CONFIDENCE - James Foley (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

CONFIDENCE - James Foley (2003)

Message par Haribo »

Résumé : (AlloCiné)
Jake Vig est un escroc dont la méthode est aussi spectaculaire qu'efficace. Avec ses complices, Gordo, Miles, Big Al, et deux officiers de police corrompus, Lloyd et Omar, il vient d'arnaquer joliment Lionel Dolby. Mais il ignorait que Dolby est en fait le comptable d'un caïd du crime, l'excentrique Winston King...
Acculé, Jake propose de rembourser le "King", et pour cela, il compte monter la plus belle escroquerie de sa carrière... La cible sera Morgan Gillette, un banquier véreux, et pour réussir son coup, Jake engage Lily, une séduisante pickpocket.
Commence alors un réjouissant jeu de dupes, un chassé-croisé machiavélique qui va se révéler beaucoup plus risqué que prévu. Avec le FBI au train, le tueur du King qui rêve de buter tout le monde et les faux amis, Jake doit se surpasser. Pour s'en sortir, l'embrouille a intérêt à être bonne...

Très sympa finalement ce petit polar très stylisé (en scope!)...
Pas de temps mort, de bons dialogues, personnages bien brossés, une intrigue à base de manipulation pas super originale mais tellement bien balancée et sans fioriture qu'on a un divertissement très chic au bout. Dustin Hoffman est grand dedans.
Le ton leger de ce CONFIDENCE constitue un sacré atoût pour l'adhésion il faut le dire...
à l'arrivée un film un peu anachronique mais une toile de petit maître qui assure une belle fin de soirée... d'été yeaaaaaaaaaaaah
4/6

Image
Humungus

Message par Humungus »

Merde c'est déjà en dvd ? Il était présenté à Deauvile cette année il me semble, selon les dires c'était pas du grand Foley mais ton avis avisé relance mon intêret mon cher Video... Haribo !
rusty james

Message par rusty james »

Je lis que des bonnes critiques sur ce truc bein moi j'ai pas accroché :( .
Pourtant James Foley j'imaginais que celà aller être gage de qualité.
Un casting sympa (sauf que Dustin Hoffman en truant j'y croit et que Edward Burns n'a aucune présence à l'écran. Je lui préfère de loin le frangin Wilson - Luc je crois - auquel il ressemble beaucoup. Non ? Certes y'a la jolie mais fade ici Rachel Weiz, Andy Garcia celui qui s'en sort le mieux...) à priori, une histoire d'arnaque, j'aime bien çà, mais au final j'ai vite décroché.
Qu'est-ce que c'est moud, lent et pas inspiré.
Bref j'ai pas aimé.
J'espère que Le maître du jeu que j'ai pas encore regardé sera plus sympa...
Répondre