Return to Sleepaway Camp - Robert Hiltzik, 2007
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Return to Sleepaway Camp - Robert Hiltzik, 2007
Le réalisateur du premier SLEEPAWAY CAMP revient avec une 4ème séquelle qui est en réalité la séquelle directe du film initial.
Celle-ci fut tournée en 2003 et la postprod a été terminée il y a peu.
Il semblerait que l'équipe fasse en sorte que le film soit distribué sur les écrans....
A l'affiche, on retrouve Issac Hayes...
Une autre séquelle, SLEEPAWAY CAMP BERSERK ou SLEEPAWAY CAMP REUNION (mais si on en croit le site officiel de la saga, ce serait plutôt le premier titre) devrait suivre....
M'enfin en ce qui me concerne, je me suis arrêté au bout du premier film....
http://www.retroslashers.net/sleepaway/camp5.htm
Celle-ci fut tournée en 2003 et la postprod a été terminée il y a peu.
Il semblerait que l'équipe fasse en sorte que le film soit distribué sur les écrans....
A l'affiche, on retrouve Issac Hayes...
Une autre séquelle, SLEEPAWAY CAMP BERSERK ou SLEEPAWAY CAMP REUNION (mais si on en croit le site officiel de la saga, ce serait plutôt le premier titre) devrait suivre....
M'enfin en ce qui me concerne, je me suis arrêté au bout du premier film....
http://www.retroslashers.net/sleepaway/camp5.htm
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: Return to Sleepaway Camp - Robert Hiltzik, 2007
Film initial qui avait pourtant lui même une suite directe !Kerozene a écrit :Le réalisateur du premier SLEEPAWAY CAMP revient avec une 4ème séquelle qui est en réalité la séquelle directe du film initial.

Enfin bon, pourquoi pas, les 3 Sleepaway Camp avait vraiment une esthétique 80's très marqué et le premier était tout de même assez glauque (Et pas seulement à cause de son twist de malade), donc, ce nouvel opus pourrait être intéréssant à découvrir.
Selon fangoria, il devrait sortir en dvd zone 1 le 14 octobre 2008...
J'avais trouvé le premier ennuyeux, un peu plus aimé le deuxième sans plus, le troisième est un produit bas de gamme de la fin des 80's. Je n'attendais donc pas cet épisode avec une folle impatience. J'avais peur de me retrouver devant un petit budget tourné en caca numérique mais c'est plutôt une bonne surprise pour qui aime le genre.
Les filles ont des gros seins, les mecs sont cons (dont un semi débile psychotique crado), c'est un peu chiche en morts mais elles sont assez réussies.
Aucun mystère ne plane sur l'identité du tueur mais la révélation finale en surprendra plus d'un (et j'ai vérifié après coup, effectivement si on est très attentif on peut se douter de quelque chose).
La photo du film de nuit est assez travaillée (vu le budget de 4M$) et on a parfois l'impression de voir un slasher des 80's, manque plus que les saletés sur la pellicule. Un des meilleurs slashers de ces dernières années.
Par contre Robert, arrête les fondus au noir toutes les 15 mn, ça fait 40 ans que c'est plus à la mode.
Les filles ont des gros seins, les mecs sont cons (dont un semi débile psychotique crado), c'est un peu chiche en morts mais elles sont assez réussies.
Aucun mystère ne plane sur l'identité du tueur mais la révélation finale en surprendra plus d'un (et j'ai vérifié après coup, effectivement si on est très attentif on peut se douter de quelque chose).
La photo du film de nuit est assez travaillée (vu le budget de 4M$) et on a parfois l'impression de voir un slasher des 80's, manque plus que les saletés sur la pellicule. Un des meilleurs slashers de ces dernières années.
Par contre Robert, arrête les fondus au noir toutes les 15 mn, ça fait 40 ans que c'est plus à la mode.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Hey ben, faut croire que l'abus de parodies débiles t'as un peu vrillé la tête, parce que ce remake, c'est quand même une belle grosse merde !
En même temps, ça parait assez logique que tu aies aimé vu qu'autant l'orignal était glauque et très premier degré, autant celui ci joue l'outrance et la débilité assumé.
Nombreux spoilers.
La première heure est insupportable, uniquement rythmé par les blagues imbéciles des gamins envers un espèce de débile tellement saoulant qu'on se dit souvent que si le tueur pouvait nous en débarasser, ça serait vraiment génial !
La dernière partie est un peu plus sympa, avec des meutres crétins au but comique assumé mais qui font parfois mouche (La planche à clous !
).
Sinon, il n'y pour ainis dire pas de scénario (Un gros se fait emmerder, des gens meurent, mais, évidement, ce n'est pas lui le coupable !), il n'y a pas "des" mais une fille avec des gros seins (Qu'elle se garde d'ailleurs bien de montrer, de même que le reste du casting féminin, bien pudique pour un slasher !) et le coup du flic est tellement grillé que j'ai cru que c'était fait exprès !
Bref, ça ne vaut pas grand chose, c'est assez méprisant pour vis à vis des fans de l'original (Que ça soit réalisé par le même type, c'est tout simplement l'hallu !
) et ça lorgne surtout un peu trop du côté des Scary Movies et cie.
En moins drole, c'est dire ......
Allez hop, poubelle !

En même temps, ça parait assez logique que tu aies aimé vu qu'autant l'orignal était glauque et très premier degré, autant celui ci joue l'outrance et la débilité assumé.
Nombreux spoilers.
La première heure est insupportable, uniquement rythmé par les blagues imbéciles des gamins envers un espèce de débile tellement saoulant qu'on se dit souvent que si le tueur pouvait nous en débarasser, ça serait vraiment génial !
La dernière partie est un peu plus sympa, avec des meutres crétins au but comique assumé mais qui font parfois mouche (La planche à clous !

Sinon, il n'y pour ainis dire pas de scénario (Un gros se fait emmerder, des gens meurent, mais, évidement, ce n'est pas lui le coupable !), il n'y a pas "des" mais une fille avec des gros seins (Qu'elle se garde d'ailleurs bien de montrer, de même que le reste du casting féminin, bien pudique pour un slasher !) et le coup du flic est tellement grillé que j'ai cru que c'était fait exprès !

Bref, ça ne vaut pas grand chose, c'est assez méprisant pour vis à vis des fans de l'original (Que ça soit réalisé par le même type, c'est tout simplement l'hallu !

En moins drole, c'est dire ......
Allez hop, poubelle !
globalement j'ai trouvé ca plutot sympa.
déja le réal ne nous sort pas des acteurs de 30 ans pour jouer des personnages de 15. Les acteurs sont de vrais ados bien boutonneux et ca fait plaisir (si on peut dire)
les meurtres sont originaux meme si niveau FX c'est un peu du bricolé avec 3 bouts de ficelles, le tueur etant un croisement Jigsaw et de Mc Gyver.
Un slasher assez gore meme si les scenes de meurtres ne sont pas super nombreuses.
Je trouve que ce nouveau volet s'insert bien dans la saga (j'ai personnelement un faible pour le 2)
les inconditionnels de slashers peuvent y jeter un oeil sans hesitation
allez envoyers la suite ! ...de la suite ...de la suite

déja le réal ne nous sort pas des acteurs de 30 ans pour jouer des personnages de 15. Les acteurs sont de vrais ados bien boutonneux et ca fait plaisir (si on peut dire)
les meurtres sont originaux meme si niveau FX c'est un peu du bricolé avec 3 bouts de ficelles, le tueur etant un croisement Jigsaw et de Mc Gyver.
Un slasher assez gore meme si les scenes de meurtres ne sont pas super nombreuses.
Je trouve que ce nouveau volet s'insert bien dans la saga (j'ai personnelement un faible pour le 2)
les inconditionnels de slashers peuvent y jeter un oeil sans hesitation
allez envoyers la suite ! ...de la suite ...de la suite

-
Moi j'ai trouvé ca pas terrible, beaucoup moins bien que le premier Massacre au camp d'été ! Il y a quelques trucs marrants, mais ca ne vole pas très haut.
Un copain a écrit un article sur ce Return to sleepaway Camp et sur le premier volet : http://www.matierefocale.com/article-32595235.html
Un copain a écrit un article sur ce Return to sleepaway Camp et sur le premier volet : http://www.matierefocale.com/article-32595235.html
Ce film est la cinquième suite de la franchise
c'est l'enchère aux suites ?!Le réalisateur du premier SLEEPAWAY CAMP revient avec une 4ème séquelle
à ma connaissance il n'y a au total, à ce jour, que 4 Sleepaway camp (donc 3 suites)
un projet de "Sleepaway camp 4- the survivor" avait été commancé avant d'etre abandoné apres qques jours de tournage.
Je ne s'avais pas que ce film était sortie en dvd français sous le titre de Blood Camp jusqu'à aujourd'hui: