

Il n'avait que 16 ans quand Pasolini remarqua ce jeune sicilien garcon pompiste à Corleone en Sicile. Frappé par son jeune corps fort mature pour son age, son regard noir exprimant l'innocence, son coté petit paysan et sa facilité a se montrer nu, il en fit le heros des 1001 nuits et Salo, deux films où il étale généreusement et sans vergogne une nudité frontale.
Franco eut une petite carrière par la suite au ciné: décoloré dans la collegienne en vadrouille ( un ado maitre chanteur ignoble et fesseur de la Benussi), Affreux sales et mechants ( le fils travelo de Manfredi), role qu'il obtint grace a Pasolini son mentor et ami proche de Scola.
A la mort du maitre, Franco, marqué à jamais par ses roles pasolinien et etiqueté depuis Salo et ses photos de torture qui firent le tour du monde, eut beaucoup de mal à prouver qu'il était autre chose qu'un petit Pasolinien.. et comme pour beaucoup de pasoliniens les portes du cinéma se fermèrent... si on excepte quelques unes des jeunes actrices ( excepté l'erythréenne Ines Pelligrini) qui donnèrent dans le sex trash ou la sexy comedie le temps de quelques oeuvrettes ou le SS movies en figurantes. ( Renata moar, antineska nemour, Dorit Henke, OLga Andreis)
On put voir Franco en 1979 dans Le malade imaginaire de Cervi, simple figuration fugace.. et Franco, abandonné par le ciné, quitta definitivement cet univers pour retourner dans sa Sicile natale et se faire oublier de tous, vivant dans le plus parfait anonymat.. comme la plupart des jeunes ados de Salo, refusant aujourd'hui pour ceux encore contactables, d'apparaitre ou parler de ce passé..
Seule Antineska Nemour en 1999 accepta la reunion qu'avait organisé un étudiant italien afin de faire monter sur scene les 16 adolescents du film.. la Nemour simple et pleine de souvenirs, parlant avec bonheur du plaisir d'avoir fait ce film..
Franco s'en est retourné dans sa Sicile natale mais il est à jamais resté l'enfant pasolinien inoubliable des fans.... Franco qui fait l'objet d'un petit culte à travers le monde..
Voici un mini site qui lui est dédié regroupant des dizaines et des dizaines de photos du dieu dont les principales photos osées.. Ce mini site renvoit a un autre lien sur Franco où les fans pourront connaitre tous les détails de ces scenes dans les 1001 nuits et Salo..


C'est ici:
http://www.geocities.com/mm3_2002/franc ... html?20069
Un grand merci à la personne qui à travers Devil m'a envoyé ce lien

FRANCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!









Trav dans Afftreux sales et mechants...

Magnifique: l'image même de la peur! Immortel SALO

