Terminator 4, qui n'en veut ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Rahan

Message par Rahan »

F-des-Bois a écrit :
Rahan a écrit :
F-des-Bois a écrit :J'aime bien Mostow, ce mec a fait un film très solide, bourrin et spectaculaire mais vous trouvez pas que ce 3ème épisode manque cruellement d'âme `? J'ai été vraiment très étonné de constater que plus de la moitié des gens préféraient T3 à T2. Est-ce toujours le cas après révisionnage du film en dvd ?
s'il y en a un qui manque cruellement d'ame,c'est bien le 2.
donc pour répondre à ta question,c'est OUI.
Et bien dis nous pourquoi, te sauve pas comme ça. 8)
je trouve que le 2 avec son humour style Hasta la vista baby et son politiquement correct mal venu:on ne tue plus,on tire dans les jambes(Swarzy brigué dejà une carriére politique,et il devait faire attention à son image)dénaturait complétement l'univers sombre et violent du 1er.
sans compter que le scénario du 1er qui faisait une boucle parfaite était bien plus efficace et palpitant.
le 3 malgré ses défauts se rapproche plus de part sa thématique au 1er.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Rahan a écrit :
F-des-Bois a écrit :
Rahan a écrit : s'il y en a un qui manque cruellement d'ame,c'est bien le 2.
je trouve que le 2 avec son humour style Hasta la vista baby et son politiquement correct mal venu:on ne tue plus,on tire dans les jambes(Swarzy brigué dejà une carriére politique,et il devait faire attention à son image)dénaturait complétement l'univers sombre et violent du 1er.
sans compter que le scénario du 1er qui faisait une boucle parfaite était bien plus efficace et palpitant.
Heu... l'humour est bien plus présent dans le 3. Et puis quand Cameron fait un film, c'est pas Schwarzy qui décide, il est seul maitre à bord
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Il ya bcp plus d éléments humoristiques (et parfois assez mal placés) dans le 3ème, vous avez la mémoire courte. 8)

Et puis dans le genre politiquement correct, montrez un parc rempli d'enfants et de mamans ravagé par le feu apocalyptique, même en rêve... Nan je comprends pas bien qu'on puisse reproches ces défauts à T2 alors qu'ils sont justement minimes dans le Cameron et bcp plus évidents dans T3. Avec l'ambition en moins pour ce dernier.
Rahan

Message par Rahan »

Fatalis rex a écrit :
Rahan a écrit :
F-des-Bois a écrit : Et bien dis nous pourquoi, te sauve pas comme ça. 8)
Heu... l'humour est bien plus présent dans le 3. Et puis quand Cameron fait un film, c'est pas Schwarzy qui décide, il est seul maitre à bord
l'humour passe mieux dans le trois,et désolé mais pour le 2 c'est bien par l'intervention de Schwarzy que c'est arrivé,ses interviews de l'époque n'étaient pas équivoques...
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

L'humour passe peut-etre mieux parce que T3 mise sur des éléments comiques pendant une bonne demi- heure alors que dans T2 ce ne sont que des rares moments dans un film beaucoup plus sombre, c'est peut-etre de là que vient le souci. Je dis pas que les "hasta la vista baby" sont mes passages préférés du film mais au vu du reste...
VEmpire

Message par VEmpire »

Autant j'adore le second opus, autant je déteste le troisième.

Quand j'étais jeune, je pouvais me le repasser sans arrêt ce film tant je l'aimais. Bien sûr qu'il est moins "violent" que le premeir, mais comparé au troisième ouf...

Ce qui m'a vraiment décu dans le 3 c'est la Terminatrice. Dans le 2, le T-1000 paraissait quasiment invincible. Je m'attendasi à quelquechose de spectaculaire comme robot dans le 3, mais non, on a droit à une playboy habillé en cuir rouge qui tir partout sans jamais une goute de sang.

Sans parler de l'humour du troisième qui m'a laissé mal à laise à plusieurs endroits. (parle à la main...)

Bref, pour moi, Terminator s'arrête après le deuxième, et c'est merveilleux comme ça. Maintenant, si un 4 apparaît et que je l'aime bien, je créérai alors un problème de continuité (1,2,4...), mais je m'organiserai.

Je verrais bien Robert Patrick reprendre son rôle de T-1000 pour cette fois protéger Jonh Connor, tout en affrontant un tout nouveau robot. Je trouve le T-1000 simplement trop classe, mon préféré. Le tout serait dirigé par Takashi Miike ou Terry Gilliam !! (Je rêve)
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
Mathesar

Message par Mathesar »

F-des-Bois a écrit :
Rahan a écrit :
F-des-Bois a écrit :J'aime bien Mostow, ce mec a fait un film très solide, bourrin et spectaculaire mais vous trouvez pas que ce 3ème épisode manque cruellement d'âme `? J'ai été vraiment très étonné de constater que plus de la moitié des gens préféraient T3 à T2. Est-ce toujours le cas après révisionnage du film en dvd ?
s'il y en a un qui manque cruellement d'ame,c'est bien le 2.
hé... si le 2 manque d'ame, le 3 est mort, enterré et decomposé, et tombé en poussiere.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Mathesar

Message par Mathesar »

Rahan a écrit :
Fatalis rex a écrit :
Rahan a écrit : je trouve que le 2 avec son humour style Hasta la vista baby et son politiquement correct mal venu:on ne tue plus,on tire dans les jambes(Swarzy brigué dejà une carriére politique,et il devait faire attention à son image)dénaturait complétement l'univers sombre et violent du 1er.
l'humour passe mieux dans le trois,et désolé mais pour le 2 c'est bien par l'intervention de Schwarzy que c'est arrivé,ses interviews de l'époque n'étaient pas équivoques...
A propos de tirer dans les jambes, je rappelle quand meme que les exactions du T1000 dans le film ne se resumaient pas vraiment à tirer dans les jambes...
En ce qui concerne la qualité du 2, Je me souviens qu'à l'époque on disait "ah bin c'est moins bien que le premier! Pour moi, les deux se valent. Quant au 3, qui m'a décu, je pense que le film vaut le coup d'etre vu pour UN plan: celui des lunettes roses.

Sinon, voici le premier topic-gigogne!
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
rusty james

Message par rusty james »

Avec l'ambition en moins pour ce dernier
Moi j'aime bien ce côté fun. Le 2 est très lourd et démonstratif en comparaison...
Il ya bcp plus d éléments humoristiques (et parfois assez mal placés) dans le 3ème
Je pense que l'humour soit mal placé où déplacé, seulement çà tombe des fois à plat, bien que çà reste sympathique, parce que ce n'est pas très bien interprété par les acteurs (swarzy en tête) ou qu'il manque un p'tit quelque chose dans la réaliation...
Bein en fait ils ne s'opposent pas un peu aux niveau de la thèmatique comme tu dis ?
Dans le 1, tout finit bien, on réussit à rétablir inextrémis le détournement fait par quelques inconscients des capacités humaines tandis que dans le 2 on nous dit clairement que l'homme est bien capable de s'auto-détruire un jour (même si on laisse une p'tite note d'espoir pour les plus idéalistes).
Donc d'un côté l'homme est bon, quand il fait quelques efforts, de l'autre l'homme est un loup pour l'homme...
Idéalisme contre pessimisme/scepticisme... (j'ai vite fait mon choix. Petite parenthèse : c'est marrant comme certains oublient vite la bombe atomique, les camps de concentration ou les guerres de religions et veulent se persuader que ce n'était finalement que de petits incidents de parcour...)
tuor

Message par tuor »

aucune comparaison entre le 2 et le 3.

ce dernier semble être parfois un pastiche de son prédécesseur. il essaie désespérement d'en reprendre les formules qui marchent et de les appliquer à nouveau, avec plus ou moins de réussite ; schwarzy en cuir, toujours monolithique, qui une fois de plus, devient petit à petit un peu plus humain ; une grosse poursuite qui casse tout sur son passage, et qui a couté très cher...

le problème c'est que ça ressemble tellement au 2 qu'on y croit plus. le film a beau être après tout pas mal et plaisant, on sent tellement l'envie de faire un remake sans se l'avouer, et surtout sans arriver à égaler l'original, que ça plombe tout.

c'est du déja vu en mieux à tout point de vue.

et puis le T1000 est dèfinitivement irremplaçable. trouver moi une scène aussi bonne et aussi forte par exemple que celle ou john apprend la mort de ses parents adoptifs...

...
rusty james

Message par rusty james »

ce dernier semble être parfois un pastiche de son prédécesseur
C'est tout à fait çà ! Mostow a dégonflé la baudruche moins de "j'me prend au sérieux" et plus de fun. C'est sûr que pour ceux qui ont adéré à l'épisode 2 et veulent y croire mordicus (ce n'est pas péjoratif, chacun fait et aime ce qu'il veut :wink: ) c'est un peu dur à avaler. Pour moi, que du bonheur !
Un gars bien ce Mostow ! J'avais déjà bien apprécié son Point de rupture (Breackdown) et son U-571.
MOSTOW RULEZZZZZ !!!!! (c'est comme çà qu'on dit non ? :D )
Maxcrom

Message par Maxcrom »

le 2 est clairement pour moi, le meilleur blockbuster qu'hollywood est sorti depuis 10 ans, cet opus c'est carrement la bible investi par les nouvelles réferences culturelles du 20 ème siecle, la fusion humain machine, un score de légende, une émotion palpable comme rarement on n'en voit dans un projet aussi maousse, et la fin, est une profession de foi sur le cinéma de cameron.

Le 3 était clairement vendu sur des intentions de série b, bien péchu, sans trop de fioruture, dénué de toute la charge biblique et apocalyptique du 2, c"est trés efficace et je suis aussi preneur.

sinon pour le 4 je verrai bien le big cake steven seagal :D , il demastiquerai du squelette métallique et chanterait de sa bel voix blueeeeeeeees 8)
Prodigy

Message par Prodigy »

F-des-Bois a écrit :Il ya bcp plus d éléments humoristiques (et parfois assez mal placés) dans le 3ème, vous avez la mémoire courte. 8)

Et puis dans le genre politiquement correct, montrez un parc rempli d'enfants et de mamans ravagé par le feu apocalyptique, même en rêve... Nan je comprends pas bien qu'on puisse reproches ces défauts à T2 alors qu'ils sont justement minimes dans le Cameron et bcp plus évidents dans T3. Avec l'ambition en moins pour ce dernier.
Oui et puis le coup de je te nique les rotules à vie tu marcheras en béquilles je trouve pas ça politiquement correct, quand tu vois la filmo de Cameron en plus, pour moi il se fout ouvertement de la "bien-pensance" (© moi 2004) de l'époque.

T2 c'est le prototype absolu du film "je me mate 5 minutes comme ça pour le fun et je finis par scotcher sur le film en entier". La mise en scène de Cameron atteint des sommets (pourtant je lui préfère Aliens et Abyss), la photo est une des plus belles du monde (pour un gros budget hollywoodien, bien sûr, je parle pas des films "arty") et c'est clair que pour moi c'est LE blockbuster ultime indétrôné à ce jour.

Et le pire c'est que je suis sorti de la salle déçu à l'époque :lol:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Pour revenir sur l'humour et la "violence amoindrie" du 2, elle vient d'un souci narratif. Cameron, en excellent narrateur, sait mieux que personne qu'un spectateur doit s'identifier aux personnages pour s'immerger dans le film. Or, le Terminator, dans le 1, c'est le méchant, qui tue massacre déchiquète des innocents sans état d'ame. Pas question de ça dans le 2, où il devient le héros. Surtout que ça aurait amoindrie la dangerosité du T1000 qui, lui, en tant que méchant, a le droit (et DOIT) tuer les gens comme un vieux salopard.

D'ailleurs, pour expliquer çà, il souligne bien à un moment du film que le John Connor du film, bien plus endurci, a donné carte blanche au Terminator pour buter tout ceux qui le generaient dans sa mission cruciale. C'est le John Connor enfant qui lui interdit.
niko13

Message par niko13 »

Ah, un thread sur Terminator, ca me manquait... :wink:

Bon, deja, mon prefere ca restera le 1, pour son cote sans concessions, course poursuite desesperee presque perdue d'avance, un film vraiment sombre et sans second degre ni humour a la con.

Le 2...Bof, je me suis deja exprime ici.
Un spectacle haut en couleurs (c'est quand meme Cameron aux commandes, donc ca le fait grave), un mechant charismatique, mais tout ca plombe par un politiquement correct irritant et malvenue (oui, malgre les images de destruction massive, qui ne reste qu'un reve), un personnage de Sarah Connor qui merite des baffes, le fiston encore pire (je ne remets pas en cause la prestation des acteurs, juste les personnages), et un Terminator transforme en gros nounours inoffensif (la ou dans le premier episode il foutait les jetons, ici il apprends a devenir nounou/papa, il degomme des genoux et il meurt le pouce leve).
Pas un chef d'oeuvre pour moi, mais un blockbuster tres efficace qui chatoye devant tes yeux a toi public adore.

Le 3...Ben, j'en attendais rien, je voulais meme pas le voir.
Et la, c'est la surprise du chef. Une excellente serie B, qui se prend pas la tete, qui assume son humour (la ou le 2 avait le cul entre deux chaises) et surtout son cote pastiche de l'episode precedent.
Une mechante efficace, des scenes d'action qui calment (la poursuite !!!:shock: ), et une radicalisation du propos: la terminatrix (quel nom a la con !!:roll: ) ne prends pas autant de precautions que son predecesseur (meme si cette violence reste hors-champs, contrairement au film de Cameron), le T800 est vraiment obsolete (Schwarzy aussi... :wink: ), John Connor n'est pas pete burnes (juste super depasse par les evenements), et quand on parle de fin du monde, on tourne pas autour du pot...
Une surprise, j'ai vraiment adore. Moins impressionant que le 2, mais beaucoup plus appreciable car moins irritant (c'est un avis tres personnel, donc tres relatif).

Quand a un eventuel 4ieme opus...eh bien, pourquoi s'embarasser d'un remplacant a Schwarzy (meme si les noms de Lance Herikssen ou Christian Bale sont allechants), vu que le film se deroulera apres le Judgement Day, il n'y a pas de raisons pour que les machines se travestissent (au moins dans un premier temps).
Et comme on va avoir du gros bourrinage en vue (les premiers assauts contre la resistancec humaine), il faut un gros bourrin: Cameron, le seul, l'unique !!!
Ou alors Mostow qui s'en est tres bien sorti. Bowman aussi serait un bon choix (oui, j'avoue, j'ai bien apprecie le "Regne du feu", grace aux conseils eclaires d'un militant actif suisse... :wink: ).
Répondre