Ben j'ai fais la semaine dernière des captures (légèrement plus grande) de Retour vers le Futur DVD VS HD et pourtant on voit quand même des différences...
Je suis quand même très étonné par le côté fadasse de la capture du Blu-Ray. J'ai pu le voir il y a quelques mois chez Allan Theo, et à moins d'une mémoire défaillante, ça ne ressemblait pas à ça....
J'en ai vu un un bout il y a peu chez la même personne et dans mon souvenir ça ressemble à peu près à ça. Je préfère de loin la colorimétrie de la copie dvd privilégiant des tons plus chauds. Mais force est d'admettre que le Blu-ray de MM2 affiche une image d'une netteté incroyable, on pourrait se laisser aller à compter les grains de sable sur le bitume
Bourdon David a écrit :Ben j'ai fais la semaine dernière des captures (légèrement plus grande) de Retour vers le Futur DVD VS HD et pourtant on voit quand même des différences...
Oui mais là ce sont deux fichiers numériques, l'un en 576x je sais plus combien à la base, l'autre en 1920x1080, réduits à la même taille, les différences vont forcément être minimes - d'ailleurs on ne voit qu'un changement au niveau des couleurs, c'est tout. Faudrait augmenter la capture du DVD en 1920x1080 sur un écran full HD pour voir ce que ça donne en situation réelle en fait je pense
Roderick Usher a écrit :Je suis quand même très étonné par le côté fadasse de la capture du Blu-Ray. J'ai pu le voir il y a quelques mois chez Allan Theo, et à moins d'une mémoire défaillante, ça ne ressemblait pas à ça....
moi j'aime bien et je suis peut-être naif, mais comme le HD est accompagné d'un comm audio où apparaît Dean Semler le chef op, je pars un peu du principe que c'est peut-être approuvé par lui.
Et warner Us rate rarement un télécinéma.
faudrait être sur que les captures dvd et bluray aient été faites par la même personne.
donc, allan, tu dis que le dvd c'est le disque japonais dont on voit les captures ?
Jérôme a écrit :donc, allan, tu dis que le dvd c'est le disque japonais dont on voit les captures ?
Houla en fait je me suis embrouillé avec les dires de manu sur la page d'avant, lui il parlait du dvd et pas du BD, donc considère que j'ai rien dit.
Par contre je confirme que mon BD a des tons plutôt chaud.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Oui, je pense pas qu'il y ait lieu de débattre parce que je sais pas comment ils ont fait leurs shots chez Blu-Ray.com mais chez moi, le résultat n'a rien, mais alors rien du tout à voir avec ce truc tout sombre :
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :