Et de dance floor il est question ici avec cet enorme souvenir de 1991, un tube qui fut une bombe m!ondiale, une bombe qui fut interdite même, et devint l'hymne branchée de tous les clubbers espagnols avant de se repandre à travers les 5 continents. Une folie faisant l'effet d'un Xta, un bien etre qui vous donne une montée fulgurante d'adrenaline.. ce qui fera plaisir a Trep'

Voici un Top Club branché spécial.. CHIMO BAYO!

Chimo Bayo est né en 1961 à valence en Espagne... garçon, artiste né qui trés tot s'avère une personnalité à part.. un garçon anti conformiste, un rien asocial et surtout multi facettes.
C'est dans le début des années 80 qu'il devient DJ dans sa ville natale, fonde sa réputation d'artiste musical à part. En 1990, il devient le DJ résident d'une plus grosse discothèque de Valence EL Templo, période où l'Espagne baigne en plein mouvement techno baigné d'extasy..
Si Chimo avait en 1987sortti iun 1er single, Rayate, c'est en 1990 q'il explose avec ce qui sera son plus gros hit, phénomenal succés en Espagne, en Grece et en Amerique du Sud.. un disque controversé interdit sur certaines ondes pour incitation à l'ecstasy.. C'est le foudroyant et apocalyptique Asi me gusta me / Xta Si-Xta No...
Les discothèques de la planète s'emparent du titre qui devient l'hymne des noctambules branchés. reprenant en choeur XTa Si Xta No.. Chimo Bato hante les platines espagnols, créant son look si spécial: casquette noire et lunettes de montagne qui clignotent sur cheveux longs.. Look repris par tous les branchés ibériques et jeunes gays en goguette, l'oeil dilaté par les pilules qui rendent heureux.
Xta Si Xta no sera en 1991 le disque le plus vendu en ESpagne, un record jamais encore égalé.
En France, on frémit un peu et le disque, parfois interdit, fait surtout la joie des clubs branchés parisiens.. et Chimo Bayo disparait de notre hexagone.
Mais Dans son Espagne natale,en amerique du Sud et en Asie, Chimo est un Dieu, le Dieu des nuits chaudes et apocalyptiques.. Les titres s'enchainent: le terrifiant BOMBAS / Destrucion total, TIA ENRIQUETA, QUIMIQUA et ses décors manga...
Chimo outre ses talents de DJ qu'il exerce toujours en Espagne est aussi producteur, directeur d'une radio et presentateur TV.... Xta Si Xta No demeure un hymne pour tous les clubbers et afficionados de soirées clubs hmmm spéciaux.. Eric dit Vivement cet été et ses nuits parisiennes!
S'il existe une expression qui dit Aimer à en perdre la raison, je la transformerais en Danser jusqu'à en perdre la raison.. j'ai dansé comme un fou sur ce morceau jadis







Foudroyant BOMBAS / Destrucion total.. Inoubliable souvenir au Macumba dans les 90s lors d'une soirée Fin du monde ( Il y avait les soirées mousse, les soirées tempetes et les soirées fin du monde où grace a un équipement special tout les décors de la boite s'ecroulaient et le sol tremblait.. et tout n'était plus que ruines.. et on dansait au milieu des gravats sur un sol tremblant perdus dans les fumigenes.. Imaginez ce BOMBAS et les gens reprenant Destrucion total.. la folie!!





Chimo:
