Si la famille Jackson et ses Jackson 5 allaient tournebouler le monde de la funk et de la black music façon Motown, nos afro-danseurs n'avaient pas prévu d'être clonés et de se réincarner dans la peau de 5 blancs.
Voici la légende racontée, celle avec laquelle Eric grandit et dont les plus vieux ici doivent peut être se souvenir en épluchant leurs souvenirs de petite enfance, celle des... OSMOND BROTHERS!

Tout commence chez Olive et George Osmond qui aprés avoir mis au monde 2 enfants sourds vont être les heureux parents de 6 autres enfants et Dieu seul sait qu'on aime les familles nombreuses chez les mormons car les Osmond sont mormons!
En 1962, Alan, Wayne, Merril et Jay se font remarquer par leurs voix cristallines chez Disney qui les engage de suite pour chanter dans un quartet.
Les 4 gamins ne passent pas inaperçus et le père du célébre présentateur Andy Williams les remarque. Il décide de les embaucher dans l'émission présentée par son fils et figurent également au générique d'une série (The travels of Jamie McPheeters), enregistrent une émission spéciale (Seven Little Foys), parcourent le Japon et la Suède où ils rencontrent un succès phénoménal.
Cette période d'apprentissage leur fut des plus bénéfiques. Ils peuvent dorénavant jouer quelque 28 instruments de musique et danser comme des pros.
Ce sont les années 70 qui vont véritablement les révéler en tant que stars. Devenus de grands adolescents et rejoint par leur frère Donny et par moment Jimmy, le tout petit cadet, fiers d'être mormons, fins prêts à s'attaquer au monde pop des 70s... lancés pour concurrencer les Jackson 5 dont ils allaient etre la réplique blanche!
C'est tout de blanc vêtus qu'ils apparaissent, scintillant tout en strass, déchainant l'hystérie chez le public. Voilà longtemps qu'on avait point connu un tel phénomène. Le succés du groupe est mondial et ils déchainent émeutes et evanouissements a chacun de leurs concerts.
Plus de 30 disques d'or, plus de 77 millions de disques vendus, les records d'Elvis Presley et des Beatles battus.
Vénérés comme des Dieux aux USA, les Osmond brothers s'attaquent dés 1973 à la scéne pop internationale, enchainant singles rock aux ballades mielleuses.
En Angleterre, c'est une vraie hystèrie qui s'abat sur les sujets de sa majesté, un phénomène connu sous le nom de Osmondmania. Donny fait eclater les coeurs.. et les tubes s'enchainent. On citera entre autre: le fabuleux Crazy horses, Down by the lazy river, Going home, Like a yo yo, Movie man, Give me one reason, Puppy love, One bad apple...
Si en France l'hystèrie est moindre, les Osmonds vont encore monter d'un cran leur fulgurant succés lorsque le beau Donny chante en duo avec sa soeur, la douce Mary, incarnation de la fille idéale, virginale et créent en 1976 leur propre show TV le Donny and Mary osmond show.
Malheureusement l'aube des années 80 va être bien plus sombre. Grugés par des producteurs peu scrupuleux, les Osmonds se débattent dans de grosses difficultés financières. Pire! Leur carrière musicale est morte et les portes se ferment. Apres plus de 10 ans de gloire et d'adulation, leur nom ne vaut plus rien.
C'est le plus jeune frère Osmond, Jimmy, homme d'affaire né, qui va prendre tous ses frères et soeurs en main, bien décidé à remettre sur les rails sa famille.
Il fonde sa propre maison de production, achète un théatre et y fait se produire ses frères reconvertis dans la country music.
A raison de 4 shows par semaine, le succés est de retour dés 1992 et ne les quittera plus. Les récompenses pleuvent, toute la famille est redevenue les chou-chous de l'Amerique, Donny l'idole non plus des ados mais des menagères et les Osmonds tournent dans le monde entier soutenu par peter Gabriel.. et brassent des millions de dollars. Mary a même crée une ligne de poupées Osmonds..
Empatés, les cheveux blancs, le $ facile, les Osmonds en bon mormons sont à la tête d'une famille de plus de 40 bouches qu'ils n'ont aucun mal à nourrir.. et la relève est faite.. La Osmonds family new generation est en route!!

Pour un apercu de la folie engendrée par le groupe, cette hysterie collective.. voici un show des Osmonds en 1972.. Violence, evanouissements, hysterie




Le même mais plus calme.. admirez le jeu de jambe d'Alan!!!!!

Les Osmond:



Donny Osmond, le sex symbol de toute une generation d'americaines et d'anglaises.. et un de mes premiers emois d'enfant!!


