C'est en effet assez plat mais dès la première fuite de Kate Mulgrew et de la petite, il y a de très jolis plans souterrains. le plus intéressant demeure le dernier tiers où Cunningham s'autorise des travellings plutot bien travaillés et dotés d'une photographiée là aussi assez complexe quant aux éclairages requis. La première partie du film semble partir vers le film d'épouvante (les scènes avec la gamine suele dans la maison, les coups de violons stridents, le chat qui saute brutalement à l'écran)
Il y a des plans brefs parfois surréalistes : où Rip Torn se fait agresser par des latinos dans des chiottes (et un flic lui vient en aide!). juste avant qu'il rentre dans les toilettes, on voit dans le fond un clochard ramasser quelque chose par terre et l'engloutir derechef

. Idem pour le personnage de la bag lady qui arrive assez tôt dans le métrage, ou le clochard ancien de la guerre de Corée qui se fait buter. Cunningham donne un peu d'épaisseur à leur jeu, entre difficulté de communiquer et peur de l'autre, j'ai trouvé ça assez bien vu.
Pour le reste, cela demeure assez routinier mais en effet, Rip Torn donne beaucoup à son personnage de tordu viscéral. J'aime assez bien Kate Mulgrew (Madame Colombo forever!) qui dévisse progressivement de son statut de journaliste de haute classe à la victime qui finit par
: très jolie scène. On y croise aussi fugacement Vincent Spano qui essaye de subtiliser de l'essence du réservoir de Torn et James Russo en condamné à mort.
Visiblement, le roman de Mary Higgins Clark a été considérablement retravaillé, au grand dam de ses fans. mais l'histoire contient suffisamment de retournements pour maintenir l'intérêt. Pas du grand cinéma, c'est sûr, mais un travail honnête et soigné, quoique sans grande personnalité, hélas (un eu comme l'ensemble de l'œuvre de Cunningham, ceci dit...). Si le réalisateur apporte un point intéressant dans les scènes entre Torn & Mulgrew, il s'avère complètement incapable de construire un suspense vraiment tendu. et ne peut profiter de certains points de suspense (James Russo n'a plus que trois jours à vivre, on l'entend à peine, entre autres).
Le Z1 n'est pas de très belle facture, par contre. Copie sombre, avec beaucoup de gains dans les scènes nocturnes. Il y a une VF et une VO en mono, avec des st français.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?