Centre Terre : Septième Continent - Kevin Connor (1976)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Centre Terre : Septième Continent - Kevin Connor (1976)
titre original: At the earth's core
Un scientifique et un riche homme d’affaire ont crée une foreuse destinée à explorer la croûte terrestre. Mais lors de l’essai, la machine s’emballe et continue son chemin jusqu'à Pellucidar, un monde souterrain où les humains sont esclaves des Mahars sorte de ptérodactyles humanoïdes télépathes…
Adaptation des livres d’Edgar Rice Burroughs, « Centre terre, septième continent », est un agréable film d’aventure à la mode rétro, l’action se situant à la fin du XIXème siècle. Les effets spéciaux frisent parfois le ridicule, notamment les monstres interprétés par des acteurs en costumes, ce qui donne un côté « godzilesque »au film mais qui finalement ne heurte pas tant que ça, puisque on évolue dans un monde très coloré de fantaisie. Doug Mc Clure est convaincant, la composition de Peter Cushing dans le rôle du scientifique très professeur Tournesol est amusante et la présence Caroline Munro apporte une touche de charme supplémentaire à l’œuvre.
Un scientifique et un riche homme d’affaire ont crée une foreuse destinée à explorer la croûte terrestre. Mais lors de l’essai, la machine s’emballe et continue son chemin jusqu'à Pellucidar, un monde souterrain où les humains sont esclaves des Mahars sorte de ptérodactyles humanoïdes télépathes…
Adaptation des livres d’Edgar Rice Burroughs, « Centre terre, septième continent », est un agréable film d’aventure à la mode rétro, l’action se situant à la fin du XIXème siècle. Les effets spéciaux frisent parfois le ridicule, notamment les monstres interprétés par des acteurs en costumes, ce qui donne un côté « godzilesque »au film mais qui finalement ne heurte pas tant que ça, puisque on évolue dans un monde très coloré de fantaisie. Doug Mc Clure est convaincant, la composition de Peter Cushing dans le rôle du scientifique très professeur Tournesol est amusante et la présence Caroline Munro apporte une touche de charme supplémentaire à l’œuvre.
-
C'est le truc ou il passe sous la mer ou un truc comme çà, une grotte je sais plus très bien... c'est assez marrant mais mes souvenirs sont très vagues.
Je me souvienen fait surtout effectivement que c'est insipiré par un bouquin de Burroughs (Tarzan, la chronique de Mars...) lui même inspiré je crois par un bouquin d'Arthur Conan Doyle qui outre Sherlock Holmes aimait s'adonné à cette sorte de "SF" toute Jules Vernienne...
Je me souvienen fait surtout effectivement que c'est insipiré par un bouquin de Burroughs (Tarzan, la chronique de Mars...) lui même inspiré je crois par un bouquin d'Arthur Conan Doyle qui outre Sherlock Holmes aimait s'adonné à cette sorte de "SF" toute Jules Vernienne...
-
- DeVilDead Team
Non, cela c'est le Sixième Continent (land that time forgot) du même Connor.rusty james a écrit :C'est le truc ou il passe sous la mer ou un truc comme çà, une grotte je sais plus très bien... c'est assez marrant mais mes souvenirs sont très vagues.
Moi aussi, j'aime beaucoup At the Earth's Core. meme si les monstres sont moins crédibles que dans les autres films de la collaboration John Dark/Kevin Connor. Il se dégage du film un charme assez désuet...il y a en effet Caroline

Doug Mc Clure RuLz!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Bonne nouvelle !
The Land That Time Forgot et Warlords of Atlantis sont annoncés en Z2 Uk chez CInema Club, une collection budget. Ce sont deux titres issus du catalogue Studio Canal
http://www.zetaminor.com/whatsnew.htm
The Land That Time Forgot et Warlords of Atlantis sont annoncés en Z2 Uk chez CInema Club, une collection budget. Ce sont deux titres issus du catalogue Studio Canal
http://www.zetaminor.com/whatsnew.htm
Wouah ! Ca c'est de la nouvelle qui fait plaisir ! Merci JérômeJérôme a écrit :The Land That Time Forgot et Warlords of Atlantis sont annoncés en Z2 Uk chez CInema Club, une collection budget. Ce sont deux titres issus du catalogue Studio Canal

(et studio canal, ils pourraient pas les sortir ici ?

