La Planète des Vampires (Mario Bava 1965)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
KX69

La Planète des Vampires (Mario Bava 1965)

Message par KX69 »

Attiré par un étrange signal, deux vaisseaux spatiaux se posent en catastrophe sur la planète Aura. Les équipages sont alors pris de folie et commence à s’entretuer. En réalité, les habitants de la planète Aura tentent de prendre le contrôle de leur corps et de leur esprit et utilisent les astronautes morts à cette fin…

Une fois admis le côté Kitsch et la faiblesse des moyens (le poste de pilotage et les effets spéciaux font bien pauvres) en grande partie effacés par la mise en image très graphique de Mario Bava, La planète des Vampires vaut par son scénario (écrit par Ib Melchior) très solide qui instille un vrai climat oppressant, esquisse une paranoïa proche de celle de « l’invasion des profanateurs de sépultures » et tient en haleine le spectateur jusqu’à la fin. Le film, dont certaines scènes ont de façon évidente inspiré les scénaristes d’Alien, aurait dû s’appelait la planète des Zombies car il est question ici de cadavres manipulés et non de suceurs de sang. Mario Bava nous livre un véritable film d’épouvante de l’espace, frisant le gothique (je pense à la scène dans l’épave du vaisseau que découvre l’équipage et les scènes montrant les astronautes morts sortant de leur tombes). Bref, ce film m’a carrément enthousiasmé et comme je suis plus sensible aux films de l’espace que fantastiques ou giallo, je dirais que c’est mon Bava préféré.
menace2society

Message par menace2society »

j'ai vu sur dvdzone2 qu'il vendait une edition studio canal , sortit en 99,
elle donne quoi cette edition
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

elle est très bien
8)
menace2society

Message par menace2society »

pourtant elle est pas mise dans le database, ya la mgm et la studio canal retirée de la vente(et sortit en 2001). :?:
Buralo66

Message par Buralo66 »

KX69 il a pas fait ses courses chez DVDSoon par hasard ? :lol: :lol:
KX69

Message par KX69 »

Buralo66 a écrit :KX69 il a pas fait ses courses chez DVDSoon par hasard ? :lol: :lol:
il semblerait, il semblerait...c'est légerement moins onereux que chez priceminister :wink: :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... one-2.html
Buralo66

Message par Buralo66 »

Mouahahah, Price Minister c'est vraiment un repaire de margoulins ! :lol: :lol:
Luke

Message par Luke »

Jolie et interessant, mais chiant chiant chiant! comme tout les Bava que j'ai vu d'ailleurs.

Je trouve l'oeuvre de Bava completement surestimee pour ce que j'ai pu voir.
Morzhol

Re: La Planete des Vampires (Mario Bava 1965)

Message par Morzhol »

KX69 a écrit :(le poste de pilotage et les effets spéciaux font bien pauvres)
Ca c'est un truc qui plombe un peu : on n'arrive pas à croire qu'il y ait autant d'espace vide dans un vaisseau spatial. On a vraiment l'impression d'avoir une grande salle dans laquelle ils ont posé 2 consoles de pilotage et c'est tout, ça fait vraiment vide comme décor et mine de rien ça gâche un peu. A pars ça, pour les autres décors Bava s'en sort très bien. Je comprend qu'on puisse s'ennuyer pendant le film mais pourtant j'ai vraiment bien aimé, grâce en partie à l'aspect gothique.
Biotech is Godzilla !
twister

Message par twister »

Luke a écrit :Jolie et interessant, mais chiant chiant chiant! comme tout les Bava que j'ai vu d'ailleurs.

aargh, étouffement de ma part :shock:

Pas d'accord mon ami, le sieur Bava a créé des atmosphères uniques qui nous ont donné tout ce qu'on adore, et en plus, il les a brillament éclairées ! :idea:
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
leWalrus

Message par leWalrus »

Oui, la scène de découverte du vaisseau extra-terrestre semble nettement avoir insipiré Alien !
Le film en lui même est vraiment sympathique (script et ambiance plaisants) mais manque énormément d'action (j'ai failli piqué du nez ce soir en le mattant)... Dommage car La Planète des Vampires est vraiment pas mal et avec un peu plus d'action, il aurait atteind des sommets dans le genre :)
Humungus

Message par Humungus »

Luke a écrit :Jolie et interessant, mais chiant chiant chiant! comme tout les Bava que j'ai vu d'ailleurs.

Je suis avec toi. Niveau plastique et atmosphère ras, mais niveau rythme il me faut du café. Désolé les fans, Bava c'est pour les vieux (jeune con mode-in) :D
marchenoir

Message par marchenoir »

Humungus a écrit :

Je suis avec toi. Niveau plastique et atmosphère ras, mais niveau rythme il me faut du café. Désolé les fans, Bava c'est pour les vieux (jeune con mode-in) :D
:roll:
La jeunesse n'est pas une excuse. Bava est un grand artiste du cinéma.
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

menace2society a écrit :pourtant elle est pas mise dans le database, ya la mgm et la studio canal retirée de la vente(et sortit en 2001). :?:
Le DVD de Studio Canal a ete retire de la vente avant meme sa sortie officielle. La raison etant qu'il y aurait eu un probleme de droits sur le film pour son exploitation en DVD et en France.
Seulement voila... Studio Canal a livre des exemplaires a certains points de vente. Donc, le disque a tout de meme circule.

A l'heure actuelle, je ne sais pas ce qu'il en est mais, a priori, le disque n'est pas ressorti.

Est-ce que Studio Canal ecoule les stocks discretement de temps a autres ? Apparemment puisque de temps en temps, des lots se mettent a flotter a la surface chez divers revendeurs.
Filou

Message par Filou »

Essaie Chiens enragés et Diabolik du maître, tu changeras certainement d'avis :wink:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Répondre