3 étranges bourreaux à Salo: Valetti, Cataldi, Quintavalle

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

3 étranges bourreaux à Salo: Valetti, Cataldi, Quintavalle

Message par eric draven »

Avant de nous interesser demain à tous les Enfants de Salo 8) , cloturons la partie consacrée aux quatre hauts dignitaires et aux quatre maquerelles narratrices, mes héros, avec ce soir les biographies des trois plus enigmatiques figures du film, celle de Son Excellences interprété par l'écrivain et homme de lettres Uberto Paolo Quintavalle, celle de l'Eveque, frère du Duc de Blangis, interpété par Giorgio Cataldi et le Président Durcet, interprété par l'inoubliable Aldo Valletti.

Un point commun unissait ses trois hommes: aucun n'était acteur et peu d'informations circulent sur eux, grandissant le mystère qui les entoure.


SON EXCELLENCE:

Son excellence était incarné par Uberto Paolo Quintavalle. Quintavalle, un nom fort célèbre en Italie.. puisqu'il s'agit là d'une des plus grandes familles bourgeoises venitiennes.
Uberto parfois appellé Umberto est en fait issu de cette longue lignée d'aristocrates qui remonte à 480 av JC. Les Quintavalle font partie des familles les plus nobles d'Italie et la lignée des Comtes Quintavalle possédèrent jusqu'en 1975 la magnifique propriété de Castelbarco Quintavalle à Monasterolo prés de Milan.

Image

Né en 1920, Uberto est un des trois fils du Comte de Monasterolo, Bruno antonio Quintavalle, qui compte également parmi ses enfants la Marquise Madeda Mina di Sospiro.
Uberto avait également le titre de comte.
Uberto s'est très vite interessé au journalisme et à l'écriture, dés sa plus tendre enfance en fait. Il se passionne pour la littérature italienne. Il travailla longtemps au Corriere della sera et publia moultes livres dés les années 50. On citera entre autres La fiesta, Segnati a dito, Capitale mancata.. activités qu'il cessa dans les années 60 pour la reprendre dans les années 80 jusqu'à sa mort. Uberto fait partie de l'élite intellectuelle italienne d'alors.

C'est a cette époque qu'il fait la connaissance de Pasolini et qu'ils deviennent amis. Il fut le premier que Pasolini contacta lorsqu'il mit Salo en chantier. Uberto lui fut d'une grande aide. Son érudition, ses connaissances litteraires, sa vision des choses en tant qu'intellectuel et homme de lettres jetèrent les bases du film notamment sur tout l'aspect sexuel et le pouvoir du corps et de la chair. Uberto y imposa sa vision et y apporta tout son raffinement.

C'est tout naturellement qu'il accepta de jouer son Excellence sans avoir aucun passé d'acteur derrière lui mais son raffinement, sa noblesse, son érudition en faisait l'Homme idéal.
Quoi de plus naturel pour un noble que de jouer un magistrat si cruel soit il.

Image

Uberto épousa une lady anglaise devenue lady Joséphine Quintavalle et Uberto s'installa en Angleterre où son épouse est une activiste politique reconnue luttant avec son groupe contre l'avortement. Ils eurent trois fils, Rufo, célèbre poéte, Sirio qui travaille dans les effets speciaux cinéma et Bruno qui combat aux cotés de sa mère.
Uberto nous a quitté aujourd'hui. :(

En 1976, Uberto publia un livre GIORNATE DI SODOMA où il livre sa vision du film.. un ouvrage rare qui devrait interesser notre bonne Mercredi. :-D :wink: Celui qui me trouve ce livre, je lui lave les pieds de ma langue!! 8)
Les Quintavalle sont aujourd'hui encore une des familles les plus aristocrates d'Italie, installée à Rome.

L'EVEQUE:
Autre figure emblématique du film, l'Evêque incarné par Giorgio Cataldi. Totalement inconnu avant ce rôle, Giorgio vivait non loin de Rome, à Borgata, où il était commerçant, vendant des vêtements. Giorgio était un ami intime de Pasolini et c'est tout naturellement à lui qu'il proposa le rôle de l'evêque, rôle qu'il accepta de suite. Il fut par contre doublé par le poète Giorgio Caproni, sa récitation n'étant pas parfaite.
Par la suite, Giorgio connut quelques difficultés à poursuivre sur cette voie.
Sa froideur, son regard étrange et pénétrant, d'un vert glacial ne trouva guère sa place dans l'univers cinématographique. La mort de son ami Pasolini juste avant la sortie du film et le scandale qui l'entoura ne l'aidèrent guère.

Il apparut pourtant en 1976 dans la sexy comédie de Mino Guerrini RAGGAZZI ALLA PARI avec Gloria Guida et cette garce de Webley. Giorgio y incarne un obsédé des plaisirs charnels.

Par la suite, il abandonna le cinéma et retourna à l'anonymat le plus complet afin de profiter de sa vie privée, retournant à la vente de vêtements.

L'evêque mariant Sergio et Renata aprés qu'ils aient été dépucelés par le soin des bourreaux et maquerelles..

Image

Aprés que Franco ait été élu plus beau cul, la récompense, une balle dans la tête: Pauvre imbécile! Ne sais tu qu'on pourrait te tuer jusqu'aux limites de l'eternité si l'eternité avait des limites..

Image Image



LE PRESIDENT: Image

S'il est une figure inoubliable c'est bel et bien celle d'Aldo Valletti.. une figure de fouine au regard vicieux.. une véritable gueule.. presque effrayante.
Aldo Valletti n'était pas à proprement parler un véritable acteur. Plus étrange, avant de se lancer dans la comédie, Aldo était un homme de Dieu puisqu'il était un ancien seminariste.
Aprés avoir quitté le séminaire, il passa sa vie à jouer les caméos dans moultes oeuvres italiennes parfois même sans être crédité.

Avant Salo, on a pu le voir dans IL LUMICONE de Cavara en 1973. Salo sera le seul et unique film où il est un des principaux protagonistes, jouant le Président Durcet, sodomite endurci, adepte des plaisirs culiens et scatophage invétéré.

On le verra par la suite dans SALON KITTY, une apparition de 10 secondes où il joue un noble matant les culs lors de la reception chez Kitty, PLUS MOCHE QUE FRANKENSTEIN TU MEURS de Crispino, la sexy comedie FEBBRE DI CAVALLO de Steno, la trash comedy L'EDUCANDA de Franco Lo Cascio avec la Gori ou encore le très interessant ARRIVANO I GATTI de Carlo Vanzini en 1980, ultime film où il apparut.. car Valletti passa sa vie a faire des apparitions.

Puis il disparut du monde cinématographique et décéda en 1992. :(

Aprés qu'Effisio ait violé et sodomisé Giuliana, la fille et servante du Duc, le président exige que le jeune milicien le sodomise a son tour..

Image

L'oeil vicieux, le président inspecte la nudité des adolescents déportés à Salo

Image

Interrompant un des recits de la Vaccari sur les joies de la masturbation, le président vante les mérites d'un jeune et beau cul..

Image

Ainsi se termine ce tour d'horizon biographique de ses incomparables acteurs trop délaissés que furent ceux qui incarnèrent et incarneront à jamais Salo et l'anéantissement de l'Humanité, personnification de la négation de toute vie... ses SS en civil, nobles aristocrates incarnant l'effroyable dans ce qu'il a de plus maléfiquement poétique.. Mes douces maquerelles inégalables catins de luxe et mes dignitaires vénérés..

Demain, ultime chapitre: le destin de tous les Enfants de Salo, les 16 adolescents victimes et les 8 collaborateurs et jeunes gardes.. Et c'est triste! :(

Petit récapitulatif simple:

La Boratto alias La Castelli:

viewtopic.php?f=3&t=21264&p=288466&hili ... to#p288466

Image

La De Giorgi alias la Maggi:

viewtopic.php?f=3&t=21356&hilit=elsa+de+giorgi

Image

Paolo Bonacelli alias le Duc de Blangi:

viewtopic.php?f=3&t=21526&p=292193&hili ... li#p292193

Image
Modifié en dernier par eric draven le jeu. juil. 17, 2008 6:57 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: 3 étranges bourreaux à Salo: Valetti, Cataldi, Quintavalle

Message par eric draven »

Rien ne vaut des images..

Inoubliable Aldo Valletti alias le Président dans la scene du sourire plein de merde.. face à Carlo interprété par Gaspare di Jenno



Toute la fureur de L'evêque / Giorgio Cataldi lors des scenes finales qu'observe son Excellence / Uberto P. Quintavalle à la jumelle mixé à la séquence où l'evêque brule au fer rouge les seins de Sergio / Sergio Fascetti aujourd'hui décédé, Sergio un destin tragique emporté a l'aube de sa jeunesse.. :cry:



Un probleme de net m'a empeché de fignoler mon mini dossier sur tous les jeunes acteurs. Le destin parfois tragique de tous les enfants de Salo dés Lundi ici même!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre