Les éditions Réné Chateau.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les éditions Réné Chateau.

Message par Dragonball »

Avec l'arrivée du Blu Ray, je me demandais comment allait réagir les éditions René Chateau ! )8

Bon, je crois que de toute façon, on a encore largement le temps d'y penser ! :mrgreen:

Mais celà m'ammene à d'autre intérrogations.

N'y a t-il pas moyen pour d'autres boites, hum, disons un peu moins à l'ouest par rapport au support DVD, de récupérer les droits des films que Réné Chateau possède.

Que c'est il passé, justement, avec certains films comme "La belle et la bête" qui sont il me semble resortie en Z2 chez d'autre éditeurs ?

Quand Critérion sort ce même "La belle et la bête", ou encore "Le samourai", c'est à René Chateau qu'il donne des sous ? :mrgreen:

Voilà. :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Re: Les éditions Réné Chateau.

Message par Superfly »

cela dépend des droits ... next question ? :D :D
Dragonball

Message par Dragonball »

C'était une question sérieuse que je posais, mais bon, c'est pas grave .......
Haribo

Message par Haribo »

Il me semble que de toutes façons concernant l'avénement d'un support comme le blue-ray, René Chateau est relégué à l'histoire ancienne, tant il n'a pas su négocier le passage de la VHS au DVD. Alors on imagine le trou noir pour lui de passer au Blue Ray, quand il expliquait encore récemment que les VHS vieillissaient bien.
Mais je crois que le questionnement était faussement naïf.
Et puis c'est assez normal, il est vieux, et tourné naturellement vers le passé bref un peu vieux con. La roue tourne. C'est le cycle absolu là.

Enfin j'espère néanmois qu'on verra ré-émerger LA BELLE EQUIPE et quelques autres Duvivier sur format numérique avant l'apocalypse.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

René à acheté les droits d'un paquet de film dont tout le monde se foutait... par contre Le Samourai n'est pas à lui. Il a acheté les droits pour la vidéo mais ne les a plus. C'est FILMEL qui a vendu les droits à Criterion. Donc oui une société peut acheter les droits d'un film sorti pas René si René n'en a pas les droits exclusifs.
Haribo

Message par Haribo »

Tu devrais lui piquer l'idée de l'encadrement étoilé des jaquettes, ou alors attends qu'il soit mort.
Dragonball

Message par Dragonball »

Tiens c'est marrant, si lorsqu'on cherche des DVD René chateau sur Priceminister, on tombe encore très souvent sur le nom de l'éditeur, sur certains DVD, on à le droit à ce message :
À Sa Propre Demande, Cet Éditeur N'est Plus Référencé.
Ce type est décidément un sacré emmerdeur ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Chateau a parfois des droits qui arrivent à échéance et sort les films parfois un peu dans la panique pour les écouler avant qu'ils passent en d'autres mains plus fortunées que les siennes. C'est ce qui s'est passé pour "Les enfants du paradis", "Orphée", les Bruce Lee...

Chateau a beau être un personnage controversé, il n'en reste pas moins une certaine chance pour les vrais amateurs de cinéma français de répertoire, puisqu'il a sorti il me semble plus de 200 de ces titres en DVD dont une très grosse partie n'aurait sans doute jamais été sortie par les rares éditeurs travaillant sur ce créneau (studiocanal étant l'exemple qui vient immédiatement à l'esprit) en se cachant derrière l'éternel pseudo prétexte de la "rentabilité" à tout prix...

Après, l'inégalité du matériel et les conditions ramcobolesques de distribution (vente par correspondance, etc.) en font un éditeur désuet et répréhensible par certains aspects...
Jérôme

Message par Jérôme »

château possède bien quelques catalogues de films, avec négatif et tout le reste mais il a aussi fait des acquisitions de droits sur une certaine durée comme certains titres pathé ou studio canal.
Mais cela date un peu et aujourd'hui ces droits reviennent à leur ayant droit originel. Les Misérables avec Gabin est aujourd'hui revenu dans le giron de Pathé. Les Bruce Lee ne sont plus chez lui.
Par contre récemment, il a acheté à prix d'or les SIssi au producteur allemand, pour une durée inconnue.
Mais l'homme est un saltimbanque, un filou, tourné vers le passé.
Et il a roulé Belmondo dans les années 80. on ne sait pas trop pourquoi, à part que c'est une histoire de gros sous, lié à des royalties vidéo.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Dragonball

Message par Dragonball »

Au niveau du bis, c'est quand même vachement bordélique, un Franco par si, un peplum classique par là, un péplum trash là bas .......

C'est quand même bizzare que ce genre de films soient encore dans le giron de Renée chateau.

"Caligula et messaline", "Néron et popée" ou encore "Les prédateurs de la nuit", ça n'intéresse personne en France ?

Surtout que bon, je suppose que ça se vend quand même moins bien qu'on bon vieux Louis de Funès balancé à l'arrache dans tout les super marché de France ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ca fait longtemps que Chateau n'est plus un éditeur de Bis. Il écoule des trucs parce qu'il doit encore en avoir des droits, mais il ne fait clairement aucun effort dessus. Chateau n'a d'intérêt et de motivation qu'en tant qu'éditeur de cinéma de patrimoine français. Pour les reste : RIP les années 80...
schimanski

Message par schimanski »

Un filou, un vieux con, un passéiste, il a roulé Belmondo.... Wouah ! S'il lit le forum, il va adorer !!! :-D
Et il a roulé Bébel... de quelle façon ? Non parce que, balancer des trucs comme ça sans développer, c'est un peu limite je trouve (désolé Jérôme !)...
:lol:
Jérôme

Message par Jérôme »

tu en sais autant que moi la-dessus. C'est vague, c'est sûr, mais quand tu lis la dernière itw de belmondo dans studio voici quelques années et que bébel dit qu'il a pardonné à tous sauf un et c'est rené chateau, ce que cela a dû être grave.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Jérôme a écrit :bébel dit qu'il a pardonné à tous sauf un et c'est rené chateau, ce que cela a dû être grave.
Je ne veux pas être méchant mais manifestement on est plus au niveau de la rumeur que de l'info. Genre, Belmondo il n'a pas pardonné à Chateau. Il ne lui a pas pardonné quoi ? Un truc grave mais quoi ? Il lui a piqué sa nana ? Moi, j'en sais rien comme ça.

Moi, je ne pardonne pas à Chateau de sortir des DVD qui n'en ont que le nom parce que je claque 15 euros pour me recuperer un Peplum et que dessus il n'y a que la VF, l'image est limite, on oublie le 16/9 et ne parlons meme pas des suppléments qui n'existent pas (si on aime le cinéma, on a envie de prolonger la chose au dela du film, parler de l'oeuvre, d'ou elle vient, pourquoi est elle interessante et pertinente, etc...).
Apres que Belmondo ait des problemes avec Chateau, c'est pas mon problème surtout qu'il n'y a manifestement rien pour etayer cette info. Et, moi, consommateur de DVD, mon reel probleme, c'est les editions DVD a la qualité approximative.
"Fuck The World", Rambo
Jérôme

Message par Jérôme »

la rumeur veut que c'est une histoire de gros sous, sur la vente ou l'exploitation des films cerito en vidéo. C'est une rumeur certes et on ne saura sans doute jamais le fin mot de cette histoire, mais je la mentionne car elle a la dent dure.
Après, je suis d'accord, il a pas mal salopé le travail en dvd.
Répondre