Le monstre aux yeux verts - Romano Ferrara (1962)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
trepanator

Le monstre aux yeux verts - Romano Ferrara (1962)

Message par trepanator »

aka I Pianeti contro di noi

J'ai vu que ce film allait sortir en dvd... J'avais complètement oublié cet étrange film de SF et ça m'est revenu en mémoire depuis peu ! Découvert sur Canal+ dans cinéma de quartier en 97 il me semble. Michel Lemoine interprète un extra-terrestre inquiétant et un peu paumé qui découvre notre planète terre, enlève une gamine... Que de très vagues souvenirs de l'histoire mais je me rappelle d'un rythme lent, une ambiance assez glauque et étrange renforcé par le noir et blanc, Michel Lemoine assez impressionant... Kikavu ? Fantomas peut-etre ? :D :wink:
Image
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ca sort ou en DVD ?
"Fuck The World", Rambo
trepanator

Message par trepanator »

arioch a écrit :Ca sort ou en DVD ?
chez Dark Sky. c'est meme Manolito qui l'a annoncé ! 'faut suivre ! :D mais peut etre qu'il est déjà sorti en fait, vu qu'il a été annoncé y'a un moment...
Image
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Non seulement j'ai vu le film au "Midi-Minuit", mais trois ou quatre jours plus tard j'ai croisé Michel Lemoine dans l'escalier d'un immeuble de l'avenue Mozart, et il s'est avéré qu'il était le voisin de palier de ma propre soeur... Assez étrange comme rencontre.
J'avais beaucoup aimé le film, je me souviens des victimes qui mouraient dès que l'extra-terrestre les effleurait, ce qui l'obligeait à prendre des tas de précautions... Un bon petit film de SF, qui mérite amplement d'être redécouvert en DVD, c'est en effet une très bonne nouvelle.
trepanator

Message par trepanator »

fantomas 2 a écrit : Un bon petit film de SF, qui mérite amplement d'être redécouvert en DVD, c'est en effet une très bonne nouvelle.
le problème c'est que dvd drive-in l'avait annocé chez dark sky il y a maintenant un an et demi, et depuis plus de nouvelle... en tout cas aucune trace de ce film sur le site de l'éditeur ! :?
Image
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

J'aurais dû regarder la date du premier post, en effet... Voilà ce que c'est que de "remonter" un topic qui date d'avant ma naissance :D
phibes

Message par phibes »

oui , mais c'est un film muet :D
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

phibes a écrit :oui , mais c'est un film muet :D
Alos mettons que je n'aie rien dit :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu au cours d'une séance cinéma bis de la cinémathèque, une des premières, à république, en présence de Lemoine. Bon, honnêtement, je n'ai pas été très emballé. L'ambiance bis européenne est bien là et sympathique, avec un mélange de policier et SF sympathique, mais à l'arrivée, je n'y ai pas vu de quoi se relever la nuit, à part quelques SFX amusants...
savoy1

Re: Le monstre aux yeux verts - Romano Ferrara (1962)

Message par savoy1 »

Ce qu’il y avait de bien dans ces films de SF d’une époque résolument révolue, c’est qu’on y réglait le sort du monde dans une banlieue romaine. Militaires et espions discutaient autour de la table du salon. Il suffisait d’un casque et d’une tenue brillante pour se soustraire à la radioactivité. Un fusil à « entonnoir » permettait d’émettre un rayon anti-extraterrestre, comme dans nos jeux d’enfant les plus naïfs.
Et puis, sous couvert de traque à l’envahisseur, on y discutait de la frivolité des sentiments. On sirotait un cocktail en complet veston, au milieu des belles en maillot de bain, au bord de la piscine. On participait à des soirées mondaines, au bord d’une autre piscine.
Et Michel Lemoine, son visage intrigant et son jeu toujours aussi impavide, de nous faire croire, l’espace d’un instant, qu’il était vraiment un être venu d’ailleurs.
Répondre