Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Verrouillé
Jérôme

Re: Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..

Message par Jérôme »

MadXav a écrit : je veux bien, en revanche, en signer une pour que Laugier se taise. Le mec n'a que deux long-métrages a son actif (dont un au moins que je considère comme joli mais creux) mais une trop forte tendance à vouloir qu'on parle de lui et à passer pour un martyrs, justement. Défendre son film, c'est normal. Jouer de mauvaise foi comme il le fait (à mes yeux), ça l'est beaucoup moins...
visiblement, je ne suis pas le seul à être agacer par les propos du monsieur :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
tomfincher

Message par tomfincher »

Par contre, va falloir qu'ils le sortent vite leur film, avant que le soufflet retombe;
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est clair que s'ils l'avaient bien sorti en juin, ça aurait été carton plein garanti à la fête du cinéma !! S'ils le sortent pendant l'été par contre...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est impossible : il y a déjà trop de films qui sortent en Juin!
C'est pour cela que je penche plutôt vers un effet de manche pour faire parler du film, car la sortie aurait été sacrifiée en juin vue la concurrence. Le film se serait pris une veste.
Il faut le faire exister aux yeux du public qui a déjà du mal à savoir ce qui sera disponible dans 15 jours en salles... à ce jour, il n'existe que dans les discussions d'une toute petite communauté acquise à la cause.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pour Madxav, comme dit plus haut, le problème n'est pas de savoir pourquoi le film est -18 ans mais si cela va lui compliqué la vie financièrement. Ce que l'on attend tous de savoir. Et si cela arrive, ben n'importe quel con qui n'aime pas l'horreur parce que ca rend violent nos enfants pourra classifier ce genre de films facilement. Et si financièrement ça pose problème, ben ca peut provoquer inévitablement une restriction au niveau de la prod (pas énorme de toute façon) et le fait que quelques films ne sortiront pas en France. Maintenant faut voir.

Après c'est juste un climat. Comme je parlais de la classification des Dvd qui est en discussion. Bon Manolito donne des exemples... de toute façon qui va refuser Baise Moi et Saw 3 ? Ken Park étant -16ans je crois et y a un documentaire en plus. Je n'ai pas dis que la Fnac refusait tous les films mais quelques uns, dont un dont je ne sais plus le nom qui fût accepté après quelques luttes. Les magasins vérifient de temps en temps les disques qu'ils vendent. Tous les Neo sont checkés par exemple et je crois qu'un de leur titre à posé problème. L'Eventreur je crois. Je ne me souviens plus.
Je ne crois pas qu'un éditeur mette -18ans sur sa couv. C'est suicidaire. On met "public averti" :-) :-)

Moi je mets juste en garde face à un climat un peu bizarre. Où d'un côté tu as un comité qui fout 3 interdictions aux moins de 18ans en 1 an et de l'autre des cinémas qui font la fine bouche devant ce genre de films, des télés qui n'osent plus trop rien et des politiciens qui aimeraient bien que tout soit classifié.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Ken Park" était -16 puis est passé -18 après ; quand il est sorti en dvd, il y avait un gros sticker dessus à ce sujet...

Image

Je suis d'accord pour dire que l'ambiance n'est pas très saine et qu'il faudrait une certaine remise à plat des choses un peu concertée. Maintenant, il ne faut pas être dupe du sensationnalisme de la démarche d'un Laugier, qui donne surtout l'impression que ce genre de films est fait par et pour des gens limite irresponsables... Enfin que la FNAC regarde ce qu'elle sort, c'est normal - vu qu'il n'y pas de classifications réelles en matière de vidéo...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Mouais, je ne pense pas que la Fnac regardent tous les éditeurs mais juste quelques uns :-) En tout cas bien joué pour Ken Park. J'aurais du balancer ça quand la Virgin refusa Extra Action :-)

