Mirrors - 2008 - Alexandre Aja

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Mirrors - 2008 - Alexandre Aja

Message par Manolito »

Aux dernières nouvelles, Alexandre Aja vient de signer pour réaliser un remake américain du film coréen "Into the mirror" aux USA... Rappelons que ce film coréen de Kim Seong-ho sort en France ce mois-ci en DVD, chez studiocanal.

Plus d'infos

http://www.bloody-disgusting.com/index. ... e=newsfull
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

aïe, encore un remake, c'est une bonne (son 'colline a des yeux' a du impressioner) et une mauvaise nouvelle (je préférerais voir le gusse réaliser ses propres films) ...
DPG

Message par DPG »

Ben un remake c quand meme son propre film hein.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un volontaire pour nous faire un thread sur le film originale ? (que je ne connais pas du tout !)
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Pour une critique du film original (de Kim Seong-ho, donc), vous en trouverez une par ici :

http://www.horreur.com/critique-840-int ... irror.html

:wink:
Melvin

Re: Into the Mirror - 200? - Alexandre Aja

Message par Melvin »

La moitié de sa filmo est constitué déjà de remakes, on sait que c'est la mode, mais, ce n'est plus "dépoussiérer" un film, mais plutôt repomper des idées par manque d'inspirations, y a qu'à voir à quel point les films "remakés" sont récents et souvent même pas égalés en terme de qualité par leurs copies made in U.S.

Aja ferait mieux de faire des films originaux, si son ambition est de marquer le cinema de son empreinte ça se fera pas à coups de remake; je pense vraiment qu'il gaspille son potentiel là...
Image
Julien Davenne

Message par Julien Davenne »

Bon me suis fait avoir dans la recherche de post :P

donc je remets ça ici:

Alexandre Aja vient de réussir à décrocher le classement R sans rien couper de son nouveau film "Mirrors", à la base remake du coréen "Into the Mirror/Geoul sokeuro"... ce que Aja dément maintenant pour le film qu'il a ecrit avec Levasseur et au finish livré, qu'il décrit comme une histoire entièrement originale gardant simplement le thème des miroirs. On y retrouve l'excellent Kiefer Sutherland et Amy smart, ça sort le 15 aout aux USA et le 10 Septembre par chez nous.

Article "post-prod":

http://www.shocktillyoudrop.com/news/to ... hp?id=5745

Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est surprenant de faire un remake de ce film. Parce que sincerement, je l'ai vu y'a un an ou deux et j'ai beau y reflechir et je pige pas. C'est vraiment tres moyen, pas super passionnant, bien dans la moyenne médiocre des films de fantomes asiatiques. Du coup, pourquoi les Américains s'y intéressent ? Mystere !
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Aja affirme que le scénario n'a rien à voir avec celui du film original, que seul le point de départ de l'univers derrière les miroirs est conservé. On espère pour lui que c'est vrai ! :D
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Je trouve cet Aja vraiment très doué... au delà de la question des remakes, je trouve dommage qu'il s'enferme dans la voie film d'horreur, j'aimerais vraiment le voir filmer autre chose, pasque je sens un gros gros gros potentiel...

Question HS: le spot télé pour je sais plus quel opérateur mobile où l'on voit tous les contacts d'un type se rencontrer dans un champ censé représenter le repertoire de son portable , le type justement, qui apparait à la fin, c'est pas Aja ?
Manolito
Site Admin

Re: Mirrors - 200? - Alexandre Aja

Message par Manolito »

Le teaser à l'ambiance très "Poltergeist"

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=45883
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Mais c'est Poltergeist III :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Non, ça ne se passe pas dans une tour... :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

on va dire que la bande annonce laisse suggérer un mélange du 1 (la maison) et du 3 (les miroirs, la flaque d'eau, tout ça...) :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Répondre