Top à Steven Soderbergh - spécial dédicace à celia0 !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Top à Steven Soderbergh - spécial dédicace à celia0 !

Message par comte vonkrolock »

Découvert comme beaucoup à la grande époque du Z1 en import en France, époque ou le Z2 était quasi inexistant avec son Out of Sight en 16/9 (chez nous il est au format, mais en 4/3 !!!! :mrgreen: ), j'avoue avoir un lointain souvenir de ce film pas mauvais un sous-Ocean's Eleven car au niveau du rythme faut bien le dire c'est mou :D

Par contre se rythme qui fait si bien défaut dans ces films peut parvenir a compensé certain métrage comme son Solaris qui passe plutôt bien malgré la lenteur, c'est quand même plus facile a voir que le Tarkovsky qui est une véritable torture pour moi :roll: là je pense que certain cinéphile voudrons me crucifié, et c'est bien normal (dsl mais Tarkovsky peut pas trop dure trop de la torture mentale :D ).

Reste son Trafic mini saga relatant le combat contre les narco-traficants qui bénéfice d'un sacrée castings, mais avec une approche bien trop froide.

Finalement de Soderbergh ce que je préfère c'est se qu'il produit comme le Insomnia de Nolan ou bien les Confessions d'un Homme Dangereux de Clooney.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
haxandreyer
Messages : 621
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Re: Top à Steven Soderbergh - spécial dédicace à celia0 !

Message par haxandreyer »

Sexe, mensonges et vidéo (1989) : beaucoup aimé, pas vu depuis plus de 10 ans.

Kafka (1992) : J'ai adoré. Très beau, très belle atmosphère.

King of the Hill (1993) : pas vu
Gray's anatomy (1996) : pas vu

A fleur de peau (1996) : beaucoup aimé, pas vu depuis plus de 10 ans.

Schizopolis (1997) : Super marrant. Certes j'ai pas tout compris. Cela ne m'a pas empêché de le voir 4 ou 5 fois en moins d'un an. Schizopolis, ou quand comédie et cinéma expérimental font bon ménage !!!

Hors d'atteinte (Out of Sight) (1997) : juste parfait ! il a associé son côté avant-gardiste à un cinéma glamour, drôle et populaire. Une très grande réussite pour un plaisir immédiat !

L'Anglais (1999) : juste parfait ! mais pas super accessible. Un vieux avec autant de fougue, autant de colère et autant de classe, ça fait plaisir ! Pas un film simple, mais un beau film moderne.

Erin Brockovich, seule contre tous (2000) : du bon cinéma américain pop corn. Trés fréquentable !

Traffic (2001) : ambitieux et raté
Ocean's Eleven (2002) : d'un vide sidéral. J'ai regardé le film en DVD. A la fin, j'avais complétement oublié ce que j'avais vu. J'ai ramené le DVD prétextant qu'il ne marchait pas. Je ne savais pas quoi en faire dans ma DVDthèque. :twisted:

Je n'ai pas regardé les suivants. Pour moi Soderbergh s'est trompé de voie avec deux films particulièrement nuls. Je n'ai pour l'instant pas de temps à perdre pour savoir s'il a su/saura se rattraper. De toutes façons, aucun de ses films suivants ne m'attire.

Pourtant Dieu sait que je l'ai adoré, ce cinéaste. Mais je ne crois plus en lui.
Cosmodog
Messages : 2622
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Top à Steven Soderbergh - spécial dédicace à celia0 !

Message par Cosmodog »

Juste pour dire que j'ai tenté de regarder "The informant !" ce soir.... tenu jusqu'à la 41 ème minute. D'en ennui abyssal !

qui a fait mieux ?
Répondre