Biotech is Godzilla !
Re: CENTRE TERRE , SEPTIEME CONTINENT (Kevin Connor 1976)
Au début, on est vite pris par le charme de l'affaire, par Cushing en savant Cosinus farfelu, par cette ambiance à la Jules Verne rigolarde et sans prétention. Même les dinosaures plus proches de Casimir que de Jurassic Park ne semblent pas déplacés dans cette aventure fofolle et joyeusement délirante. Par contre, avec la révolte et les scènes d'action, "Centre terre sixième continent" s'alourdit, les visions de Doug McClure s'escrimant avec des monstres en carton, filmé maladroitement avec des bruitages crispant ont quand même fini par me lasser. Divertissant, mais un peu décevant sur la longueur.
Vu sur canalplay infinity, copie 1.66 16/9 correcte, dispo en vostf mono. Diffusion bas débit 1.5 mbit/s, avec une compression dégueulasse.
Vu sur canalplay infinity, copie 1.66 16/9 correcte, dispo en vostf mono. Diffusion bas débit 1.5 mbit/s, avec une compression dégueulasse.
-
- DeVilDead Team
Re: CENTRE TERRE , SEPTIEME CONTINENT (Kevin Connor 1976)
Revu sur le blu ray US de chez Kino Lorber... magnifique
la copie est superbe et le film gagne en précision au niveau des couleurs délirantes. Il y a un côté délibérément naïf que j'aime vraiment beaucoup. Très très sympa (et bourré de bonus)

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Centre Terre : Septième Continent - Kevin Connor (1976)
Récemment, j'ai appris que pour sa nouvelle "Les Montagnes Hallucinées" H.P. Lovecraft s'était contenté d'ajouter des tentacules aux Mahars et aux Sagoths de Burroughs pour en faire respectivement les Grands Anciens et les Shoggoths. Bien qu'ayant beaucoup vu le film de Kevin Connor, je n'avais jamais fait le rapprochement Sagoth/Shoggoth (mais il faut dire aussi que je n'ai pas découvert l'un et l'autre à la même époque). Pour le coup, j'ai...halluciné. 

En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
-
- DeVilDead Team
La critique du Blu ray US. Clairement, une superbe édition!
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9529
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9529
L'image du blu-ray serait recadrée, je cite ce que j'ai lu sur un autre site : Le gars à comparé l'image du Blu-ray avec celle d'une diffusion TV HD :
"J'ai scrupuleusement comparé les 2 versions (arrêt sur image des 2 versions côte à côte avec PC), et j'ai remarqué un truc bizarre : l'image du Blu-ray est effectivement coupé en haut et en bas de l'image, MAIS l'image est plus large à gauche."
Sur IMDB le film est spécifié au format 1.85, tout comme le blu-ray sorti au mois de janvier. Dans ce cas c'est plutôt le blu-ray qui serait au bon format.
"J'ai scrupuleusement comparé les 2 versions (arrêt sur image des 2 versions côte à côte avec PC), et j'ai remarqué un truc bizarre : l'image du Blu-ray est effectivement coupé en haut et en bas de l'image, MAIS l'image est plus large à gauche."
Sur IMDB le film est spécifié au format 1.85, tout comme le blu-ray sorti au mois de janvier. Dans ce cas c'est plutôt le blu-ray qui serait au bon format.
-
- DeVilDead Team
Selon le réalisateur le format du BD est le bon...
-
c'est tourné en 1.85 open Matte, donc c'est logique que les le Ht et le bas soient coupées
Sa place est dans un Blu-Ray !
des chances que ça sorte chez nous comme pour le continent oublié dernièrement ? Je lorgne vers le Kino Lorber.