Les Cartes Illimitées
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
Les Cartes Illimitées
Bon c'est peut être pas le bon endroit pour mettre ça mais bon...
La dernière où je suis allé au cinéma, comme nous n'étions pas nombreux, j'ai remarqué 3 jeunes derrière moi, cartes illimitées en poche. Pas plus de 13ans et n'hésitant pas lors de la séance à foutre la merde.
Je me posais quelques petites questions sur les méfaits des cartes illimitées. En fait j'ai l'impression que c'est plus facile pour des parents de filer une belle carte à 20€ par mois pour se débarrasser de leur lardons pendant quelques heures. Tu ne sais pas quoi faire ? Va voir un film au cinéma.
Et alors que la plupart des gens allaient au cinéma sous prétexte de sortie en amoureux, en famille, le samedi soir (je ne parle pas des cinéphiles) là j'ai l'impression que pour le public très jeune, c'est "j'ai rien à foutre, tiens on va au cinéma ?".
Dès lors il est inévitable que l'on se fout un peu de ce que l'on va voir et des gens autours. La volonté d'aller voir un film n'est pas la même. C'est comme de se retrouver devant sa télé avec ses potes.
Comme de plus on a appris aux gens qu'a partir du moment où ils payaient, ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient, les ravages sont là. C'est moi qui rêve où les fameuses capuches sont arrivées dans les cinémas avec l'arrivée des cartes. Je me trompe peut être mais quand j'allais au cinéma y a quelques années, il n'y avait pas beaucoup de connards et surtout peu de jeunes de cette age et surtout sans leurs parents. Le prix y était sûrement pour quelque chose.
Donc j'ai l'impression que ces cartes ont en fait dématérialisées le cinéma en une occupation aussi bête que de regarder des Dvd dans une fnac et ce pour 20€ par mois soit le prix d'un dvd.
Quelqu'un connait il les chiffres de cartes illimitées vendues ?
Donc les problèmes rencontrés en salle par beaucoup ne sont ils pas simplement le fait que l'on a ouvert trop facilement les salles à un public je m'en foutiste. Un public qui en fait n'en a rien à foutre d'aller au cinéma.
On a peut être déjà eu cette discussion... je ne m'en souviens plus.
La dernière où je suis allé au cinéma, comme nous n'étions pas nombreux, j'ai remarqué 3 jeunes derrière moi, cartes illimitées en poche. Pas plus de 13ans et n'hésitant pas lors de la séance à foutre la merde.
Je me posais quelques petites questions sur les méfaits des cartes illimitées. En fait j'ai l'impression que c'est plus facile pour des parents de filer une belle carte à 20€ par mois pour se débarrasser de leur lardons pendant quelques heures. Tu ne sais pas quoi faire ? Va voir un film au cinéma.
Et alors que la plupart des gens allaient au cinéma sous prétexte de sortie en amoureux, en famille, le samedi soir (je ne parle pas des cinéphiles) là j'ai l'impression que pour le public très jeune, c'est "j'ai rien à foutre, tiens on va au cinéma ?".
Dès lors il est inévitable que l'on se fout un peu de ce que l'on va voir et des gens autours. La volonté d'aller voir un film n'est pas la même. C'est comme de se retrouver devant sa télé avec ses potes.
Comme de plus on a appris aux gens qu'a partir du moment où ils payaient, ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient, les ravages sont là. C'est moi qui rêve où les fameuses capuches sont arrivées dans les cinémas avec l'arrivée des cartes. Je me trompe peut être mais quand j'allais au cinéma y a quelques années, il n'y avait pas beaucoup de connards et surtout peu de jeunes de cette age et surtout sans leurs parents. Le prix y était sûrement pour quelque chose.
Donc j'ai l'impression que ces cartes ont en fait dématérialisées le cinéma en une occupation aussi bête que de regarder des Dvd dans une fnac et ce pour 20€ par mois soit le prix d'un dvd.
Quelqu'un connait il les chiffres de cartes illimitées vendues ?
Donc les problèmes rencontrés en salle par beaucoup ne sont ils pas simplement le fait que l'on a ouvert trop facilement les salles à un public je m'en foutiste. Un public qui en fait n'en a rien à foutre d'aller au cinéma.
On a peut être déjà eu cette discussion... je ne m'en souviens plus.
Re: Les Cartes Illimitées
Je le mets là plutôt...
Pour des raisons de conflit d'intérêts, je ne m'exprimerais pas trop dans ce thread...
Pour des raisons de conflit d'intérêts, je ne m'exprimerais pas trop dans ce thread...

