Veronica Mars semble être au premier abord une adolescente ordinaire. En fait, futée et courageuse, la jeune fille s'emploie à résoudre les mystères les plus enfouis que cache la petite communauté de Neptune. Et par la même occasion, elle espère élucider le scandale qui a ruiné la vie de son père...
Bon aller un petit mot sur cette excellente série (même pas honte

Vu par hasard parce qu'à priori çà m'emballait pas des masses à vrai dire. Encore une histoire d'ado, dans leur bahut tout çà, ils ont pleins de thunes et tout... en fait c'est beaucoup plus que çà.
On a d'abord évidemment une bonne dose de thriller et d'enquête policière saupoudrée par dessus, et surtout même si c'est pleins de bons sentiments (diront certains), c'est vraiment pas con (ou plan plan) comme on aurait pu le craindre. Les personnages sont hyper attachants (ou hyper détestable, c'est selon) aussi, Kristen Bell en tête, illuminant de son sourire ravageur l'écran, et si on est parfois proche de la caricature (les motards latino) ils sont toujours particulièrement efficaces et apportent beaucoup à l'intrigue (on les recroise en plus ou moins tous au cours d'autres épisodes, même ceux qui ont des rôles secondaires, ce qui fait toujours plaisir). Basés en apparence sur certains stéréotypes (et leur confrontation) également comme riche=méchant, pauvre=gentil, la série est bien plus maligne que çà, et distille derrière les apparences certaines ambiguités.
C'est fun, c'est frais, voilà une série qui ne se prend pas la tête, qui me happe comme çà faisait longtemps que je n'en avais pas vu ! vous voilà prévenu si jamais l'envie vous prends vous aussi...
Il y a trois saisons à ce jour, une quatrième était en prévision mais çà semble mal barré à ce que j'ai cru comprendre.