Sexe, mensonges et vidéo (1989) : beaucoup aimé, pas vu depuis plus de 10 ans.
Kafka (1992) : J'ai adoré. Très beau, très belle atmosphère.
King of the Hill (1993) : pas vu
Gray's anatomy (1996) : pas vu
A fleur de peau (1996) : beaucoup aimé, pas vu depuis plus de 10 ans.
Schizopolis (1997) : Super marrant. Certes j'ai pas tout compris. Cela ne m'a pas empêché de le voir 4 ou 5 fois en moins d'un an. Schizopolis, ou quand comédie et cinéma expérimental font bon ménage !!!
Hors d'atteinte (Out of Sight) (1997) : juste parfait ! il a associé son côté avant-gardiste à un cinéma glamour, drôle et populaire. Une très grande réussite pour un plaisir immédiat !
L'Anglais (1999) : juste parfait ! mais pas super accessible. Un vieux avec autant de fougue, autant de colère et autant de classe, ça fait plaisir ! Pas un film simple, mais un beau film moderne.
Erin Brockovich, seule contre tous (2000) : du bon cinéma américain pop corn. Trés fréquentable !
Traffic (2001) : ambitieux et raté
Ocean's Eleven (2002) : d'un vide sidéral. J'ai regardé le film en DVD. A la fin, j'avais complétement oublié ce que j'avais vu. J'ai ramené le DVD prétextant qu'il ne marchait pas. Je ne savais pas quoi en faire dans ma DVDthèque.
Je n'ai pas regardé les suivants. Pour moi Soderbergh s'est trompé de voie avec deux films particulièrement nuls. Je n'ai pour l'instant pas de temps à perdre pour savoir s'il a su/saura se rattraper. De toutes façons, aucun de ses films suivants ne m'attire.
Pourtant Dieu sait que je l'ai adoré, ce cinéaste. Mais je ne crois plus en lui.