-
- Modérateur
Ahhhhhhhhh... je comprends tout
tu as tellement peur de t'exprimer ?

En tous cas, la raison d'être de ce thread est clair.
J'ai eu peur, j'ai cru que tu étais vraiment aller au cinéma...

-
- Modérateur
Clair ? Si tu penses à une discussion que nous avons en ce moment, pas du tout. D'ailleurs c'était un Pathé. C'est une discussion que je voulais lancer depuis la sortie d'un film. Maintenant pour te rassurer, je vais encore au cinéma de temps en temps et alors que j'y allais quasiment 3/4 fois par semaine dans le temps et sans carte (vive les séances du matin chez Ugc à l'époque), je n'y vais plus car généralement je me tape des séances de merdes avec parfois des copies de merdes. La dernière fois donc c'était Phénomènes et soudain j'ai vu un scratch traverser l'écran et, dans les champs, la copie est devenue verte durant quelques secondes. Vivement le tout numérique.
Je n'ai pas de carte car je n'ai pas le temps depuis 4 ans d'aller au cinéma toutes les semaines, ni même de prendre des vacances mais je pense en prendre une. Une gaumont/pathé d'ailleurs. Il est clair qu'à 10€ la place je fais la gueule quand y a des cons, à 20€ la carte je m'en foutrais sûrement un peu plus parce que je me dirais que j'ai payé ma place le prix de 2 baguettes de pain. Ce qui est quand même dommage.
Il n'est pas question ici de demander l'arrêt d'une carte mais d'en observer peut être les limites.
Beaucoup de gens piratent et se donnent bonne conscience car ils paient un abonnement. Après ils entassent leurs Divx et ne les regardent jamais. Est ce qu'une catégorie de personnes n'est pas dans ce même esprit de consommer un film comme on va manger au MacDo. Et est ce que cette catégorie n'est pas celle qui fout le plus de bordel.
Maintenant si tu n'arrives pas à faire la différence entre ton travail et ce que tu penses dans la vie de tous les jours, ce serait dommage

Je n'ai pas de carte car je n'ai pas le temps depuis 4 ans d'aller au cinéma toutes les semaines, ni même de prendre des vacances mais je pense en prendre une. Une gaumont/pathé d'ailleurs. Il est clair qu'à 10€ la place je fais la gueule quand y a des cons, à 20€ la carte je m'en foutrais sûrement un peu plus parce que je me dirais que j'ai payé ma place le prix de 2 baguettes de pain. Ce qui est quand même dommage.
Il n'est pas question ici de demander l'arrêt d'une carte mais d'en observer peut être les limites.
Beaucoup de gens piratent et se donnent bonne conscience car ils paient un abonnement. Après ils entassent leurs Divx et ne les regardent jamais. Est ce qu'une catégorie de personnes n'est pas dans ce même esprit de consommer un film comme on va manger au MacDo. Et est ce que cette catégorie n'est pas celle qui fout le plus de bordel.
Maintenant si tu n'arrives pas à faire la différence entre ton travail et ce que tu penses dans la vie de tous les jours, ce serait dommage

C'est comme ne pas balancer de saloperies sur Mad quand j'écrivais à l'écran (et vice-versa), parce que c'est juste ridicule...
Oui, ce que j'écris sera forcément influencé par un domaine dans lequel tu la plupart de ton énergie et de ton temps.
Par exemple, tu n'as plus du tout le même discours sur le téléchargement depuis que tu travailles dans l'édition de DVD...

Par exemple, tu n'as plus du tout le même discours sur le téléchargement depuis que tu travailles dans l'édition de DVD...

