Pim, une jeune femme Thailandaise menant une vie paisible en Coree avec son compagnon se voit rattrappée par son passé douloureux quand elle doit rentrer chez elle, sa mère étant subitement tombée très malade. Pim avait en fait une soeur siamoise, Ploy, qui n'a pas survécu à l'opération visant à les séparer. Mais même morte, Ploy n'est pas décidée à laisser sa soeur en paix, car un lourd secret pèse sur la famille...
Le trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=4VBXpUqwLs0
Une idée de départ que je trouve excellente même si ça sent à plein nez le film de fantome asiatique comme on en a trop vu ces dernieres années. Et c'est un peu le cas malheureusement. Le scénario peine à progresser, on assiste surtout à une succession de scènes de trouille efficaces qui font dresser les poils mais rien de bien nouveau quand meme. (apparition soudaine dans un miroir etc...m'enfin sur moi ça marche à chaque fois)
Vient quand meme un retournement de situation bien vu qui redonne un peu de peps à l'ensemble. Au final un film d'horreur premier degré pas vraiment original malgré son postulat de départ interessant mais qui a le mérite d'être efficace niveau peur. A ce niveau, on ne peut pas blamer les realisateurs, qui ont pleinement atteint leur objectif vue les reactions dans la salle.
Un public très joueur comme je n'en ai jamais vu en France, j'avais plus l'impression d'être dans un train fantome qu'au cinéma. A chaque scène critique, une salve de hurlements hysteriques. Même si je ne suis pas entièrement convaincu par le film, rien que pour l'ambiance dans la salle, c'était vraiment fun.

Sorti le 29/03/2007 en Thailande
Vu au SF Multiplex de Pattaya sous titré en Anglais, format 1.85