Red Eye : le train de l'horreur (2005) Dong-bin Kim

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Red Eye : le train de l'horreur (2005) Dong-bin Kim

Message par MadXav »

Titre original : Redeu-ai (on jurerait le titre anglais prononcé par moi... :shock: )

Red Eye est un film d'origine sud-coréenne réalisé donc par Dong-bin Kim, réalisateur entre autres de The Ring Virus (1999), le remake coréen de Ringu.

Red Eye vient de sortir en DVD en France au prix honnête de 16,99euros. C'est Elephant Films qui arrose et propose un packaging "différent". A savoir que ça fait collector mais qu'avec Elephant, il arrive que l'apparence soit très trompeuse...

Le résumé sur la jaquette nous dit ça :
Des années après une catastrophe ferroviaire qui a couté la vie à son père et à une centaine de passagers, Mi-Sun se fait embaucher dans la même compagnie. Mais lors du tout dernier trajet de la ligne, les fantômes des passagers de la catastrophe montent à bord. C'est le début du cauchemard pour Mi-Sun...
J'ai pas vu le film mais Sancho Does Asia nous dit que ça met du temps à décoller et que c'est globalement raté. A côté de ça, ils m'émoustillent en disant qu'on y voit un train "à la silent hill". Pas cool. J'ai le doute du coup.

Donc si quelqu'un a vu le film (avis?) ou a acheté le DVD (Spec?)...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Gérald

Re: Red Eye : le train de l'horreur (2005) Dong-bin Kim

Message par Gérald »

MadXav a écrit :
Donc si quelqu'un a vu le film (avis?) ou a acheté le DVD (Spec?)...
Je l'ai loué aujourd'hui. Je donnerai mon avis si ça intéresse mais uniquement concernant l'avis artistique :wink:
Gérald

Re: Red Eye : le train de l'horreur (2005) Dong-bin Kim

Message par Gérald »

Vu et globalement c'est pas folichon. C'est même carrèment ennuyeux et il y a tout un tas de passagers qui ne servent pas à grand chose. Certes, l'ambiance est bien posée: traumas des uns et des autres, une atmosphère de fin du monde dans ce train qui fonce dans la nuit noire et le brouillard. On sent quand même que les scénaristes ont beaucoup trop surchargé la barque. Le film ne sait pas trop quelle direction prendre et ne prend pas le chemin de l'épouvante en tout cas.
Répondre