Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Verrouillé
cendrillon is dead

Re: Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..

Message par cendrillon is dead »

MadXav a écrit :
Allan Theo a écrit :Laugier a déjà donné des interviews à Oh My Gore et Cinefantastique.be par exemple.
Vous vous attendez tellement à ce que tout le monde s'intéresse à vous que vous en devenez aigris les gars.
Mais je ne demande pas d'interview sur Devil ! :shock: J'ai pas dit ça ! Je dis juste que le mec ne répond à personne (et certainement pas à nous) puisqu'il débite la même chose partout depuis des jours. Son discours est formaté et n'attaque a priori personne en particulier. Il s'adresse à tous ceux qui ont le culot de ne pas être d'accord avec le grand homme qu'il est. Rien de plus, rien de moins. Le mec vend son film à coups de poings dans la gueule de son public, comme le fait Uwe Boll, autre génie incompris.
:shock:

Ce topic c'est du grand n'importe quoi.
Ce qui me fait rire c'est que quand même vous prenez le temps de lire et voir ses interviews. Vous savez vous n'en êtes pas obligé. Ca sent le démontage de cul à sec dès que son nom est prononcé chez vous.

Sérieux, vous vous prenez trop la tête.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :D'ailleurs 13 ont voté 18 et 12 ont voté 16. Comme quoi.
On appelle ça la démocratie ! :D
cendrillon is dead a écrit :Ca sent le démontage de cul à sec dès que son nom est prononcé chez vous.
Ca y ressemble peut etre. Mais ce n'est pas le cas. Car en réalité, on attaque pas l'homme, on attaque des arguments délirants comme "On nous empeche de distribuer notre film" ou "A cause de cette interdiction, on sera mal distribué !". En réalité, TOUS les films d'horreurs et même d'une manière générale de genre sont MAL DISTRIBUES depuis plusieurs années. Et cela n'a rien a voir avec leur interdiction ni même leur qualité ! Si le problème, c'est les réseau des salles, alors, c'est auprès des exploitants qu'il faut militer mais certainement pas auprès du gouvernement qui n'interdit le film que "aux moins de 18 ans". Donc, oui, on se prend la tête car on ne peut pas regarder une discussion où l'on nous dit des trucs qui nous paraisses (notez bien le paraisse) et ce jusqu'a preuve du contraire fausse.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

MadXav a écrit :
Superwonderscope a écrit :Et le fait que MARTYRS disparaisse du 18/06 comme date de sortie, c'est au 18 avril 2008. Bien avant que cette polémique ne démarre, bien avant les diffusions au marché du film et bien avant la présentation pour la classification....
Oh mon Dieu ! Mais tu veux dire que l'annulation/report n'a rien à voir avec l'interdiction ? Tu veux dire que ça rien à voir avec les projections ? Je ne peux y croire... La théorie du complot s'effrondre, c'est terrifiant.
Descendons dans la rue et manifestons contre les annulations de date de la part des distributeurs !!!
:D :D :D
Encore une fois, rien ne dis que la deuxième fois cela n'avait rien à voir avec l'interdiction. Tu vois, quoi que se soit tu crois que les mecs mentent.
Peut être que le film n'était fini en avril tout simplement.
On appelle ça la démocratie !
Tiens je voudrais bien connaître les ages, noms et qualifications des 29 gugusses. :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :
Tiens je voudrais bien connaître les ages, noms et qualifications des 29 gugusses. :D
Je peux pas te laisser dire des trucs comme ça Fly : 12+13 ça fait 25.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :
Superfly a écrit :
Salaud de MadXav, tu vois bien que tu fais tout pour contredire les gens ! :D
"Fuck The World", Rambo
cendrillon is dead

Message par cendrillon is dead »

arioch a écrit :
Superfly a écrit :D'ailleurs 13 ont voté 18 et 12 ont voté 16. Comme quoi.
On appelle ça la démocratie ! :D
cendrillon is dead a écrit :Ca sent le démontage de cul à sec dès que son nom est prononcé chez vous.
Ca y ressemble peut etre. Mais ce n'est pas le cas. Car en réalité, on attaque pas l'homme, on attaque des arguments délirants comme "On nous empeche de distribuer notre film" ou "A cause de cette interdiction, on sera mal distribué !". En réalité, TOUS les films d'horreurs et même d'une manière générale de genre sont MAL DISTRIBUES depuis plusieurs années. Et cela n'a rien a voir avec leur interdiction ni même leur qualité ! Si le problème, c'est les réseau des salles, alors, c'est auprès des exploitants qu'il faut militer mais certainement pas auprès du gouvernement qui n'interdit le film que "aux moins de 18 ans". Donc, oui, on se prend la tête car on ne peut pas regarder une discussion où l'on nous dit des trucs qui nous paraisses (notez bien le paraisse) et ce jusqu'a preuve du contraire fausse.
Entre nous Arioch, tu ne penses pas que si le film peut bénéficier d'un troisième passage en commission de classification, ça peut permettre aux futurs projets fantastiques d'être un peu mieux soutenu lors de leur exploitation salles dans les mois à venir (le prochain à morfler sera Vinyan... c'est pour cela qu'il faut que ça change). Car c'est aussi de ça qu'il s'agit, Laugier et Eskwad ne sont pas allé boire juste un café chez madame la ministre en faisant résonné le titre TCM dans les hautes pièces. Ils ont exposé des faits. Et ils ont clairement démontré que le marché du film fantastique en france il est freiné. On nous propose 30 copies ou des circuits ultra limités. Personne n'en veut même le -12 ans est relégué dans peu de salles. C'est une honte. Eux, ce qu'ils souhaitent c'est un soutien de l'état. Faire changer cette mentalité de merde. D'autant que Wild Bunch n'a pas encore démarré la promotion de MARTYRS et qu'il attend justement cette révision pour savoir quoi faire. Le buzz actu vient de ceux qui ont vu le film au Marché de Cannes ou en projos privées sur Paris.

