Hancock - Peter Berg/Will Smith - 2008
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Hancock - Peter Berg/Will Smith - 2008
Après avoir vu tourner je ne sais combien de fois la bande annonce, les gags de la première partie sont vite dégonflés... Du coup j'ai plus accroché à la seconde que je trouve très attachante même si pas trés accomplis. Le film est assez court ceci dis et c'est tant mieux. Avec un metteur en scène plus inspiré que Peter Berg les nombreuses idées du scénario et ses changements de directions auraient été peut-être plus convaincant. Ici la caméra parkinsonienne atteint de nombreuses limites et fait office de plat remplissage stylistique un peu trop souvent, même si le réalisateur tente quelques autres trucs par moments plus réussis. L'apparition de Mann en espèce d'"executive" est amusante.
3,5/6
SPOILER!!!!!!!!!!!!!
Sinon la morale raciale faut-elle la voir inconsciente ou pas? Qu'un couple noir/blanche doive se trouver à ce point éloigné l'un de l'autre pour survivre est une métaphore en soit pas très heureuse de l'état actuel de ce type de romance dans le ciné américaine, mais difficile de savoir si ironie ou pas dans le rapport entre wasp clean et monde de la rue que le film laisse deviner... Pousser le vice jusqu'à le faire jouer par un fan affiché de Mandela et une sud-africaine blanche est quand même assez fort? Dans ses débordements plus "légende" que comic-book, le film m'a du coup parfois fait penser dans son couple à Candyman surtout quand il flirt limite avec l'horreur sur la fin, mais bon sans commune mesure évidemment...
3,5/6
SPOILER!!!!!!!!!!!!!
Sinon la morale raciale faut-elle la voir inconsciente ou pas? Qu'un couple noir/blanche doive se trouver à ce point éloigné l'un de l'autre pour survivre est une métaphore en soit pas très heureuse de l'état actuel de ce type de romance dans le ciné américaine, mais difficile de savoir si ironie ou pas dans le rapport entre wasp clean et monde de la rue que le film laisse deviner... Pousser le vice jusqu'à le faire jouer par un fan affiché de Mandela et une sud-africaine blanche est quand même assez fort? Dans ses débordements plus "légende" que comic-book, le film m'a du coup parfois fait penser dans son couple à Candyman surtout quand il flirt limite avec l'horreur sur la fin, mais bon sans commune mesure évidemment...
SPOILERS PARTOUT
Ca m'a traversé l'esprit aussi. C'est relativement encore rare d'avoir des couples mixtes à hollywood, là je n'ai pas trop su quoi en penser.
L'allusion à la blessure dans un incendie en 1850 m'a aussi évoqué l'idée d'un lynchage dans le style "candyman"... Ou alors j'ai trop d'imagination.
Ca m'a aussi évoqué l'histoire de Dieux antiques condamnés à l'immortalité et dont l'existence bascule dans l'absurde comme ils sont projetés dans notre présent matérialiste - l'histoire de "Maleprtuis" en quelque sorte. Mais là aussi, c'est plus pompeux qu'abouti ou touchant, je trouve
De toutes façons, tout cela est déballé de façon tellement précipité et superficielle qu'on ne sait pas trop où le film veut en venir. On saura peut être dans la suite, inévitable au vu du carton mondial que fait le film...
Julien Davenne a écrit :SPOILER!!!!!!!!!!!!!
Ca m'a traversé l'esprit aussi. C'est relativement encore rare d'avoir des couples mixtes à hollywood, là je n'ai pas trop su quoi en penser.
L'allusion à la blessure dans un incendie en 1850 m'a aussi évoqué l'idée d'un lynchage dans le style "candyman"... Ou alors j'ai trop d'imagination.
Ca m'a aussi évoqué l'histoire de Dieux antiques condamnés à l'immortalité et dont l'existence bascule dans l'absurde comme ils sont projetés dans notre présent matérialiste - l'histoire de "Maleprtuis" en quelque sorte. Mais là aussi, c'est plus pompeux qu'abouti ou touchant, je trouve
De toutes façons, tout cela est déballé de façon tellement précipité et superficielle qu'on ne sait pas trop où le film veut en venir. On saura peut être dans la suite, inévitable au vu du carton mondial que fait le film...

C'est dans quelle industrie cinematographique, alors, ou il n'est pas rare de voir des couples mixtes, hein?Manolito a écrit :
Bah, dans le cinéma Français... 
Mais bon fin de l'apparté, restons sur Hancock, merci ! On ne peut pas dire que ce soit un film difficile à voir en ce moment, non ?

Mais bon fin de l'apparté, restons sur Hancock, merci ! On ne peut pas dire que ce soit un film difficile à voir en ce moment, non ?

-
- DeVilDead Team
Démarrage tonitruant de Hancock, 67 264 entrées le premier jour sur paris/Périphérie (merci à la périphérie où le film a provoqué des complets sur complets). Le jeudi a fait un peu fléchir le film mais si le temps se maintient au mauvais et que les départs en vacances de week end ne sont pas trop massifs (pas les eaux), le film peut espérer un démarrage à plus de 1.5 millions d'entrées sur la première semaine.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
moi, j'ai vraiment bien accroché. Je m'attendais à une grosse comédie drôle (ce qui n'est pas si courant que ça ces temps ci), vendu ainsi par la bande-annonce, et je me suis retrouvé devant un film drôle, toujours ça de gagné, et énorme surprise, une tentative de réflexion sur le mythe du superhéros, certes un peu expédié vers la deuxième partie du film, mais très inhabituel dans ce type de film.
Ok, c'est pas Incassable, mais Will Smith démontre une nouvelle fois qu'il ne fait pas (ou plus) dans le divertissement vide de sens. Et même si vos remarques sont pertinentes, je suis content d'avoir vu mon premier blockbuster de l'été avec un chouia de sens et de psychologie des personnages.
Et un surprenant caméo de Michael Mann
Ok, c'est pas Incassable, mais Will Smith démontre une nouvelle fois qu'il ne fait pas (ou plus) dans le divertissement vide de sens. Et même si vos remarques sont pertinentes, je suis content d'avoir vu mon premier blockbuster de l'été avec un chouia de sens et de psychologie des personnages.
Et un surprenant caméo de Michael Mann

Sa place est dans un Blu-Ray !
-
c'est pas mal...la mise en scène de Berg est en effet assez irritante dans son aspect pseudo docu forcé,on sent aussi un peu le blockbuster hybride tiraillé entre des intentions divergentes mais au bout du compte j'ai trouvé la construction en deux parties et le scénar assez intrigants et astucieux,le film assez réjouissant (même en PG-13) dans son aspect irréverencieux et le trio Smith-Bateman-Theron est sympathique...par ailleurs le film est parfois assez touchant dans sa façon d'aborder l'inévitable isolement du super héros alcoolo et clochard. 

Tout à fait d'accord.Jérôme a écrit :moi, j'ai vraiment bien accroché. Je m'attendais à une grosse comédie drôle (ce qui n'est pas si courant que ça ces temps ci), vendu ainsi par la bande-annonce, et je me suis retrouvé devant un film drôle, toujours ça de gagné, et énorme surprise, une tentative de réflexion sur le mythe du superhéros, certes un peu expédié vers la deuxième partie du film, mais très inhabituel dans ce type de film.
Davantage que le mythe du superhéros , le film s'intéresse à la façon dont le cinéma contemporain aborde ladite figure et notamment comment est-ce que certaines productions entendent nous rendre sympathique des personnages plus ambigus qu'il n'y paraît de prime abord.
-
Vu hier soir et....raaaah, bien frustrant ce film !!
Ca demarre vraiment bien, avec une approche du mythe du heros a la maniere d'Incassable, le tout illustre par un anti (super) heros bien sympa, des grosses scenes d'action typee comic book (malgre une realisation qui donne deja mal a la tete, mais je vais y revenir), et quelques passages oses et jubilatoires (le sejour en prison !).
Et puis, a un moment, les gars ils se demandent comment ils vont finir le film. Alors, ils trouvent vite fait une mythologie superficielle, ils emballent tout ca avec moults ralentis explicites et envolees de violons (fournies avec larmes et cris) et en prime un double epilogue superflu pour couronner le tout. Bref, ca fait flop ! L'impression finalement d'avoir vu un gros flan s'effondrer, c'est bien dommage.
Le casting ? Ben il fait son boulot, Will Smith n'a plus rien a prouver depuis Ali, et Jason Bateman est un dieu pour moi depuis Arrested Development alors...
Les effets speciaux ? Nombreux, spectaculaires, pas originaux mais sympas
La camera de Berg ? A la limite du supportable. Camera a l'epaule, scenes d'action confuses, travellings circulaires autour des personnages "top frime". Fatigant, tres fatigant a la longue...
Sympa et divertissant ce Hancock, mais relativement decevant vu ce que le film promettait d'etre, et surtout vu comme il denoue platement tous ses enjeux pour se concentrer sur une intrigue bien convenue. Dommage, ca aurait pu etre vachement mieux.
Ca demarre vraiment bien, avec une approche du mythe du heros a la maniere d'Incassable, le tout illustre par un anti (super) heros bien sympa, des grosses scenes d'action typee comic book (malgre une realisation qui donne deja mal a la tete, mais je vais y revenir), et quelques passages oses et jubilatoires (le sejour en prison !).
Et puis, a un moment, les gars ils se demandent comment ils vont finir le film. Alors, ils trouvent vite fait une mythologie superficielle, ils emballent tout ca avec moults ralentis explicites et envolees de violons (fournies avec larmes et cris) et en prime un double epilogue superflu pour couronner le tout. Bref, ca fait flop ! L'impression finalement d'avoir vu un gros flan s'effondrer, c'est bien dommage.
Le casting ? Ben il fait son boulot, Will Smith n'a plus rien a prouver depuis Ali, et Jason Bateman est un dieu pour moi depuis Arrested Development alors...
Les effets speciaux ? Nombreux, spectaculaires, pas originaux mais sympas
La camera de Berg ? A la limite du supportable. Camera a l'epaule, scenes d'action confuses, travellings circulaires autour des personnages "top frime". Fatigant, tres fatigant a la longue...
Sympa et divertissant ce Hancock, mais relativement decevant vu ce que le film promettait d'etre, et surtout vu comme il denoue platement tous ses enjeux pour se concentrer sur une intrigue bien convenue. Dommage, ca aurait pu etre vachement mieux.
What the fuck did I do ?
-
J'ai loupé le caméo de Mann!
Quand çà?
Quand çà?
-
Il fait un des "executive" a la seconde presentation de la marque "All Heart".Lord Taki a écrit :J'ai loupé le caméo de Mann!
Quand çà?

What the fuck did I do ?
-
Ben moi j'ai bp bp aimé ! Le film est assez inclassable, un peu autre, bancal, pas tjrs bien equilibré ou merveilleusement écrit, mais c'est aussi ce qui fait son charme j'ai trouvé. C'est ss pb le film sur des super héros le plus interessant que j'ai vu depuis "Incassable". Je m'attendais à un truc plus drole sinon, mais inversement, je pensais pas que ça serait aussi touchant ! Car oui, moi ça m'a touché, bp, si si !
Will est une fois de plus nickel et Charlize Theron est juste à tom-ber par terre
La real a ses qualités et ses défauts, mais j'y ai rien vu qui m'ait particulièrement agacé meme si je suis pas fan de tous les choix de mise en scène, de montage, etc...
En tt cas une belle surprise, qui confirme que Will Smith est definitivement ds le top du top des acteurs actuels, aussi bien artistiquement que commercialement. Aussi à l'aise ds la comedie légère (Hitch) que le drame (Poursuite du bonheur), aussi bon ds le film de genre (I am legend) que le blockbuster survitaminé (Bad Boys 2), le tout avec un immense succès public jamais démenti, chapeau
J'ai dejà envie de le revoir !

En tt cas une belle surprise, qui confirme que Will Smith est definitivement ds le top du top des acteurs actuels, aussi bien artistiquement que commercialement. Aussi à l'aise ds la comedie légère (Hitch) que le drame (Poursuite du bonheur), aussi bon ds le film de genre (I am legend) que le blockbuster survitaminé (Bad Boys 2), le tout avec un immense succès public jamais démenti, chapeau

J'ai dejà envie de le revoir !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...
Sortie de salles à l'instant.
J'ai vu un très bon film, qui, en plus d'avoir de très bons gags, donne une réflexion interessante sur le mythe du super-héros (dont il se moque gentilment) et par la même occasion de sa place parmis les hommes.
Encore une corde à son arc pour Will Smith qui a mis du temps à sortir du prince de Bel-Air (sa période Bad boys, Independance day, Wild wild west ou autres et son style branleur-rappeur) et qui maintenant se décide à faire le boulot. Même si son alcoolisme se révèle peu crédible j'ai plus facilement apprécié sa capacité à émouvoir. Charlize Theron surprenante et d'une beauté à tomber
, Jason Bateman très bon (je connaissait pas) et une fin plutôt bien amenée.
Le film n'est pas sans défauts mais il remplit haut la main son rôle de divertissement tout publics (bien que très irrévérentieux).
J'en attendais pas grand chose, là je suis conquis.
J'ai vu un très bon film, qui, en plus d'avoir de très bons gags, donne une réflexion interessante sur le mythe du super-héros (dont il se moque gentilment) et par la même occasion de sa place parmis les hommes.
Encore une corde à son arc pour Will Smith qui a mis du temps à sortir du prince de Bel-Air (sa période Bad boys, Independance day, Wild wild west ou autres et son style branleur-rappeur) et qui maintenant se décide à faire le boulot. Même si son alcoolisme se révèle peu crédible j'ai plus facilement apprécié sa capacité à émouvoir. Charlize Theron surprenante et d'une beauté à tomber

Le film n'est pas sans défauts mais il remplit haut la main son rôle de divertissement tout publics (bien que très irrévérentieux).
J'en attendais pas grand chose, là je suis conquis.
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
-
le fait qu'il manque une némesis au héros manque un peu pour un film de ce genre. même si l'explication est assez WTF, ce n'est pas si niais comme film de superhéros atypique,
les one-liner du vocabulaire de Hancock sont assez amusants aussi
les one-liner du vocabulaire de Hancock sont assez amusants aussi