Vampyr - 1932 - Carl Theodor Dreyer
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Vampyr - 1932 - Carl Theodor Dreyer
Le Criterion propose le film et l'ensemble des bonus sur deux disques, alors que l'Eureka n'en offre qu'un pour tout son matériel! Donc, j'avance l'hypothèse d'une meilleure qualité d'image pour le Criterion.
-
Moi, j'suis servi, mon coffret MK2 me convient parfaitement...
Pas difficile le mec...

Pas difficile le mec...

Attention: message incompréhensible et cryptique...
Les éditions MK2 de "vampyr" ont au moins le mérite de ne pas être trop cher (pour du MK2 en tous cas !). La version 2DVD (le dvd du film + le dvd de bonus du coffret MK2 Dreyer en fait) est en promo à 17,99 euros sur leur site. Le DVD du film seul à 14,99..
-
Cette coupure avait en effet été demandée par la censure allemande, et comme c'est - pour l'instant - cette version allemande qui a fait l'objet d'une restauration approfondie, ils ont simplement pris les plans manquants dans la version française, qui elle, n'était pas coupée. Ca ne posait pas de problème particulier, puisque ce sont des scènes muettes."Vampyr" a le droit à une récente édition Criterion dans les règles de l'art (avec même une scène gore coupée parmi les bonus : "an extended staking sequence that German censors wanted removed.")
Le film a en effet été tourné en trois versions. Pour tous les plans sans dialogues, une seule prise de vues. Par contre, pour toutes les scènes dialoguées, il y a eu trois prises, avec les mêmes acteurs disant leur texte en français, en allemand, puis en anglais. Mais... en muet, je veux dire qu'ils disaient leur dialogue dans ces trois langues, mais n'étaient pas enregistrés, je ne sais plus très bien pourquoi. Ensuite, à Berlin, ces mêmes acteurs ont post-synchronisé leur dialogue dans les trois langues, et comme il y avait trois prises différentes pour ces scènes dialoguées, le mouvement des lèvres correspondait bien aux mots prononcés.
Dreyer a donc obtenu trois versions de son film, et à l'origine elles devaient êtres plus ou moins identiques (nombre de plans, montage, etc.). Puis la censure - par exemple pour la version allemande - s'en est mêlé, il y a eu l'usure des copies, etc.
La version anglaise semble perdue, du moins pour le moment.
La version allemande (celle qui nous occupe actuellement) a été restaurée, puis on a ajouté les quelques plans muets qui manquaient en les prenant dans la version française.
Cette même version française est en cours de restauration elle-même, par la même équipe. On peut penser qu'elle sortira elle aussi en DVD.
Dans un sens, c'est sans doute dommage de ne pas avoir attendu cette resturation de la version française pour sortir des DVD avec les deux versions restaurées.
En attendant une hypothétique découverte de la version anglaise... ce qui nous vaudra alors un troisième DVD je présume !

Ce qui peut expliquer la baisse de prix de l'édition MK2!fantomas 2 a écrit :Cette même version française est en cours de restauration elle-même, par la même équipe. On peut penser qu'elle sortira elle aussi en DVD.
Dans un sens, c'est sans doute dommage de ne pas avoir attendu cette resturation de la version française pour sortir des DVD avec les deux versions restaurées.
En attendant une hypothétique découverte de la version anglaise... ce qui nous vaudra alors un troisième DVD je présume !

Devrai-je attendre attendre cette ressortie française plutôt que d'acheter l'édition déjà existante?

-
Non, ici çà solde à tout va, en période de vacances... 

Attention: message incompréhensible et cryptique...
Yza, arrête tes blagues! Sinon, en punition, tu devras m'envoyer une copie de ces Poupées du Diable que tu as chopé à la télé!
Mais, de toutes façons, je ne vais pas me commander tout de suite le MK2 Vampyr! Question de savoir si Fantomas n'a pas raison pour une édition plus complète!

Mais, de toutes façons, je ne vais pas me commander tout de suite le MK2 Vampyr! Question de savoir si Fantomas n'a pas raison pour une édition plus complète!

L'éditeur, c'est "juste" le Criterion anglaisAlgor a écrit :Et puis, une édition UK devrait aussi apparaître au mois d'août!
Je ne sais pas ce que vaut l'éditeur ni s'il y aura des bonus digne d'intérêt, mais on fait mention d'un livre (livret) de 80 pages!

Et l'édition Criterion proposera un livre de 200 pages avec entre autre la nouvelle originale.
Perso, j'ai déjà le MK2 mais je me prends le Criterion aussi.
Mais sur le Criterion US y aura pas le commentaire de Del Toro!diesel a écrit : L'éditeur, c'est "juste" le Criterion anglais![]()
Et l'édition Criterion proposera un livre de 200 pages avec entre autre la nouvelle originale.
Perso, j'ai déjà le MK2 mais je me prends le Criterion aussi.

Naannh, je plaisante! L'édition US m'apparaissait un meilleur achat pour la qualité d'image comme je l'ai fait remarqué précédemment!

En tous cas, merci pour l'info du bouqin de 200 pages!