Le fait que Pascal Laugier parle ainsi moi je le vois plus comme une goute d'eau qui a débordé du vase. Attention, je ne dis pas que le réalisateur est hautain ou prétentieux, loin de moi cette idée, juste qu'en France, il y'a un grand frein à sortir des films en salles sans pour autant choquer les exploitants et surtout mamie et papi qui vont voir les trucs de parigots. Alors comme vous le dites, Eskwad est pas né de la dernière pluie y'a eu le PACTE DES LOUPS (-12) et co... mais voir un film comme MARTYRS avec un -18 il est clair et net que personne n'en voudra.

Pour répondre à sws, la première commission avait eu lieu début avril je crois ?
De toute manière oui, depuis quelques temps l'annulation du 18 juin se faisait ressentir. Et Wild Bunch ne l'a pas caché que ce soit au marché ou même en demandant une copie du film pour de possibles projections du film en avants premières.
Modifié en dernier par cendrillon is dead le mer. juin 11, 2008 3:30 pm, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

MadXav a écrit :
Superfly a écrit :
:D :D :D :D
niko13

Message par niko13 »

A y est, je viens de me fader les 20 pages...

Mais, si vraiment on partait en croisade pour "sauver le cinema de genre en France" (je resume, mais c'est un peu la posture qu'adopte Wild Bunch et Laugier), faudrait pas plutot gueuler aupres des distributeurs plutot qu'aupres du comite de classification (et non pas de censure je le rappelle) ? Ca serait beaucoup plus efficace non ?

Ah ben, peut-etre qu'il faudrait des couilles alors...ou bien que ca ne soit pas juste un enieme plan marketing. :roll:
Quelle polemique ridicule, ce buzz est en train de virer a la pantalonnade...
Et pourtant, je l'attends a mort ce Martyrs. J'ai adore et defendu St Ange (vu en salles, j'ai le Z2 ET le Z1), j'y crois a fond (et encore plus depuis les impressions d'Allan Theo et guncrazy en sortant de Cannes) mais la, cette victimisation abusive commence vraiment a desservir le film je trouve.
What the fuck did I do ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Nickel. Bon, je me casse de ce thread, je laisse la parole à Niko13 qui vient de résumer mon point de vue en seulement quelques lignes. Merci gars, bon courage à toi ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
niko13

Message par niko13 »

MadXav a écrit :Nickel. Bon, je me casse de ce thread, je laisse la parole à Niko13 qui vient de résumer mon point de vue en seulement quelques lignes. Merci gars, bon courage à toi ! :D
Lacheur... :D
What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

faudrait pas plutot gueuler aupres des distributeurs plutôt qu'aupres du comite de classification
Mais t'es fou !!! :D :D
1) ils n'ont peut être pas encore présenté le film
2) tu ne gueules pas contre le mec qui te nourris. C'est comme si le chat qui fume allait gueuler contre la fnac si ils bossent mal... personne ne le fait sinon ton prochain Dvd tu te le fous au cul ! :D

Salut Madxav, n'oublie pas d'envoyer les factures et contrats :-) :-)
niko13

Message par niko13 »

Superfly a écrit :
faudrait pas plutot gueuler aupres des distributeurs plutôt qu'aupres du comite de classification
2) tu ne gueules pas contre le mec qui te nourris. C'est comme si le chat qui fume allait gueuler contre la fnac si ils bossent mal... personne ne le fait sinon ton prochain Dvd tu te le fous au cul ! :D
C'est bien ce que je pensais.
Dans ces cas la, a quoi bon ameuter toute la "communaute fantasticorrificophile francaise" (oui, nous sommes une grande famille, sauf Superfly que j'aime pas) ?
Ca me decoit beaucoup, mais peut-etre est-ce la facon la plus efficace qu'a trouve le distributeur pour faire de la pub au film (en passant pour des...martyres !!! mortel !! :D ).
Du moment que le film est la baffe esperee (et j'y crois !), c'est pas bien grave. Mais bon, si ca finit par etre un gros prout comme Frontieres, non merci j'ai deja donne dans l'espoir decu cette annee...
What the fuck did I do ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

