redécouvert et je ne m'attendais pas à ça. La copie a clairement fait l'objet d'un nettoyage, les couleurs sont superbes et la définition très correcte. On note du fourmillement mais pour un film HK de cet époque, ça ne m'a pas géné.

Au sujet de ce qu'on peut lire sur les "flous", c'est à mon sens de la belle connerie. Oui, certains plans sont carrement flous (sur le premier comme sur le second film d'ailleurs) mais ce sont là des défauts qui me semblent être d'origine. Comment puis-je dire ça ? Tout simplement parce qu'on a des plans complètement flous et, dans le coin de l'image, un élément parfaitement net. Donc si le flou était lié au transfert ou au travail de HK Video, toute l'image serait floue (à mon avis). Là, il semble évident que c'est la mise au point a été faite "à la va vite" durant le tournage...

Le deuxième film n'est pas parfait mais il est déjà un cran au dessus du premier. Là encore, je trouve ça très beau et c'est un vrai plaisir de redécouvrir la chose dans de telles conditions...

J'ai pas encore vu le 3eme opus. Reste que globalement, je ne regrette absolument pas mon achat. J'aurai peut être préféré un coffret "à la Sex & Zen" mais bon, c'est peanuts par rapport au plaisir de redécouvrir les films. J'ai écouté rapidement et les VF sont celles d'origines que j'avais sur mes vieilles VHS...
Image
drummonde

Message par drummonde »

Pas vu le III ( il est nul, non ? ) mais j'adorais ces films étant jeune, Le syndicat du crime II est vraiment admirable.

Il avait une sacrée classe Chow-Yun-Fat, il a dû toutes les faire tomber l'animal !
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Cosmodog

Message par Cosmodog »

50 euros ma fois très bien investis en ce qui me concerne ! Coffret superbe, livret bien fourni et interview interessante, films tout propres... nickel !

J'ai pris une baffe en revoyant le premier, que j'avais pourtant vu un paquet de fois, mais y'a longtemps... du tout bon !
celia0

Message par celia0 »

Quequ'un peut indiquer quelle musique est présente lors de la scène du restau et des pots de fleurs? Merci d'avance
S'il s'agit de la musique karaoke chinoise, je en veux pas racheter le film.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

celia0 a écrit :Quequ'un peut indiquer quelle musique est présente lors de la scène du restau et des pots de fleurs? Merci d'avance
S'il s'agit de la musique karaoke chinoise, je en veux pas racheter le film.
En effet sur la VO un vieux karaoké Cantonnais :mrgreen: qui se termine sur un grand silence avant la fameuse fusillade, alors que sur la VF ont a droit aux violons et synthés du générique de début. Mais faut dire que celui-ci je me le matte uniquement en VF donc pas de soucie et puis sa permet d'avoir les deux versions sur une seule galette :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
celia0

Message par celia0 »

Merci de ta réponse!
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit :En effet sur la VO un vieux karaoké Cantonnais :mrgreen: qui se termine sur un grand silence avant la fameuse fusillade, alors que sur la VF ont a droit aux violons et synthés du générique de début.
Je comprends rien à vos remarques ! Pour moi, c'est normal d'avoir le karaoké pourri sur la VO et d'avoir la zique au synthé sur la VF...? J'ai pas compris là...
Image
Répondre