Il est évident que tout l'art du marketing est de faire cracher les indéçis... en l'occurence les capuches? (cela n'engage que la mouche) C'est une question finalement, pourquoi pas...
Je te rassure j'ai fait ce constat moi même quand j'étais étudiant. (carte UGC illimitée à ses débuts et premiers effets) Les pires projo de ma vie, cette période. Avant cela, les bandes de cons qui squattaient les cinémas n'étaient pas un rendez-vous obligé mais plutôt ponctuels et même, pris avec une certaine philosophie... selon les films!!
J'ai vu CHICKEN RUN, VERCINGETORIX, LA SQUALE, 8MM et bien d'autres...(quizz de l'année?) dans des conditions désastreuses avec une tendance à la généralisation des perturbations. Mecs qui fument au premier rang, aller-retour entre deux salles (et combien de films?), et même un poignardage d'anthologie.
J'avoue qu'en tant qu'ex-utilisateur à froid, j'aurai bien du mal à en avoir une certaine nostalgie.
Survie économique, monde nouveau, rationalisation... tout cela n'est pas mon affaire de spectateur.
Résultat, quand je dois voir un film aujourd'hui, j'opte pour les salles sans clientèle (à capuche ou autre, sans stigmatisation vestimentaire ^^) en priorité.
Je te rassure j'ai fait ce constat moi même quand j'étais étudiant. (carte UGC illimitée à ses débuts et premiers effets) Les pires projo de ma vie, cette période. Avant cela, les bandes de cons qui squattaient les cinémas n'étaient pas un rendez-vous obligé mais plutôt ponctuels et même, pris avec une certaine philosophie... selon les films!!
J'ai vu CHICKEN RUN, VERCINGETORIX, LA SQUALE, 8MM et bien d'autres...(quizz de l'année?) dans des conditions désastreuses avec une tendance à la généralisation des perturbations. Mecs qui fument au premier rang, aller-retour entre deux salles (et combien de films?), et même un poignardage d'anthologie.
J'avoue qu'en tant qu'ex-utilisateur à froid, j'aurai bien du mal à en avoir une certaine nostalgie.
Survie économique, monde nouveau, rationalisation... tout cela n'est pas mon affaire de spectateur.
Résultat, quand je dois voir un film aujourd'hui, j'opte pour les salles sans clientèle (à capuche ou autre, sans stigmatisation vestimentaire ^^) en priorité.

-
- Modérateur
Tu devrais me relire alors, tout le monde pirate, le téléchargement est inévitable, alors tant qu'à faire, le but est peut être de sortir des Dvd qui n'intéressent pas ou peu la population qui piratePar exemple, tu n'as plus du tout le même discours sur le téléchargement depuis que tu travailles dans l'édition de DVD...![]()

Non mais là tu ne vas pas taper sur un concurrent. Là je te comprends... et encore tu es un saintC'est comme ne pas balancer de saloperies sur Mad quand j'écrivais à l'écran (et vice-versa), parce que c'est juste ridicule...

je ne crois pas avoir dit ça ?Il est évident que tout l'art du marketing est de faire cracher les indéçis... en l'occurence les capuches? (cela n'engage que la mouche) C'est une question finalement, pourquoi pas...

J'ai bien compris que c'était un terme générique, moi aussi je suis une capuche. Mais tu l'as dit quand même, OUAIS. 

"les gens regardent un film au ciné comme s'il étaient devant la télé avec des potes". Superfly a mis en plein dans le mille. Je me souviens d'une séance de Mister Bean, deux filles ado à côté de moi parlaient et faisaient des commentaires pendant tout le film. Toutes le 10 minutes je leur demandait de parler moins fort mais elles avaient la mémoire courte...
UNE fois, les capuches ont eu un effet bénéfiques: c'était pendant destination finale 2 à Pathé belle épine. Ils parlaient forts mais réagissait à 200% aux scènes chocs du film, on les sentaient sursauter sur leur sièges avant de lâcher un "RRROOOOOhhhh le film de malade!!!!" ou pendan tun climx "RÔÔÔH putain elle va se faire Tèje!!!). Cela avait amplifié l'effet "train fantôme" du film et il se dégageait une ambiance d'hystérie joyeuse et communicative.
UNE fois, les capuches ont eu un effet bénéfiques: c'était pendant destination finale 2 à Pathé belle épine. Ils parlaient forts mais réagissait à 200% aux scènes chocs du film, on les sentaient sursauter sur leur sièges avant de lâcher un "RRROOOOOhhhh le film de malade!!!!" ou pendan tun climx "RÔÔÔH putain elle va se faire Tèje!!!). Cela avait amplifié l'effet "train fantôme" du film et il se dégageait une ambiance d'hystérie joyeuse et communicative.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Ma "théorie" c'est que dans l'absolu il y aura toujours le même pourcentage de gens qui seront réellement cinéphiles ou musicophiles (pas sur que ça existeHaribo a écrit :Il est évident que tout l'art du marketing est de faire cracher les indéçis... en l'occurence les capuches? (cela n'engage que la mouche) C'est une question finalement, pourquoi pas...

