The Messengers - Oxyde & Danny Pang (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21461
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Messengers - Oxyde & Danny Pang (2007)

Message par Superwonderscope »

Production américaine guidée par Sam Raimi via sa société Ghost House et distribuée par Sony. Ecrit par le scénariste de Jason X.

Image
Kikapété?


Avec Dylan McDermott, Penelope Ann Miller, Kristen Stewart, Graham bell etle chanteur John Corbett...

Lorsque leur fille rebelle (K. Stewart) fait une connerie de trop , le couple Mc Dermott/Miller décide de démenager de Chicago et de repartir au contact de la nature. ils reprennent une ferme du Nord Dakota spécialisée dans la culture de tournesols. Mais la personnalité du mari commence àchanger et la famille ne tarde pas à etre persuadée que des fantomes sont présents dans la ferme. D'autant plus qu'n vagabond (John Corbett) semble en savoir un peu plus sur le passé de cette ferme. En effet, 3 fantomes hantent les lieux, et leur degré d'agressivité correspond à la violence de leur mort.

pas de film annonce à ce moment de la journée -mais plus tard selon le site!- mais des "webisodes" concoctés par Sony, disponibles sur leur sites. Le film estprogrammé le 2 février 2007 aux USA et probablement l'été suivant chez nous.

http://www.sonypictures.com/movies/themessengers/ (cliquer sur "enter the site")


Par contre, le film ne sera visiblement pas des plus horribles:

"Also, by going for the PG-13 label, the producers are probably more concerned with targeting the teenage demographic than with providing genuine scares.

In an interview with horror.com, John Corbett observed that a lot of the scenes that he was shooting did not turn out quite as gory as they seemed to be on paper. When he asked producers about the discrepancy, they apparently told him, “Well, we’re making this movie for 15-year old girls.”
Modifié en dernier par Superwonderscope le ven. oct. 13, 2006 8:31 am, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin
Messages : 21649
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Apparemment, il y a eu des reshoot faits sans les frères Pang en post-production...
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21461
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

*voix grave et inquiétante : check

*portable qui ne fonctionne pas : check

*emménagement dans un endroit isolé : check

*petite musique au piano qui commence le film annonce: check

*teenager qu'on écote pas : check

*teenager terrorisée : check

*musique stridente finale : check

*fantome qui rampe : check

*CGI tout pourris qui ressemblent à ceux de Boogeyman : check

*voix grave finale : check


On est bien dans une production PG 13:

http://www.apple.com/trailers/sony_pict ... edium.html
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin
Messages : 21649
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

La dernière production Screen Gems profite de la morosité du box office pour se hisser à sa première placfe avec un score honnête de 14 millions de dollars pour son premier week end...
Zecreep
Messages : 2351
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep »

A Fuir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est du niveau de Boogeyman, Le peuple des ténèbres ou encore Nuits de terreur (Darkness falls). Plat, sans aucune victime (voire une à la fin), sans aucun suspense. C'est le zéro intérêt intégral. On ne retrouve des insupportables frères Pang que la beauté des images qui encore une fois déssert le pseudo suspense.
L'une des productions horrifiques contemporaines les plus minables de ces 7 dernières années.

00
Kaeron
Messages : 307
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Message par Kaeron »

La bande annonce sent le polonais... Ils ont fait un bon film les Frères T... Pang depuis Bangkok dangerous ? :D
Image
Manolito
Site Admin
Messages : 21649
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Je serais quand même nettement moins sévère que le Creep. Bien sur, il s'agit d'une production PG-13 pour faire peur aux petites filles. La double-casquette Ghost House/Screen Gems ne trompe pas. Mais j'ai trouvé le résultat honnête. Certains passages de terreur m'ont fait un peu peur :oops: et le scénario, bien que pas original pour un sou, tiens la route, sans trop laisser s'installer l'ennui. Les personnages vivent, existent, l'image est belle... Pour moi, on est quand même un cran au-dessus de "Boogeyman" ou de l'horrible "Rhe Grudge 2"... Anecdotique, certes, mais regardable

Il sort aujourd'hui dans une combinaison prudente d'une petite centaine de salles...
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Message par mercredi »

Réfutant sa très mauvais réputation, l’incipit de “The Messengers” préfigure d’abord des qualités que j’aurais souhaité voir se concrétiser au fil du métrage. L’accumulation intelligente des clichés du genre - bâtisse “gothique”, corbeaux, garçonnet réfugié dans un placard, comptine enfantine - consacre d’emblée l’inévitable (car fort logique) omniscience du fan d’Épouvante pour conforter un “pacte de lecture” qu’il appartient ensuite au cinéaste de briser. Les frères Pang ne répondent guère à cette attente en nous offrant une intrigue particulièrement “poussive” car enclavée dans des stéréotypes intransitifs, jamais interprétés ni même nuancés. Outres des références extrêmement mal digérées - notamment aux “Oiseaux”, à “La Malédiction” ou à “Shining” - les réalisateurs ne parviennent pas non plus à générer de véritable “fantastique d’hésitation” (traditionnel dilemme entre interprétation psychiatrique ou surnaturelle), la faute en incombant au scénario qui, apparemment, a oublié de conférer quelque psychologie aux personnages! Restent certaines séquences réussies (proximité de la jeune fille avec la créature...) et deux trois répliques hilarantes: “On doit gérer des problèmes émotionnels” explique le père de famille.
ps: Ne pas lire l’article de Mad Movies consacré au film sous peine de spoilers.
antropophagus
Messages : 1849
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Messengers - Oxyde & Danny Pang (2007)

Message par antropophagus »

Médiocre et prévisible, même en faisant un effort il est difficile de trouver un quelconque intérêt à ce sous-The grudge PG-13, tant l'histoire sent le déjà-vu à plein nez dès le prologue et tant la réalisation paresseuse réutilise sans vergogne tous les poncifs du genre.

Image George dit : 2/10
Man-eater
mallox
Messages : 922
Enregistré le : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: The Messengers - Oxyde & Danny Pang (2007)

Message par mallox »

Ce film a au moins fait deux heureux... ses réalisateurs, les Pang brothers qui en bon putassiers lorgnaient depuis belle lurette sur les States (avec pourtant des films assez nuls, et un "The Eye" juste correct mais pompé à droite à gauche et un "Ab-normal beauty" passable, pour le reste que du caca jaune). Résultat, ils sont encore plus nuls et tape à l'oeil qu'avant, ils n'essayent même plus d'écrire quelque chose qui se tient, c'est lamentable, mal joué, mal réalisé. Et à nous de bouffer leurs conneries gavés comme des oies à un nouveau genre: L'horreur transgénique !
J'ai pas d'autres arguments because j'ai tout oublié du film vu il n'y a que 2 ou 3 mois pourtant, si ce n'est que c'était encore plus nul qu'un remake de "Terreur sur la ligne". §£
Pour ceux qui ne l'ont pas vu juste un mot: Boycottez ce film, vous gagnerez du temps et sans doute de l'argent ! Et puis on va pas cautionner toutes les merdes faites en batterie et dans le plus grand mépris des spectateurs... :evil:
Image
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Messengers - Oxyde & Danny Pang (2007)

Message par Superfly »

C'est sûr que c'est du déjà vu mais bon ça se laisse voir avec plaisir. Déjà parce que c'est très bien filmé et que la photo est belle. Sans oublier la toute mimi Kristen Stewart (mineure... je sais je sais). Loin d'être extraordinaire à cause d'un scénario très faiblard mais qui fout quand même parfois la frousse si vous êtes tout seul comme un con.
mallox
Messages : 922
Enregistré le : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: The Messengers - Oxyde & Danny Pang (2007)

Message par mallox »

Superfly a écrit :un scénario très faiblard mais qui fout quand même parfois la frousse si vous êtes tout seul comme un con.
Ah oui mais à être antipathique dans la vie, on en arrive parfois là... finir par chercher des qualités dans un film des frères Pang comme chercher un ami en vain. :lol:

:arrow:
Image
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Messengers - Oxyde & Danny Pang (2007)

Message par Superfly »

il est plus facile d'avoir la frousse chez soi dans le noire que dans une salle de cinéma :D :D Non franchement y a de très bonnes scènes dans ce film même si l'ensemble est quand même moyen.
Dragonball
Messages : 13091
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Messengers - Oxyde & Danny Pang (2007)

Message par Dragonball »

mallox a écrit :
Superfly a écrit :un scénario très faiblard mais qui fout quand même parfois la frousse si vous êtes tout seul comme un con.
Ah oui mais à être antipathique dans la vie, on en arrive parfois là... finir par chercher des qualités dans un film des frères Pang comme chercher un ami en vain. :lol:

:arrow:
Au début de leur notoriété, des journaux comme Mad soutenaient à fond les frères Pang (Tout comme ils soutenaient d'ailleurs des mecs comme Shyamalan !).

Aujour'hui, alors que le magazine a comme souvent retourné sa veste et que de l'adulation on est quasiment passé à la haine, le mouvement se retrouvent malheureusement aussi sur les forums via des formules comme la tienne.

Je me demanderai toujours quel média copie l'autre.
trenic
Messages : 21
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 11:16 pm

Re: The Messengers - Oxyde & Danny Pang (2007)

Message par trenic »

Vu au ciné, j'avais adoré : une histoire prenante pleine de suspense et d'angoisse.
Répondre