How To Kill A Judge de Damiano Damiani (1974)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

How To Kill A Judge de Damiano Damiani (1974)

Message par Superfly »

Image
Available from: February 28, 2006.

Dolby Digital Mono
1.85:1
16x9
Not Rated
$19.95
Region Code: 0
DVD9

Director: Damiano Damiani

Stars: Franco Nero and Françoise Fabian
Extras:
* The Damiani/Nero Connection – Interviews with Co-Writer/Director Damiano Damiani and Star Franco Nero
* English Trailer
* Italian Trailer

Languages:
* English
* Italian
* Optional Subtitles: English

“In The Tradition Of Z and INVESTIGATION OF A CITIZEN ABOVE SUSPICION – Now On DVD For The First Time Ever In America!”
International superstar Franco Nero (of DJANGO and DIE HARD 2 fame) stars as Giacomo Solaris, a director whose latest film depicts a prominent Sicilian judge as being on the Mafia’s payroll. But when the actual judge is found murdered, Solaris begins his own investigation. Has the Mob found a way to corrupt the nation’s top prosecutors? Should Solaris’ movie bear some responsibility for the killing? Or will a string of brutal assassinations lead to the most shocking conspiracy of all?

Françoise Fabian (BELLE DE JOUR, MADAME CLAUDE) co-stars in this provocative thriller from controversial writer/director Damiano Damiani (CONFESSIONS OF A POLICE CAPTAIN, A BULLET FOR THE GENERAL) that features a searing score by Riz Ortolani (MONDO CANE, KILL BILL) and stands as a startling reflection of Italy’s infamous decade of political violence.
celia0

Message par celia0 »

J'y crois pas ! des sous titres anglais sur un blue underground :shock:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est visiblement dû à la présence de la piste italienne.
En tous cas une bonne nouvelle.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
celia0

Message par celia0 »

Superwonderscope a écrit :C'est visiblement dû à la présence de la piste italienne.
En tous cas une bonne nouvelle.
Je suis content que blue underground ai changé de politique après contraband et revolver qui ne contenaient qu'une piste anglaise désastreuse.
Quelqu'un peut parler du film?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

encore 1 fois et pour les plus indisciplinés ... problèmes de droits sûrement.
celia0

Message par celia0 »

M'en fous, qu'ils alignent le pognon!
igorfx

Message par igorfx »

vu 3/4 d'heure et j'ai appuyé sur la touche stop... j'ai trouvé le film ultra chiant, il ne s'y passe rien... et par contre qu'est-ce que ça parle...

Rien à voir avec un polard, c'est plutot un film sur les relations justice-presse sûrement très compréhensible pour les italiens ayant connu les années de plomb mais j'avoue n'avoir pas du tout été intéressé...

Par contre, ce qui est amusant c'est que les sous-titres semblent avoir été traduit directement de la piste anglaise et non de la piste italienne... en effet parfois il y a du texte mais personne ne parle dans la version italienne... comme si des dialogues avaient été rajoutée lors du doublage, très intriguant..
riton

Message par riton »

igorfx a écrit :Par contre, ce qui est amusant c'est que les sous-titres semblent avoir été traduit directement de la piste anglaise et non de la piste italienne... en effet parfois il y a du texte mais personne ne parle dans la version italienne... comme si des dialogues avaient été rajoutée lors du doublage, très intriguant..
En effet, il s'agit de dubtitles tirés de la piste anglaise, et c'est bien marrant de voir comment celle-ci est parfois plus explicative que la piste italienne. On voit en quelle estime les distributeurs tiennent leurs audiences respectives :D

Le film en lui-même est sympathique, même si un peu mineur en regard de Il Giorno della Civetta ou Confessione di un commissario... non pas à cause de la révélation finale, mais parce qu'en définitive j'ai eu l'impression que certains éléments de l'intrigue sont vaguement sacrifiés au bénéfice dudit dernier twist.
Image
manuma

Re: How To Kill A Judge de Damiano Damiani (1974)

Message par manuma »

Diffusé demain soir au cinéma de minuit.
celia0

Message par celia0 »

Merci! Hop et une VF , une!!

PS: ah mais non, je suis tarte, cinéma de minuit ne passe que des VO...
manuma

Message par manuma »

Aussi intéressant que Confession d'un commissaire ... ou La Mafia fait la loi (2 films vus cependant il y a fort longtemps et dont je ne me souviens pas avec précision) dans l'oeuvre mafieuse de Damiani. Il ne faut évidemment pas s'attendre à de l'action non-stop : à deux séquences près - dont une belle scène d'assassinat "chirurgical" - arrivant en seconde partie de métrage, cela se résume globalement à de la joute verbale entre notre cinéaste gauchiste et les représentants des pouvoirs politiques et judiciaires siciliens mis en accusation dans son film.

C'est donc assez bavard, parfois un peu lourd, un peu trop explicatif, mais passionnant à suivre et constamment pertinent dans le propos. SPOILER L'intrigue reprend dans les grandes lignes la trame d'un classique du genre, A Chacun son dû de Elio Petri, soit un notable sicilien assassiné et un idéaliste qui enquête dessus, mais en l'inversant. Dans le Petri, c'était une banale histoire de moeurs qui se révèlait être un crime politico-mafieux, là c'est le contraire SPOILER. J'ai bien apprécié le final qui, en plus d'être relativement inattendu, a le mérite de ne brosser personne dans le sens du poil.

Tout à fait recommandable.
Modifié en dernier par manuma le jeu. juin 19, 2008 7:02 pm, modifié 1 fois.
celia0

Message par celia0 »

J'ai vu presque 1 h de film. Dommage que les enregistrements freebox soient gâchés par des figes ou des coupures toutes les 10 minutes.

La musique de Riz ortolanni est superbe.
Répondre