Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..
Attendez une minute, si, et si bien si, la ministre décidait toute seule, après l'avoir vu bien sûr, de la classification du film, est-ce que ça ne vous paraîtrait pas PIRE, comme façon de procéder, que si un comité indépendant d'un panel de représentants de la société française décidait de sa classification ? Sur quelle qualification la ministre pourrait se reposer pour décider qu'un mineur de 16 ans peut voir ce film ? Sa propre conception de la morale ? Sa culture en matière des différents degrés d'horreur dans ce genre de film ? Ca fait un peu royaliste, comme système.
-
- DeVilDead Team
Il réponds à qui Laugier ? Pas à nous en tous cas ! Laugier parlent aux gens de DVDRama, de Filmactus etc. Laugier il ne parle pas chez nous. Peut être qu'il lit mais il parle pas. Peut être que pour lui on est juste des mecs avec des home cinéma qui se cachent derrière un pseudo (référence à son avant-dernière interview)... Le mec oublie juste qu'il s'agit de son public cible et se contente de le snober. Il s'amuse à le maltraiter un peu plus chaque jour via des interviews commerciales copiées/collées au quotidien. Il fait son matraquage commercial, fait du porte à porte, fait parler de lui et son film devient "une cause" à défendre.Allan Theo a écrit :Pascal Laugier vous réponds et il a bien raison
C'est cool, je regarde ça d'un oeil amusé/attristé.
Il compte partir où à l'étranger ? Dans une interview récente il disait qu'aux Etats-Unis on ne lui propose que de la merde et que les réals expatriés ne font que de la merde ! Je t'en pris Pascal, te barre pas, tu vas être obligé de faire de la merde et ça va nous faire de la peine !dario carpenter a écrit :"Le réalisateur Pascal Laugier, qui envisageait de «partir à l’étranger» où, prétend-il, son film «est plutôt bien reçu», a donc quelques jours de répit devant lui."
-
Mmm... Peut-être est-il parmi nous... AH AH AH AH AH

-
Laugier a déjà donné des interviews à Oh My Gore et Cinefantastique.be par exemple.
Vous vous attendez tellement à ce que tout le monde s'intéresse à vous que vous en devenez aigris les gars.
Vous vous attendez tellement à ce que tout le monde s'intéresse à vous que vous en devenez aigris les gars.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
- DeVilDead Team
Mais je ne demande pas d'interview sur Devil !Allan Theo a écrit :Laugier a déjà donné des interviews à Oh My Gore et Cinefantastique.be par exemple.

-
- DeVilDead Team
Allan Theo, on n'attendait plus que toi. Merci de nous mettre face à nous-mêmes, ça nous fera du bien.
Déjà que ce topic c'était du n'importe quoi
Déjà que ce topic c'était du n'importe quoi

Cela aurait été plus simple qu'il nous répondre ici...Allan Theo a écrit :Pascal Laugier vous réponds et il a bien raison

C'est une boutade. En fait, nous ne sommes pas le centre du monde, il est logique qu'il ne vienne pas spontanément à nous. D'ailleurs, depuis plus de 8 ans que je dirige ce site, personne n'est jamais vraiment venu spontanément à nous. Au bout de 8 ans, ce serait idiot de ma part de le croire tout d'un coup et spécialement sur cette histoire. Je n'ai juste pas demandé à interviewer Pascal Laugier. J'en ai eu l'opportunité puisqu'il m'a envoyé un mail pour une autre histoire. Mais je ne l'ai pas fait.
En soit, je ne suis pas persuadé d'avoir raison. Surtout qu'encore une fois, moi, MARTYRS, je ne l'ai pas vu donc je n'ai pas d'avis. Et sans avis, je m'en remet a la décision de la commission de classification. Il y aura bien un idiot pour venir me dire "Ahaha, tu es un pion du gouvernement !". Et la seule réponse intelligente a un argument aussi con que la rebellion gratuite où l'on se met à défendre un film QUE L'ON N'A PAS VU ET DONT ON NE CONNAIT PAS LE CONTENU. Mais si le film etait réellement frappé d'une interdiction totale, j'aurais déjà réagi car en tant que personne majeure, je ne peux pas admettre que l'on m'empeche de voir un film. Aujourd'hui force est de constater que ce film n'est pas le sujet d'une interdiction totale de diffusion comme pouvait l'être en son temps MAD MAX, LES SENTIERS DE LA GLOIRE, MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, etc... Il est juste "Interdit au moins de 18 ans" et donc l'oeuvre peut etre diffusé dans toutes les salles. Comme quelqu'un l'a déjà dit, si le film est si bon que cela, il deviendra un chef d'oeuvre du genre même avec cette interdiction. Mais aujourd'hui, on nous parle même pas d'art, de narration, de cinéma... On nous parle d'interdiction, de censure et de violence. Et là, ça me pose un souci, voir ci après pour des considérations qui vont s'éloigner de ce film...Allan Theo a écrit :Mais bon, vous êtes tellement persuadé d'avoir la sainte parole qu'il me semble que c'est une discutions un peu perdu d'avance.
Pour ce qui est du reste du débat, qui n'a a vrai dire pas grand chose a voir avec le film de Laugier, c'est un débat d'opinion. Je ne suis pas persuadé d'avoir raison car je suis quelqu'un pétri de doutes (malgré ce que l'on pense). Néanmoins, je pars du principe qu'en tant que "fan" de cinéma d'horreur, j'ai des responsabilités. Et j'ai les mêmes en tant que "fan" de musique "Métal", de "Jeu vidéo" et même, ouhlala, d'ancien joueur de "Jeu de rôles". Cette responsabilité, c'est faire attention de ne pas donner une mauvaise image des consommateurs de "Films d'horreur", de "Métal", de "Jeu vidéo" et de "Jeu de rôles". Et ne pas donner une mauvaise image, c'est avoir un discours plus réfléchi et posé (même si je me trompe). Toutes personnes qui se dit "Fan" de trucs sensibles à la base pour les médias comme les films violents, la musique dite violente, etc... Devrait avoir en tête cette responsabilité. Il est juste dommage, qu'aujourd'hui, personne n'y pense ne serait ce qu'une seconde en fonçant comme des taureaux qui foncent sans réfléchir.
"Fuck The World", Rambo
-
Fatalis rex a écrit :Mmm... Peut-être est-il parmi nous...
"Et puis, je l'ai dit souvent, mais je ne me suis jamais remis d'une image que je qualifierais de "primitive" pour moi : Mia Farrow, époque cheveux courts, dans Le Cercle Infernal... C'est l'héroïne fantastique absolue pour moi... Et les femmes de Dario Argento... Encore et toujours Dario Argento...Le seul, pour moi, qui ait jamais vraiment compté, si vous voulez la vérité..."
Oui,je confirme qu'il est bien parmi nous...

-
Ceci dit, pour l'avoir rencontré, c'est pas un mec inabordable du tout...Organiser un débat avec lui pourrait être une possibilité interessante.
-
- DeVilDead Team
Y'a eu des interviews partout. A chaque fois, il dit la même chose. Honnetement, c'est quoi l'interet de multiplier encore ses propos ? Il ne remet rien en question, il ne cherche même pas à se mettre à la place d'un enfant de 16 ans qui va voir son film. Il pense juste au fait que son film va être mal distribué et que c'est un scandale... C'est quoi le débat potentiel dans ces conditions ?Roderick Usher a écrit :Ceci dit, pour l'avoir rencontré, c'est pas un mec inabordable du tout...Organiser un débat avec lui pourrait être une possibilité interessante.
On a Allan Theo au dessus qui résume tout le paradoxe (et qui à mon sens est la personne la plus à même de parler puisque le seul à avoir vu le film) : Il trouve le film génial, dit qu'il ne doit pas être vu par des mineurs mais en même temps soutient Laugier dans ses démarches pour la suppression de l'interdiction aux moins de 18 ans.
Bref c'est un débat sans queue ni tête parce que chacun n'y voit que son interet. Le fan de film d'horreur pense au film, le parent pense à ses enfants mineurs, le réal pense à la valorisation de son oeuvre... Tout ça c'est trop contradictoire, d'autant que maintenant les esprits sont échaudés. Moi, j'aurai pu dialoguer encore hier matin. Mais là, je fatigue. Parce que j'argumente, je développe, j'expose mais en vérité, je pisse dans un violon depuis deux jours et j'ai la vessie fatiguée.
Mais, moi, j'ai rien contre lui. Je mettais le hola, hier ou avant hier, sur des propos qui frisait l'insulte à son encontre. Ne pas être d'accord avec lui, ce n'est pas une raison pour pour être extremement véhément surtout que la plupart des personnes ne le connaisse pas. Vu comment les esprits sont échauffés, organiser un débat, ce serait la porte ouverte au n'importe quoi, aux insultes et à je ne sais quoi. Ce ne serait bon pour personne. La logique, c'est que ce thread n'aurait pas du exister et nous serions en train de parler de cinéma et de films. Là, on se prend la tête en partant d'un film, dont on ne connait meme pas le contenu, et on en arrive à parler des us et coutumes de notre société. On navigue en plein hors sujet depuis longtemps et... entre nous, je n'ai pas osé faire le ménage (censurer ?) le contenu de ce thread comme certains me l'ont demandé.Roderick Usher a écrit :Ceci dit, pour l'avoir rencontré, c'est pas un mec inabordable du tout...Organiser un débat avec lui pourrait être une possibilité interessante.
"Fuck The World", Rambo
-
Tu raconte surtout n'importe quoiMadXav a écrit :je pisse dans un violon depuis deux jours !

Je vais pas re-expliquer le fait qu'effectivement le film pourrait être plutôt réservé aux majeurs (et encore, je ne suis pas psy, je ne sais pas si un ado de 16 ans peut encaisser le film ou pas), je dis juste que ce fameux -18 qu'on ne sort qu'a de rare exception dépasse le fait d'augmenter à la majorité le droit de voir le film, mais bien qu'il y a volonté de séparer (différencier, annoter ... bref le mot que vous voulez) le film du reste des films distribué sur le territoire francais.
Le fait de marquer un film comme ça d'un -18 n'est pas anodins, mais bon si Devildead dit que non qu'est ce que je peux bien rajouter

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
et aussi, voire surtout, à un retour financier, et donc je verrai plutôt ici une soif de bénéfice.MadXav a écrit : le réal pense à la valorisation de son oeuvre...
C'est légitime, mais du coup, le discours artistique de Laugier sonne faux.
Car en ce qui concerne l'oeuvre (et non son potentiel commercial) que Laugier se rassure, son film sera vu.
Car un film n'est pas mort si il est interdit au - de 18. La preuve avec Saw je-ne-sais-plus-combien, qui a été distribué, qui est passé dans de nombreux cinéma, et qui a marché, sans compter le dvd, les passages télés, les ventes à l'étranger, la VOD.
Son film sera vu d'une façon ou d'une autre, son buzz fonctionne d'ailleurs à merveille.
C'est un film d'horreur ! Je me répète mais Laugier devrait être content d'avoir un -18.
Alors où est le problème ?
Je ne vois ici qu'une envie de réussite commerciale...
Modifié en dernier par Machet le mer. juin 11, 2008 12:12 pm, modifié 2 fois.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Ben y'a un truc tout con, il répète ses arguments probablement parce qu'en face, t'as personne pour le contredire ou débattre. Vous estimez avoir des arguments, faites-le, vous êtes suffisament adultes, et lui aussi, pour que ça se fasse en bonne intelligence, sans que ça dérape.
Quoi qu'en même temps, en lisant ce thread...
Quoi qu'en même temps, en lisant ce thread...
-
- DeVilDead Team
Attention, je suis Xavier, le forumeur (qui dit n'importe quoi ?). Je ne suis pas Devildead. Je pense que l'équipe de Devildead est elle-même très partagée au sujet des "interdictions". Donc faut pas confondre et faire de raccourci trop rapide.Allan Theo a écrit :Le fait de marquer un film comme ça d'un -18 n'est pas anodins, mais bon si Devildead dit que non qu'est ce que je peux bien rajouter