La Fête du Cinéma (29,30 juin & 1er juillet)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
La Fête du Cinéma (29,30 juin & 1er juillet)
Ca commence demain dimanche, avec une nouveauté : la première place achetée ne sera pas forcément au tarif plein, si vous bénéficiez d'un tarif réduit.
C'est l'occasion de voir ou revoir quelques bons films pour 2 € : IRON MAN, REC, INDY IV et de booster ceux qui ne marchent pas : JCVD, LA PERSONNE AUX DEUX PERSONNES, SPEED RACER. Voire même de se payer ceux que vous ne voulez pas voir comme SEULS TWO.
http://www.ecranlarge.com/upload/wiki/a ... 293877.png
C'est l'occasion de voir ou revoir quelques bons films pour 2 € : IRON MAN, REC, INDY IV et de booster ceux qui ne marchent pas : JCVD, LA PERSONNE AUX DEUX PERSONNES, SPEED RACER. Voire même de se payer ceux que vous ne voulez pas voir comme SEULS TWO.
http://www.ecranlarge.com/upload/wiki/a ... 293877.png
-
Re: La Fête du Cinéma (29,30 juin & 1er juillet)
Je dirais plutôt qu'il faut aller voir Seuls Two en priorité et je déconne même pasFatalis rex a écrit :Voire même de se payer ceux que vous ne voulez pas voir comme SEULS TWO.

Apparemment, cette nouvelle édition de "la fête du cinéma" n'a pas fait carton plein, après l'année précédente qui n'était déjà pas extraordinaire.
Seul le second "Narnia" a réussi à se hisser à un peu moins d'un million d'entrées ; "Seuls Two" arrive péniblement à 500 000 entrées. D'autres films se maintiennent bien grâce à cette fête (Indiana Jones, Phénomènes), mais aucun ne semble avoir vu sa fréquentation bondir à cette occasion. "La personne aux deux personnes" et "speed racer" sont quant à eux carrément évacuer du top 10 dès leur seconde semaine d'exploitation...
Néanmoins, rappelons que certains autres évènements de l'année du genre printemps ou rentrée du cinéma sont quant à eux en forte progression ces dernières années.
Seul le second "Narnia" a réussi à se hisser à un peu moins d'un million d'entrées ; "Seuls Two" arrive péniblement à 500 000 entrées. D'autres films se maintiennent bien grâce à cette fête (Indiana Jones, Phénomènes), mais aucun ne semble avoir vu sa fréquentation bondir à cette occasion. "La personne aux deux personnes" et "speed racer" sont quant à eux carrément évacuer du top 10 dès leur seconde semaine d'exploitation...
Néanmoins, rappelons que certains autres évènements de l'année du genre printemps ou rentrée du cinéma sont quant à eux en forte progression ces dernières années.
-
- DeVilDead Team
2 300 000 entrées, soit une baisse de 20% par rapport à l'année dernière.
La FNCF explique cette baisse principalement par : les soldes, le sport, le beau temps.
Peut-être aussi serait-il temps de revoir le mode de fonctionnement de cet événement?
La FNCF explique cette baisse principalement par : les soldes, le sport, le beau temps.
Peut-être aussi serait-il temps de revoir le mode de fonctionnement de cet événement?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Parce que bon, le beau temps, je veux bien, mais en juin - juillet, ça doit pas etre la 1ere fois qu'on a du soleil qd meme ! 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
C'est la faute au moral des ménages 

-
- DeVilDead Team
C'est la faute à BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS. Les gens y sont allés tellement de fois qu'ils n'ont plus de budget ciné
(J'ai quand même lu une intervention d'une dame qui y était allée 8 fois...)

J'ai aussi l'impression (peut-être fausse... ) que la programmation n'était peut-être aussi pas forcément adaptée au public traditionnel de la fête du cinéma... Trop de films familiaux (Narnia, indiana jones), de vieux (la personne aux deux personnes avec daniel auteuil), de vieilles (sex and the city), etc...
C'est intéressant que le seul film à avoir vraiment progressé d'une semaine à l'autre grâce à cet évènement est "Las Vegas 21", c'est à dire le seul film vraiment destiné clairement au public ado, aux élèves de lycée lâchés dans la nature à la fin de l'année scolaire et pas encore en vacances. Public de base de la fête du cinéma et public de plus en plus boudé par les programmations : manquent à l'appel nos chers petits films d'horreur bien sur dont on pouvait se faire des orgies lors des fêtes du cinéma dans notre jeunesse (je me rappelle avoir vu lors d'une même fête "The gate", "Les prédateurs de la nuit" et "amsterdamned" ; et encore j'avais séchè "Flics ou zombie"), les comédies débiles (les police academy !), les films d'action du genre van damme ("Cyborg" !)... Aujourd'hui des titres visant ce public comme "Never back Down" ou "Sexy Dance 2", en dépit de bonnes moyennes par copies (voire d'un très franc succès pour "Sexy dance 2") sont de plus en plus difficiles à voir dans les grandes villes. Ca fait plaisir à Superfly car il y a moins de jeunes à capuches, mais bon
... Pour moi, la désaffection de la fête du cinéma reflète peut-être un peu le désamour (réciproque ?) entre les salles et ce public...
C'est intéressant que le seul film à avoir vraiment progressé d'une semaine à l'autre grâce à cet évènement est "Las Vegas 21", c'est à dire le seul film vraiment destiné clairement au public ado, aux élèves de lycée lâchés dans la nature à la fin de l'année scolaire et pas encore en vacances. Public de base de la fête du cinéma et public de plus en plus boudé par les programmations : manquent à l'appel nos chers petits films d'horreur bien sur dont on pouvait se faire des orgies lors des fêtes du cinéma dans notre jeunesse (je me rappelle avoir vu lors d'une même fête "The gate", "Les prédateurs de la nuit" et "amsterdamned" ; et encore j'avais séchè "Flics ou zombie"), les comédies débiles (les police academy !), les films d'action du genre van damme ("Cyborg" !)... Aujourd'hui des titres visant ce public comme "Never back Down" ou "Sexy Dance 2", en dépit de bonnes moyennes par copies (voire d'un très franc succès pour "Sexy dance 2") sont de plus en plus difficiles à voir dans les grandes villes. Ca fait plaisir à Superfly car il y a moins de jeunes à capuches, mais bon

Et y a quelques années un "Mortelle saint valentin" qui avait atteint quand même les 600 000 entréesManolito a écrit : manquent à l'appel nos chers petits films d'horreur bien sur dont on pouvait se faire des orgies lors des fêtes du cinéma dans notre jeunesse (je me rappelle avoir vu lors d'une même fête "The gate", "Les prédateurs de la nuit" et "amsterdamned"

D'ailleurs j'aurai profiter de cette fête du ciné pour bazarder le remake de "Prom Night" , mais ils font ce qu'ils veulent

pour le beau temps je ne suis pas d'accord bien au contraire,il faisait tellement chaud et lourd que j'ai passé mes après midi bien au frais dans les salles climatisés de Nancy !Superwonderscope a écrit : La FNCF explique cette baisse principalement par : les soldes, le sport, le beau temps.