cendrillon is dead a écrit :Et ils ont clairement démontré que le marché du film fantastique en france il est freiné. On nous propose 30 copies ou des circuits ultra limités. Personne n'en veut même le -12 ans est relégué dans peu de salles.
...
mais voir un film comme MARTYRS avec un -18 il est clair et net que personne n'en voudra.
Encore une fois, je ne comprends pas l'argument. Le fait que les Films Fantastiques soient relégué à 30 copies n'a aucun rapport avec leurs interdictions. Cette interdiction ne vise pas à privilégier ou pas le "Cinema Fantastique", elle vise a avertir le public. Tous les films "-18" ont été distribués en salles, si je ne m'abuse, ces dernieres années. Donc, pourquoi personne ne voudrait de MARTYRS ? Parce que lui, celui la en particulier, il est "-18", les autres c'etait different ? Si effectivement il y a un probleme de distribution dans les salles, est ce que c'est la faute du gouvernement ? Des interdictions ? Bien sur que non ! Les films d'horreur sont très mal distribués depuis plusieurs années quelle que soit leur interdiction. Qu'il soit français ou pas. Et même les films qui ne sont pas d'horreur, une frange est mal distribuée. Ce n'est certainement pas de la faute de leur interdiction car dans la plupart, ils sont soit "-12", soit même pas interdit du tout ! Peut etre que pour ce film en particulier, les salles n'en voudront pas. Mais dans ce cas, c'est auprès des salles qu'il faut militer, certainement pas auprès du gouvernement et la commission de classification.
Bonjour, je viens vous casser les jambes dans un acte militant car un mec m'a vendu un truc qui ne fonctionne pas mais comme je risque de lui racheter autre chose, je préfère pas faire de vagues.
"Fuck The World", Rambo
tomfincher

Message par tomfincher »

Pour ne pas faire avancer le débat (:D) et puisque quelqu'un parlait de Vinyan, voici ce que disait le réal sur son blog le 9 mai :
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
En gros, c’est presque ça. A part l’ombre menaçante de quelques problèmes juridiques (j’y reviendrai si besoin), les choses s’achèvent logiquement.
Je n’ai finalement rien coupé du plan « problématique », nous présentons le film en commission de censure prochainement et je prie pour une interdiction -12.
Il y a quelques jours, j’ai discuté avec Pascal Laugier qui rencontre pas mal de problèmes de censure sur « Martyrs » (et de manière beaucoup plus extrême)…
Il disait un truc très juste : « Dans « Rambo 4 », ça dézingue à tout va, les têtes volent, des Birmans explosent des enfants dans des champs de mines pourtant le film chope une interdiction -12. Dans un autre genre, il y a « Funny Games » où deux adolescents torturent une famille pendant 1 heure 30 et le film est interdit au -16. C’est que d’un côté, nous avons un gros film US de studio et de l’autre un auteur sacralisé par la grande presse cinéma parisienne. Nous, les jeunes cinéastes « déviants » et « irresponsables méritons forcément beaucoup moins d’indulgence”. C’est bien vu. Bah, je ne me plaindrais pas.
« Vinyan » n’a rien d’un film sanglant, c’est un film sincère que j’ai voulu perturbant, spectaculaire, poétique et abstrait. Et au bout du bout du compte, ils m’emmerdent plutôt avec leur éventuelle interdiction. C’est que les temps sont difficiles pour ceux et celles qui essaient de faire des films de cinéma libres et décompléxés. Enfin comme dirait l’autre: “on ne sauve pas des vies non plus”… A très bientôt. F.
ET voilà ce qu'il disait sur le plan en question qui lui nique son -12 :
Le travail sur la bande-annonce se termine aussi. Efficace, un poil putassier semble-t-il mais efficace. En ce qui concerne le plan problématique, une solution a été trouvée : le raccourcir de quelques secondes. Le plan serait plus court, moins démonstratif et nous éviterait (semble-t-il) une interdiction -16. C’est con, crétin, couillon, mais assez simple comme équation, si j’ai une interdiction -16, « Vinyan » risque de sortir sur 30 copies et les multiplexes n’en voudront pas. Ce qui réduit considérablement nos chances de faire quelques entrées…C’est pas top comme solution, j’en conviens, mais je ne retrouve devant un sacré dilemme, la peste où le choléra comme dirait Michaël…
Bref, finalement que ce soit -18 ou -16, c'est pareil, les multiplexes n'en veulent pas ? Je comprends plus ! Finalement, il faudrait que Martyrs écope d'un -12. :D
Vive Disney !
:D
Prodigy

Message par Prodigy »

Bon alors il est rouge ou pas le chien ?
Verrouillé