Maintenant est ce laugier qui gueule ou WB ? Car j'ai l'impression que tout le monde tombe sur lui alors que c'est plus la boîte de prod qui gueule. Je me trompe ? J'avoue que j'évite de lire des trucs sur les films que je veux voir.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les deux gueulent mon caporal, cf. les citations de Laugier placés plus haut !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :Pour Madxav, comme dit plus haut, le problème n'est pas de savoir pourquoi le film est -18 ans mais si cela va lui compliqué la vie financièrement.
Oui, j'ai bien compris et c'est ce que j'évoque dans mon Post. Non seulement je ne pense pas qu'une classification "-18 ans" va compliquer la vie du film sur le plan financier, mais je pense au contraire que ce genre de classification très exceptionnel risque de lui être très bénéfique. Cette classification et l'usage qu'en fait Laugier vont (peut-être, on verra) créer un buzz positif.
Dans le monde du jeu vidéo (qui rejoint de plus en plus celui du cinéma), on se rend compte que les "interdictions aux moins de 18 ans" se multiplient et que ces jeux sont parmis les plus vendus. GTA4, God of War2, ManHunt etc. Y'a une demande pour les produits jugé "extrêmes".
Faut pas se leurrer, la commission de censure n'interdit rien. Si quelqu'un veut jouer ou voir un produit "interdit aux -18ans", il le peut sans mal le faire de cent manières différentes ! Donc le coup de la pénalisation financière, je vois pas où elle serait...
Je n'ai pas dis que la Fnac refusait tous les films mais quelques uns, dont un dont je ne sais plus le nom qui fût accepté après quelques luttes. Les magasins vérifient de temps en temps les disques qu'ils vendent. Tous les Neo sont checkés par exemple et je crois qu'un de leur titre à posé problème. L'Eventreur je crois. Je ne me souviens plus.
Je ne crois pas qu'un éditeur mette -18ans sur sa couv. C'est suicidaire. On met "public averti" :-) :-)
Heu... Quand Neo Publishing fait des fourreaux uniformes pour ses films de canniboules et qu'il marque juste "Attention, ce film n'est qu'une succession de scènes attroces ne pouvant être visionnées que par un public très averti" (ou des trucs du style), qu'on viennent pas me dire qu'ils ne jouent pas la carte du violent/malsain/extrême. Avec une telle "facade promotionnelle", il est quand même assez évident que ça titille lacheteurs mais aussi les revendeurs. C'est à double tranchant. Ca me semble donc normal que la Fnac par exemple check leurs disques. Ca fait parti de la "règle du jeu". Après, que la Fnac les rfuse, c'est autre chose et je suis contre (aux vues de ce que propose neo qui est finalement gentillet). Mais ça ne s'est jamais produit.
Moi je mets juste en garde face à un climat un peu bizarre.
Concernant le "climat", je suis un peu d'accord. Mais Laugier, comme Despentes et Bousman ne sont pas des victimes de la commission, ce sont des gens qui font de la commission un argument marketing. Le même argument que l'on mettait en avant il y a des années sur les VHS en disant "Interdit 10 ans en angleterre !", "le film que l'amérique a voulu interdire", "interdit en France jusqu'à ce jour", "pour la première fois dans sa version intégrale", "le film le plus attroce de tous les temps" etc. Le schéma est le même, y'a rien de neuf sous le soleil. La preuve : Tout le monde s'en foutait de savoir si SAW3 était meilleur que le 2. Le seul truc dont on parlait, c'est qu'il était interdit au moins de 18ans. Est-ce que c'était fondé ? Il fallait le voir de ses propres yeux pour en juger...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Quelques images du film dévoilées ici:

http://www.mad-movies.com/mad/bande-ann ... ugier.html
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Heu... Il n'espère pas le distribuer en Autriche, j'espère ? :oops:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit : Faut pas se leurrer, la commission de censure n'interdit rien.
Elle n'interdit rien d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une "commission de censure" mais d'une "commission de classification". Superfly viendra nous dire que c'est pareil. Moi, je vois quand même une différence. N'empêche qu'on essaie d'interdire MARTYRS comme on nous a empêché de voir LES SENTIERS DE LA GLOIRE !

J'adore la vidéo chez Mad car... Hier, j'ai recu un mail de Pascal Laugier qui me demandait de retirer cette vidéo de DeVilDead (en fait un lien en provenance de Youtube, retiré depuis mais il reste une trace quand on cherche "MARTYRS trailer"). Nous ne l'avions même pas mise en avant, on l'avait mis parmi les vidéos du site. Le réalisateur me demande de l'enlever, je l'ai retiré (en fait remplacé par KUNG FU PANDA ! :D). Et, bizarrement, ça tombe aujourd'hui ! En soit, d'apres le réalisateur, cette vidéo a été faite pour l'AFM et a destination des acheteurs (professionnels, pas ceux de Carrefour) et n'aurait jamais du être diffusé sur internet. Mad aurait il simplement pompé la chose sur Youtube ou autre source ? Est ce qu'on leur a filé directement via la maison de production ? Mystère !
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Il faut dire qu'elle spoile, mais bon je n'ai rien appris de plus que je n'avais déjà déduit. Juste, le parallèle avec l'affaire autrichienne est bien plus, mais alors bien plus étroit que je ne le croyais, ce qui explique peut-être le - 18.
tomfincher

Message par tomfincher »

dario carpenter a écrit :Quelques images du film dévoilées ici:

http://www.mad-movies.com/mad/bande-ann ... ugier.html
Ah ben il était temps, parce que le seul qui ne s'était pas exprimé pour l'instant, ben c'était le film lui même. )8
La seule chose que je peux en dire, c'est que ça a l'air de bouger un peu plus que saint-ange... :mrgreen:
dario carpenter

Message par dario carpenter »

tomfincher a écrit :c'est que ça a l'air de bouger un peu plus que saint-ange... :mrgreen:
et d'être visuellement moins joli. :D
Verrouillé