Mon expérience personnelle (pas représentative attention) me montre que les gens avec des home cinéma se mattent des merdes avec un son qui tape et ne sont absolument pas cinéphiles.
On s'éloigne un peu du sujet mais pas tant que ça. Même si les salles sont plus remplies, il y a un pourcentage trés relatif qui sont vraiment intéressés. Aprés il y a le problème du sans gêne, ces connards se croient vraiment chez eux et ils parlent comme dans une soirée vidéos entre potes. Franchement ça me fait chier parce que les six/sept dernières fois où je suis allé au cinéme ces casses burnes m'ont bien fait sortir du film à plus de la moitié des séances.
Je suis pessimistes sur l'évolution du truc à cause :
- des cartes qui drainent des gens qui n'en ont rien à battre
- l'américanisation du truc avec bouffe, boisson
- le fait que les exploitants ont je pense plus à perdre qu'à gagner au niveau bassement financier en faisant la police
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
-
C'est triste mais maintenant quand je vais au ciné je choisis la salle aussi en fonction de la probabilité de dérangement occasionné.
Je choisis :
- Un ciné sans bouffe ni boisson
- VO de préférence
- Séance de 18h en semaine pour tenter d'éviter les cons
Avec ça, je n'arrive pas toujours à éviter les coups de portables intempestifs et les odeurs de popcorn.
Bon, si c'est pour Scary movie 15, la bouffe ou les cons sont moins importants
Je choisis :
- Un ciné sans bouffe ni boisson
- VO de préférence
- Séance de 18h en semaine pour tenter d'éviter les cons
Avec ça, je n'arrive pas toujours à éviter les coups de portables intempestifs et les odeurs de popcorn.
Bon, si c'est pour Scary movie 15, la bouffe ou les cons sont moins importants

-
- Modérateur
Très bonne remarque... je me suis toujours demandé pourquoi il n y avait personne pour au moins se plaindre. En fait on va au cinéma en sachant qu'on a une chance sur 2 de tomber sur un con. C'est flippant. Pourquoi ne pas directement viser les casses burnes. Vendre à 10 jeunes surexcités dès l'entrée des places et se foutre de ce qu'ils vont faire après, c'est débile. C'est peut être pour ça que les films d'horreur ont maintenant la réputation d'attirer les cons.Robert Zdar a écrit : - le fait que les exploitants ont je pense plus à perdre qu'à gagner au niveau bassement financier en faisant la police
Enfin c'est quand même 10 places de vendues

Quelles sont les solutions ? SI il y a un règlement, tout le monde doit s'y tenir. Peut être que le cinéma peut les virer avant l'entrée en salle. Annuler les cartes des fouteurs de merde.
Vérifier vraiment les cartes surtout vu le nombre de gruge. Ceux qui contrôlent n'ont pas toujours le temps de tout vérifier et l'agressivité de certaine personne font que parfois ils ferment les yeux.
Mettre la police dans le coup. J'ai déjà vu ça au George V avec 2 merdeux. C'était y a bien 17 ans

Faudrait peut être augmenter le prix des cartes. Malheureusement, et si j'ai bien compris la carte Pathé, on peut amener un pote pour foutre le bordel avec vous. Et tout ça pour presque rien en plus.
Y a un moment où les salles de cinéma vont devoir agir. Je veux bien me taper des copies pourries mais putain je veux les voir dans le calme

Maintenant c'est vrai que le choix se pose... doit on continuer à se foutre du client et vendre le plus de cartes possible où tout faire pour qu'il soit satisfait de son séjour cinématographique.
J'aurais d'ailleurs aimé savoir si les cartes sont vraiment rentables. Est ce que le CNC y retrouve facilement ses billes et est ce que les producteurs gagnent plus qu'avant. A quel moment est ce rentable véritablement.
Les Chtits sans la carte aurait il fait 19 000 000 d'entrées ? Est ce que le producteur gagne autant sur ses 19 000 000 que sur imaginons 10 000 000 avec la carte. (je n'ai pas des chiffres sur les cartes en circulation et ceux qui sont allées plusieurs fois voir le film)
Bien sûr il ne s'agit pas d'une attaque contre un membre vénéré de DevilDead

-
J'ai un bon pote qui travaille chez UGC en partie au réglement des contentieux. Il faudrait que j'en reparle avec lui mais d'aprés ce que j'ai compris les cartes sont annulées que dans des cas trés graves (coups et blessures par exemple)
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
-
- Modérateur
Ah ouais... coups et blessures... viol, pédophilie, trafic de drogue, meutre...