Tonnerre sous les tropiques de Ben Stiller (2008)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Tonnerre sous les tropiques de Ben Stiller (2008)
Titre US : Tropic Thunder
La nouvelle réalisation de Ben Stiller relate le tournage d'un film sur la guerre du Vietnam (bien sûr sous l'angle de la comédie). Pour l'occasion, Robert Downey Jr incarne un soldat... noir, embarqué avec autres acteurs dans un marasme digne d'APOCALYPSE NOW.
Bande annonce : http://209.73.189.170/st1201r06/006/yah ... m347e00395
La nouvelle réalisation de Ben Stiller relate le tournage d'un film sur la guerre du Vietnam (bien sûr sous l'angle de la comédie). Pour l'occasion, Robert Downey Jr incarne un soldat... noir, embarqué avec autres acteurs dans un marasme digne d'APOCALYPSE NOW.
Bande annonce : http://209.73.189.170/st1201r06/006/yah ... m347e00395
Re: Tropic Thunder de Ben Stiller (2008)
Avec encore Jack Black...Pourtant il s'était fait pulvériser dans Le Chacal...
BA sympa sans plus.

BA sympa sans plus.
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça

-
Marketing viral

Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
La BA "R rated" est tout simplement énorme (le gag final
), et en plus, ça a l'ait vraiment chiadé visuellement...Par contre, il faut qu'ils arrêtent avec tous ces trailers qui ont l'air (j'espère que ce n'est pas le cas) de révèler tout le film (et ici, tous les gags).
Le petit clip "viral" est lui, ultra fun, également.

Le petit clip "viral" est lui, ultra fun, également.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
-
Stiller pousse le délire jusqu'au bout et réalise un faux docu sur le film, intitulé Rain of madness, en allusion au docu In the Heart of Darkness sur Apocalypse Now
http://www.ecranlarge.com/movie_video-v ... 6-2150.php

http://www.ecranlarge.com/movie_video-v ... 6-2150.php
-
RAIN OF MADNESS (cf. post ci-dessus) est maintenant dispo en intégralité, gratuitement, via Itunes : http://ax.phobos.apple.com.edgesuite.ne ... 253D143441
-
- Modérateur
C'est pas mal mais comme d'habitude chez Stiller, ça manque de mordant même si cela arrive lors des meilleurs scènes (la tête coupée, les effets gore, le gamin à la fin), sinon tout le reste reste bien gentillet. On sent qu'il ne faut pas trop choquer les spectateurs au contraire des comédies pour jeunes. Reste une belle mise en scène, de bons acteurs (Robert toujours le plus grand acteur au monde à mes yeux) et des gags qui font parfois mouche sans problème (les trailers au début sont irrésistibles). Mais le scénario patine assez régulièrement et malgré le gros cabotinage des acteurs et le fait d'avoir peut être trop de personnages principaux, le film est, lors de certaines scènes, un peu ennuyeux. Pas du niveau de Zoolander mais largement supérieur aux derniers Adam Sandler.
-
- DeVilDead Team
Ah ? J'ai trouvé ce film absolument délirant, génial, drôle, etc. Tous les acteurs sont parfaits, c'est méchant, bien réalisé et plus gore que ce à quoi je m'attendais. Le faux docu est passé sur E! l'autre jour et c'était encore très drôle.
-
- Modérateur
Oui c'est méchant comme un épisode des Télétubbies
bon c'est vrai qu'il y a du mordant mais bon jamais il n'égratigne vraiment ces personnages ou la profession comme dans Zoolander. Maintenant ça reste quand même une excellent comédie dans l'ensemble même si Jack Black nous fait du Jack Black et qu'il commence un peu à être saoulant.
J'ai oublié: Tom Cruise est sublime et je ferais l'amour avec lui quand il le souhaite.

J'ai oublié: Tom Cruise est sublime et je ferais l'amour avec lui quand il le souhaite.
-
Faut le voir rien que pour le numéro que fait Tom Cruise en dieu-producteur "Les Grossman Rules" 

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
- DeVilDead Team
Ah oui, Tom Cruise ! Rien que pour son numéro de danse à la fin, il mérite le respect de n'importe qui ! Un acteur qui sait se montrer aussi excellent que surprenant, un peu comme son personnage de sex guru savoureux dans MAGNOLIA.
En effetZombiGirl a écrit :Ah oui, Tom Cruise ! Rien que pour son numéro de danse à la fin, il mérite le respect de n'importe qui ! Un acteur qui sait se montrer aussi excellent que surprenant, un peu comme son personnage de sex guru savoureux dans MAGNOLIA.

Une comédie honnête chargée de procurer au spectateur les sensations attendues. De la bonne humeur donc même si je regrette avec Superfly la tiédeur du propos. Des pastiches faciles mais cependant très drôles, rehaussés pas une mise en scène efficace (heureusement au regard du budget).
Ca ne m'arrive pas très souvent - la dernière fois je crois que c'était sur la séquence Juste une mise au point de La Personne aux 2 personnes - mais j'ai éclaté de rire à 2 reprises pendant le film (la scène du panda et celle de la représentation théatrale de Simple Jack). L'ensemble est peut-être un cran en dessous de Zoolander, mais ça reste tout de même une très bonne comédie, avec des idées comiques bien développées, des personnages bien dessinés, jusque dans les seconds rôles, tout ça bien rythmé dans de beaux paysages (John Toll filme toujours aussi bien la jungle). Le type de film qui supporte aisemment plusieurs visions.