Arizona Bill (1964) Mario Bava

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Arizona Bill (1964) Mario Bava

Message par arioch »

De retour à la vie civile après la Guerre de Cessession, Bill va remettre l'uniforme par le plus grand des hasards. Il tombe sur les cadavres d'un détachement de cavalerie. Sur l'un des macchabée, il trouve un document expliquant leur mission : récupérer la paie des soldats auprès de la banque de la ville voisine. Notre héros va alors s'associer à un bandit pour se déguiser en soldat et mettre la main sur le magot. Evidemment, le bandit ne tardera pas à trahir Bud ! A partir de là, le héros va donc poursuivre le méchant pour se venger alors qu'il aura maille à partir avec l'armée ainsi qu'une tribu d'indiens agressifs.

Image

Premier Western réalisé par Mario Bava et souvent considéré comme son meilleur effort dans le genre. Ne l'ayant pas vu, je n'ai toutefois pas de mal à le croire après avoir pu découvrir ROY COLT AND WINCHESTER JACK. Le film met en scène Ken Clark, acteur américain qui rencontrera un petit succès en travaillant en Italie, et le français Michel Lemoine (pas de surprise, c'est le vilain bandit psycho du film).

A priori, le seul DVD existant vient de sortir ce mois-ci en Allemagne. Le souci, c'est que le DVD propose une piste italienne sous-titrée en allemand ou un doublage dans la langue de Goethe. Le film est proposé avec un transfert 16/9 (format 2.35) et des suppléments dont une Featurette où Lamberto Bava se souvient de son papa accompagné d'un historien italien, la bande annonce et une galerie de photos.

Image
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Arizona Bill (1964) Mario Bava

Message par Superwonderscope »

Ouhlalalala ce n'est pas bon...
Le pire film qu'ait commis Bava à mon sens. Pas à l'aise dans les plans en extérieur, une direction d'acteur inexistante (bon, Lemoine c'était presque une cause entendue), un scénario cent fois rabaché, bourré de stéréotypes copiés/collés, histoire de faire "à l'américaine"... Bava n'a aucun flair visuel. C'est banal, mécanique (sans que Davy y soit pour quelque chose!), sans âme. Même le Scope est mal utilisé. Bava n'ayant jamais été un grand de ce format, ceci expliquant cela.
Le Western, c'était pas son truc, mais je trouve qu'il s'en est sorti beaucoup mieux dans Roy Colt & Winchester Jack.

Vu sur la VHS française Casa Video, au format 2.35:1 et d'une durée d'environ 80 minutes;, si mes souvenirs sont exacts.

Il reste Jany Clair, jolie rousse à la carrière météoritique qui éclatait dans Maciste contre les Hommes de Pierre. ici...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre