La Grande Paulette - Gérard Calderon (1972)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

La Grande Paulette - Gérard Calderon (1972)

Message par Superwonderscope »

Afin de donner du piquant à leur vie monotone, un couple (Michael Lonsdale et Catherine Samie) décident d'acheter Paulette, une poupée gonflable. Sauf que Paulette commence à prendre vie et à avoir une conscience.

Ca fait quelques temps que j'essaye de voir ce truc français. Je suis assez curieux de la chose, un seul bémol : c'est co-écrit par le redoutable Didier Kaminka. Ca calme. Et que Gérard Calderon est un documentariste à la base (j'avais copieusmenet détesté son Risque de Vivre en 1978). Mais le point de départ semble suffisamment amusant : surtout avec le casting de base, a contre-courant du sujet.

Bref, je ne sais même pas si ce film fantastique français (franchouillard?) avec aussi George Beller et Luis rego fut disponible en VHS ou a été diffusé... je sais seulement qu'il a attendu plus de deux ans avant de faire une sortie éclair sur les écrans français en 1974.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre