Bienvenue en enfer (Highway to hell) - Ate de Jong - 1991

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

jp.driver22

Bienvenue en enfer (Highway to hell) - Ate de Jong - 1991

Message par jp.driver22 »

C'est ce soir à 22.30 sur rtl9. Personne en a encore parlé sur le nouveau forum me semble-t-il. Sinon mon programme TV (Télé7jours en l'occurence) me donne très envie de le voir : "Le mythe d'Orphée revisité à la sauce Z : éminemment comique et indispensable pour les amateurs d'OVNI cinématographique".
Voilà si y'en a qui peuvent m'en dire plus et confirmer l'absolu nécessité de voir ce petit film...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

vu au cinéma en allemagne. Ca casse pas des briques mais c'est fun. Pas gore, pas violent ... Y'a Kristy Swanson dedans :oops: :)
steiner

Message par steiner »

si c'est le film avec le troupeau de VW qui traversent le désert,
c'est effectivement une curiosité... :)
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
stebreizh

Message par stebreizh »

Image
cliquez sur ma signature
Image

DVD
Zecreep

Message par Zecreep »

Une très grosse série B qui s'était cassé la figure au box office américain. Pour moi, l'un des bijoux vidéo des années 90 avec La cité des monstres, autre inédit vidéo ovniesque et suprenant!

XXX :oops:
stebreizh

Message par stebreizh »

quelques captures

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
cliquez sur ma signature
Image

DVD
Buralo66

Message par Buralo66 »

Ca me dit quelque chose.
C'est passé à Canal, non ?
C'est ce film dans lequel un jeune couple se perd dans un désert et rencontre le diable, joué par Patrick Bergin ?
Si c'est bien ça je me rappelle l'avoir trouvé plutôt bon, j'avais même été très agréablement surpris !
Zecreep

Message par Zecreep »

Buralo66 a écrit :Ca me dit quelque chose.
C'est passé à Canal, non ?
C'est ce film dans lequel un jeune couple se perd dans un désert et rencontre le diable, joué par Patrick Bergin ?
Si c'est bien ça je me rappelle l'avoir trouvé plutôt bon, j'avais même été très agréablement surpris !
Oui, c'est bien ce film.
Kerozene

Message par Kerozene »

Ah la vache, je l'ai pas vu depuis des années ce truc... J'espère qu'ils vont faire une redif...
Image
rusty james

Message par rusty james »

J'avais vu sur canal aussi bein je ne me suis pas donné la peine de le revoir bien que je ne me souviens plus trop de l'intrigue :roll:
niko13

Message par niko13 »

Tombe dessus par hasard hier (pourtant, je devrais savoir que le dimanche soir sur RTL9 c'est serie B !!!).
Ca m'a rappele de bons souvenirs, un film sympa, qui a pris un vilain coup de vieux, mais qui reste fun.
A noter, les apparitions de Ben Stiller, ou encore de Lita Ford (egerie du hard FM des 80's) et son genereux decollete.
rusty james

Message par rusty james »

Lita Ford (egerie du hard FM des 80's) et son genereux decollete.
Je me souvenais pas de çà ! (...un peu plus de "son généreux décolleté" :oops: )
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Rooooooooh, revu il y a peu c'est vraiment sympa ! :)

Image
Charlie et Rachel, 2 ados partie se marier à Las Vegas, se font arreter par un étrange flic sur une route déserte. Celui ci enlève Rachel puis disparait dans la nuit. Charlie s'en va alors demander de l'aide à un vieux pompiste qui semblait au courant du danger que représentait cette route. Celui lui révèle que le policier a capturé sa petite amie afin de l'amener en Enfer.

"Highway to Hell" est une sympathique petite série B, imaginé par un Brian Helgeland encore débutant et alors en pleine période fantastique (A Nightmare on Elm Street 4, 976-EVIL) et réalisé Ate de Jong (A vos souhaits !), réalsiateur neerlandais ayant réalisé le premier épisode de Miami Vice (Roooooh, on en apprend des trucs grâce à IMDB ! :mrgreen:).

Si la filmo de celui ne semble pas indiquer une prédilection particulière pour le fantastique, on retrouve par contre dans dans "Highway to hell" les éléments qui charactérisaient les précédents scénari de Biran Helgeland avant son virage vers le polar, à sa savoir un fantastique débridé mélant étroitement l'horreur et l'humour. C'est ce dernier qui l'emporte largement dans ce film, improbable histoire d'un ado partant à la recherhce de sa copine venant juste d'être enlevée par le flic de l'enfer, grand pouvoyeur de vièrges pour Satan en personne.

Le film baigne dans un délire total, alignant personnages ubuesques et situations étranges, parfois très réussies, notament la visite Fast Food remplie de flics zombies et la traversée de l'autoroute mennant à l'enfer, une autoroute ou la voirie a en charge de déposer des ordures sur la route ! :D

Notre valeureux ado croisera entre autre lors de son périble, outre le flic du diable, au look rappelant assez fortement les zombies du Commando des Morts vivants, un cuisinier dégueu (sosie improbable d'Eli Roth mais se révélant finalement être .... Ben Stiller ! :shock: :mrgreen:), Un Adolf Hitler hystérique, une succude absolument immonde qui tentera de le violer lors d'une scène limite traumatisante et évidement le diable, garagiste à ses heures et grand amateur de jeunes filles.

Bref, un film réjouissant, bourré d'idées farfeulues et assez orignale au sein d'une production largement dominé, aujourd'hui comme dans les années 90, par les Zombies, les Tueurs masqués et les serpents géants ! :mrgreen:
Melvin

Message par Melvin »

Un bon gros délire ça
L'ambiance très étrange me fait penser à 'La main des ténèbres' (Netherworld)

Image
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Un DVD existe il ? j'ai tellement envie de le voir celui là !
Répondre