Le Couteau sous la gorge (de Claude Mulot)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une sympathique tentative de giallo franchouillard, malheureusement totalement ..... nulle ! :D

Réalisation plate, sécénario totalement inchoérent, acteurs mauvais comme des cochons, meutres ridicules, bref, pas grand chose à sauver ici.

Reste une idée scénaristique amusante dans les dernièrres minutes du film (Quand la fille se pointe au comissériat mais que personne ne la crois vu qu'elle est mythomane) malheureusement peu exploité et débouchant sur le climax le plus court de l'histoire (Environ " secondes ! :mrgreen:).

Allez hop poubelle ! :mrgreen:
G-Squad

Re: Le Couteau sous la Gorge en Dvd !

Message par G-Squad »

Ca faisait des mois et des mois que je cherchais le dvd "Le couteau sous la gorge"...
Lire de si mauvaises critiques me donnaient envie de le voir...
Plutôt cher sur les sites d'occasion ! et très demandé sur ebay, je perdais à chaque fois les enchères. Par miracle, j'ai réussi à me procurer un exemplaire.

Alors, moi ce film, je l'aime bien... :mrgreen: J'adore ce coté très bas de gamme.
Brigitte Lahaie est comme toujours superbe, c'est vraiment une très belle femme même maintenant.
Je n'avais jamais entendu parlé de Florence Guérin. Je la trouve correcte sans plus.
Le rôle de la concierge est très surprenant... Cette bonne femme a quelques scènes et j'ai trouvé ça assez hallucinant.
Une sorte de mirage. J'ai adoré quand elle coupe à la cisaille des branches sans feuilles.

La fin du film est assez bien.
SPOILER

C'est vrai que lorsque le tueur explique à sa victime comment il cherchait à lui faire peur, jamais il n'a fait mention des hâletements au téléphone.
C'est donc quelqu'un d'autre qui harcelait aussi Catherine (Florence Guérin).

FIN SPOILER

Même si c'est pas le même genre, je préfère cent fois mieux "Un couteau sous la gorge" qu'un "Hostel"...
G-Squad

Re: Le Couteau sous la gorge (de Claude Mulot)

Message par G-Squad »

Moi ce film plus je le regarde et plus je l'aime...
Il est incroyable du début à la fin... Il faut le regarder avec de l'indulgence, beaucoup d'indulgence et après au final, on se dit que ce film est sympa.

Le rôle de la concierge... incroyable. Dès qu'elle apparait, on se demande quoi... Je me suis renseigné sur elle.. (j'ai du temps à perdre), c'est Malvina Germain. Elle est devenue comédienne de doublage.
Pourquoi dans le film a-t-elle des cicatrices sur le coté du visage dans le film ? Pourquoi cette attitude envers Catherine ? est ce de l'amour ??

Le dvd devient vraiment rare ... il est en occaz à 80euros sur amazon.
Le réalisateur du film est mort d'une noyade un an après le tournage.
G-Squad

Re: Le Couteau sous la Gorge en Dvd !

Message par G-Squad »

LCJ a acquis les droits de ce film et sort une nouvelle édition de ce nanar sympathique

Image
Répondre