Trilogie Swordsman (1990-1992)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Trilogie Swordsman (1990-1992)

Message par MadXav »

Je crée le thread car la trilogie Swordsman vient d'arriver dans les bac grâce à l'éditeur HK Video. Cette trilogie nous est proposée dans un coffret comportant les trois films de la trilogie, à savoir :
- Xiao ao jiang hu (1990) de King Hu
- Xiao ao jiang hu zhi: Dong Fang Bu Bai (1992) de Siu-Tung Ching et Stanley Tong
- Dung Fong Bat Baai: Fung wan joi hei (1992) de Siu-Tung Ching et Raymond Lee
Tsui Hark oeuvre sur les trois films en tant que producteur.

Je ne connais pas la trilogie donc je me contente de constater que dans le premier volet, les personnages principaux sont Ling Wu Chung (incarné par Sam Hui) et Kiddo (Cecilia Yip). Dans le 2eme opus, on retrouve Ling Wu Chung (joué cette fois-ci par Jet Li) et Kiddo (Michelle Reis) mais en plus un personnage nommé "Asia the Invincible" (joué par Brigitte Lin). Enfin, le 3eme volet met en vedette le personnage de "Asia the Invincible" (toujours sous les traits de Brigitte Lin). Le 3eme opus hérite de fait en angleterre du titre "Invincible Asia 2: Turbulence Again Rises"...
Jet Li n'apparait donc que dans un seul film : Le second.
HK décide cependant de mettre l'acteur en vedette puisqu'il domine le coffret :
Image
A pirori, le coffret compte 3DVD, propose les films en VF5.1 et Cantonais 2.0, le tout pour 44.99euros. Je ne sais pas s'il y a des bonus...
A l'unité, on ne trouvera que l'opus avec Jet Li pour 19.99euros

Si y'a des avis sur cette trilogie, ils sont les bienvenus... Si quelqu'un à les spec exactes du coffret (bonus? Livret?) aussi...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Re: Trilogie Swordsman (1990-1992)

Message par arioch »

Je n'ai vu que le 2, je crois, que j'avais acheté dans le 13ème en DVD chinois. Et c'est un film qui m'avait profondément emmerdé. Dans mon souvenir, c'est des gens qui se croisent, qui se parlent, qui se perdent de vue avant de se recroiser de nouveau.... Et qui se tapent dessus parfois. Marrant que l'original soit de King Hu, ca résume bien son cinéma même si celui là n'est donc pas de lui ! Maintenant, j'ai un souvenir très flou de ce film.

---------------------------------------------------------------------------------
Infos issus de chez HK
----------------------
SWORDSMAN - LA TRILOGIE
Réalisation : Swordsman 1 : King Hu et Tsui Hark / Swordsman 2 : Ching Siu-Tung / Swordsman 3 : Ching Siu-Tung et Raymond Lee
Public : Tous Publics
Durée : 312 minutes

Disponibilité : DVD
1 Jul 2008

Prix public conseillé :
45,00 €

Synopsis
SWORDSMAN
Le "Canon du Tournesol", un parchemin contenant le secret du pouvoir martial absolu est dérobé. Le jeune maître d'armes et musicien Lingwu Chung est seul à connaître sa cachette. Mais le document est l'objet d'une lutte sans merci entre la terroble police secrète, diverses sectes rivales et un samouraï venu du Japon...

Avec Sam Hui, Jacky Cheung, Cecilia Yip

——————————————————————————————————————————————————

SWORDSMAN 2 (La Légende d'un Guerrier)
Lingwu Chung repousse sa décision de renoncer aux arts martiaux quand la Princesse Yin-Yin est enlevée par l'Invincible Asia. Parti à sa recherche, Chung est séduit par une villageoise, sans savoir qu'il s'agit de Asia, en passe de changer de sexe pour atteindre la toute puissa,ce enseignée par le "Canon du Tournesol"...

Avec Jet Li, Lin Ching-hsia, Michelle Lee.

——————————————————————————————————————————————————

SWORDSMAN 3
L'Invincible Asia morte, le gouvernement dépêche Koo et le Conquistador Golida pour enquêter sur sa disparition. Mais les Portugais sont en réalitéà la recherche du "Canon du Tournesol", de même que plusieurs imitateurs de Asia, qui terrorisent la région. Bientôt, Koo se met à douter que l'Invincible a bien été tuée...

Caractéristiques techniques DVD
DVD - Zone 2 -

Format image : 1.85 - 16/9 ,
Audio : Cantonais
Français
Sous-Titres : Français

Suppléments :
Bandes-Annonces, Diaporama Photos, 1 livre collector photos de 64 pages, 1 livre collector textesde 36 pages.
"Fuck The World", Rambo
Répondre