Turistas - 2006 - John Stockwell

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Re: Turistas - 2006 - John Stockwell

Message par Superfly »

Un survival qui se regarde et qui s'oublie aussi sec. Pas une seule scène qui sortent véritablement du lot à part peut être l'opération qui dure trop longtemps et qui en perd son charme. C'est joli à voir, on ne s'ennuie pas trop mais putain c'est pas du tout nouveau...
antropophagus

Message par antropophagus »

L'accroche "Un thriller sexy" sur les pubs du DVD dans Mad movies m'a bien fait rire. Ca c'est du marketing. :lol:

Même si c'est vrai qu'elle est belle Melissa. 8))
Man-eater
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

C'est surtout franchement malhonnète. Sans compter la jaquette qui fait plus penser à "Bleu d'enfer" qu'a un survival.

Si après l'éditeur se tape une plainte d'un parent qui n'aura pas apprécié que son gamin de 14 ans voit des gens se faire découper, il ne faudra pas qu'il se plaigne !
antropophagus

Message par antropophagus »

C'est ce que je sous-entendais bien sûr, c'est de la pub mensongère. Mais à ce point là c'est quand même bien risible.
Man-eater
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dommage que ça n'est pas été programmé pour cette été car Dean Stockwell réussit un très bon thriller horrifique qui aurait largement mérité une carrière en salle dans l'hexagone.

Si l'affiche du dvd éditer par TF1 Vidéo pourrait tromper son monde sur le genre de marchandise. On reconnaît bien la patte du réalisateur de Bleu d'Enfer sauf qu'ici après une sortie de route tonitruante :shock: et un quart d'heure sea, sex and sun ; on a droit a un thriller qui marche plutôt bien, la tension des magnifique scènes sous marine dans les grottes, est presque palpable. Ca se rapproche beaucoup de The Descent, et certaine mauvaise langue diront plutôt The Cave :mrgreen:

Pour ceux qui auraient peur de ne pas avoir assez de scènes choc au vu de la version ciné, c'est quand même bien Hard.

Du tous bon et dire que j'ai failli passez à coté, comme Defest je suis totalement conquis. Merci encore à Antoine Rigaud qui a certainement fait penchez la balance dans sa review de ce DVD :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ilmID=1722
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
manuma

Message par manuma »

Un mélange un peu batard d'aventures exotiques et d'épouvante-gore dont les traits dominants ne sont incontestablement pas l'ouverture d'esprit et la crédibilité. On en ressort donc en se disant que le Brésil est un pays d'où l'on a peu de chance de revenir vivant si la mauvaise idée nous prenait d'aller y faire un tour, parce qu'entre les chauffeurs de bus qui vous envoie dans le décor, les gamins qui vous jetent des pierres et les apprentis médecin qui vous enlèvent la rate et le foie sans anesthésie, la marge de manoeuvre pour rester en vie est tout de même très étroite.

Maintenant, dans le message j'ai trouvé le film plus naïf que puant. Et puis difficile de prendre toute cette affaire très au sérieux devant l'accumulation de grosses ficelles et le peu de vraisemblance du scénario, avec à cet égard une bande de touristes gringos quand même nettement plus benêts que la moyenne (du genre à se faire ballader 10 heures durant dans la jungle par un inconnu sans trop se poser de questions) et un méchant bien caricatural, qui assassine l'un de ses sbires en plein jour à la terrasse d'un café bondé, en toute impunité (faut croire que ça peut se faire au Brésil). Le film s'apprécie prioritairement pour ses jolies actrices en bikini, ses quelques effets gore qui vous remue tout de même un petit peu et sa très belle séquence sous-marine de fin. Finalement j'ai l'impression d'être plutôt client du cinéma de John Stockwell (j'avais bien aimé Under Cover et Blue Crush)
mallox

Message par mallox »

Je me souvenais de John Stockwell surtout acteur à l'époque de "Christine" de John Carpenter mais j'ignorais qu'il tournait des films. Après "Under Cover" un polar de 1987 avec Jennifer Jason Leigh, une absence de 15 ans pour revenir avec une comédie dans le milieu du surf, "Blue Crush" puis "Bleu d'enfer" un polar sur fonds marins et encore planches de surf (!), que j'ai vu et dont j'avais tout oublié jusqu'à son metteur en scène. Il y avait dedans Paul Walker et Jessica Alba, vous m'en direz tant... Et puis voici que déboule ce petit survival dont je n'attendais rien, massacré à droite à gauche et qui plus est le plus souvent taxé de racisme dans sa description des sauvages brésiliens...
Que nenni! C'est un bon petit film "surfant" (désolé, décidément Stockwell se prête à la planche et fait des vagues...) sur le succès d'un "Hostel" auquel on a droit, sauf que les actrices ici mises en scène sont sacrément bandantes d'autant que tout ce beau monde se balade en maillot de bain du début jusqu'à la fin. La première partie ressemble à un voyage estival magnifiquement photographié et l'on se demande sur quoi cela va déboucher. Le film étonne en tout cas par ce soin apporté à la photographie, et puis... la rencontre avec Kiko l'autochtone va renverser littéralement le film et nos jeunes (avec la charmante et très convaincante Melissa George - "30 Jours de nuit") vont tomber sur un malade se servant des touristes afin de prélever des organes, reins, foies, yeux, tout est utile et puis surtout, ces américains le leur doivent bien aux brésiliens vu le trafic éhonté qui se pratique en douce afin de sauver les plus riches résidents de l'oncle Sam.
On a le droit alors à une dissection bien saignante qui prend son temps et qui frôle le supportable. Là dessus nos héros se sauvent et doivent passer par des grottes la plupart du temps sous-marines.
L'eau est décidément ce qui semble intéresser John Stockwell, toujours est-il qu'on a le droit à quelques scènes d'une intensité rare dans le genre, qui font penser à "The Descent" mais en plus belles et peut-être plus lisibles. Les scènes sous l'eau sont carrément bluffantes. Splendides et oppressantes, elles culminent avec un passage où les protagonistes en manque d'air doivent aller le chercher dans des bulles à la surface pourtant close. Du coup, de "grands petits" moments claustrophobes surgissent et font plaisir à voir. Quand les acteurs sont (relativement) bien dirigés ou en tout cas se montrent convaincants de bout en bout, il n'y a certes pas de quoi bouder son plaisir. Bimbos or not Bimbos...
Quant à l'aspect soi-disant raciste du film, ce serait plutôt les images d'epinal sur le Brésil que semble vouloir mettre à mal ici John Stockwell, plutôt que de livrer un quelconque sous-texte à propos d'une quelconque sous-race.
Certes, loin d'être le chef-d'oeuvre du siècle, mais un bon petit film du samedi souard à regarder ... en Bikini !
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il arrive en bluray, en France, chez TF1 vidéo. Gare au 1080i donc... :?

http://www.dvdfr.com/dvd/f152363-paradise-lost.html
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

L'affiche est monstrueusement moche, préfère de loin l'édition DVD. Mais bon je dis que ça... :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Seb2

Message par Seb2 »

pas mieux !
Répondre