Highlander 2 : le retour - 1991 - Russel Mulcahy

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Re: Highlander 2 : le retour - 1991 - Russel Mulcahy

Message par dario carpenter »

le director's cut bradé sur cdiscount:

http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-sf-fan ... &numpage=1
Flytag

Message par Flytag »

Et inclus dans un coffret trilogie prévu pour octobre :shock:

Image

en préco sur alapage.com
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Heu, mais y en a 5 des Highlanders ! :mrgreen:

Si ils avaient honte des épisodes les plus mauvais ben fallait pas mettre le 3 non plus ! )8 :mrgreen:
Flytag

Message par Flytag »

J'me demande si c'est le dvd d'Opening qu'ils vont mettre dedans!
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

J'ai commencé à regarder cette version renegade et je ne vois pas en quoi toute mention de la planète Zeist a disparu. L'intro nous montre toujours les scènes sur la planète, même si elle n'est pas citée. Donc ou pourra dire "oui mais maintenant, c'est la Terre, et dans un lointain passé", sauf que Lambert brandit un fusil mitrailleur...

Bon, en plus, problème de cohérence par rapport au 1er, qui n'a pas changé. Lambert rencontre Connery pour la première fois en Ecosse, dans les highlands, et il meurt à la même époque.

Là, il dirige une groupe de résistants sur la planète Zeist, ou dans un pays oriental d'un lointain passé, mais avec des fusils mitrailleurs, et désigne Lambert comme chef de la résistance, qu'il ne semble pas encore connaître. Enfin bref, renegade ou pas, c'est toujours n'importe quoi :D
Julien Davenne

Message par Julien Davenne »

C'est la mode des "reboots" actuellement, ce film était juste en avance sur son temps :P
Jérôme

Message par Jérôme »

Fatalis rex a écrit :J'ai commencé à regarder cette version renegade et je ne vois pas en quoi toute mention de la planète Zeist a disparu.
tous les dialogues ont été modifiés pour faire disparaître le nom Zeist, sauf dans la nouvelle VF de la renegade version.

Ainsi, ramirez et McLeod, rebelles, sont condamnés à être envoyé dans le futur et non plus sur Terre. Les scènes sur Zeist sont désormais présentées comme faisant partie du passé

Après, cela ne tient pas franchement la route ce révisionisme, orchestré par les deux producteurs pour satisfaire les fans qui avaient détesté découvrir que les immortels étaient en fait des extra-terrestres. :roll:
Sa place est dans un Blu-Ray !
Fatalis rex

Oui, j'ai vu ça. Et cette nouvelle explication est encore plus absurde : les immortels viennent d'un passé lointain à la technologie très pointue. Et on voit le général Katana (joué par un Michael Ironside qui surjoue comme jamais) observer le futur devant un écran ! :shock: Ensuite, quand il envoie ses 2 sbires tuer Mc Leod dans le futur, ils traversent le dôme comme s'ils venaient du ciel...
Flytag

Message par Flytag »

C'est vrai que le nouveau doublage fr est spécial, je me demande où ils ont bien pu récupérer les textes. Alors que cette version renegade devait supprimer toutes référence à Zeist , ben non, Opening nous ressort une nouvelle version de l'histoire. Décidément, l'éditeur a du mal avec Highlander. Je ne vais pas me plaindre car j'ai profité des soldes pour me le procurer :oops: . A quand la saison 2 de la série avec VF...
Jérôme

Message par Jérôme »

Flytag a écrit :. A quand la saison 2 de la série avec VF...
jamais, je dirais.
Fatalis rex

Oui mais je ne parle même pas du doublage français, je parle bien de la VO. On ne parle plus de Zeist mais d'un passé lointain, mais les mecs ont des fusils, des écrans plasma et ils voyagent dans le temps, mais tout en se battant à l'épée parce qu'il faut pas déconner quand même.
Manolito
Site Admin

A

Message par Manolito »

Revu, sur l'édition "spéciale" américaine de 2004, avec le director's cut et les nouveaux effets spéciaux. Et bah même dans ses conditions, c'est toujours pas bien terrible cette suite de "Highlander". Passé un plan séquence introductif mégalo genre "attention, mon film c'est de l'opéra filmé", rappelant un peu "Terreur à l'opéra" en l'occurrence, on se perd dans un océan de débilités et d'ennuis assez confondants. Virginia Madsen est vraiment là pour faire jolie, on ne comprend rien à cette histoire de révolte du futur. On sent les moyens, par exemple dans l'énorme décor de studio du début du métrage pour la ville, Connery et Lambert ont l'air assez content de revenir aux affaires. Mais quelle histoire bidon, quel ramassis de cabotins (John C. McGinley !), quel final pouilleux... C'est toujours autant raté, une des occasions ratées les plus attristantes de l'histoire du cinéma fantastique... La musique de Stewart Copeland est particulièrement pouilleuse aussi...

Vu sur le DVD Artisan, qui se pavane en promettant un source de départ HD... Mouais, si la copie est assez propre, l'image 2.35 16/9 est quand même pas terrible, avec des saccades parfois bizarres, du bruit vidéo fréquent, certains plans truqués complètement flous, puant un peu la vidéo, il y a quelques moirages assez monstrueux... L'image est aussi souvent terne, mollement contrastée. Pas de quoi se relever la nuit... La bande son anglaise DTS 6.1 n'est pas très trippante non plus. Un son mou, manquant de punch, et de dynamique, même si le mixage est convenable. STA présents, mais pas de vf ou STF.
Jérôme

Message par Jérôme »

il y a un BR qui sort en belgique / hollande la semaine prochaine.
Vo avec stt hollandais optionnels. Pour les fans :D

http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=420783
Image
Fy87

Message par Fy87 »

Mon Dieu, Highlander, quelle saga pitoyable. Le premier est si bien, et puis après c'est le néant absolu, sans oublier la série TV fauchée, laide, mal joué et à l'ambiance de Derrick sous Valium.
Un grand bravo au mec qui a créé cette magnifique jaquette de l'édition BR belge aussi réussie que le film. :lol:
Groovy !
Jérôme

Message par Jérôme »

comme tu pourras le lire plus haut, il a des fans de ce film, j'en fait partie. Après c'est vrai qu'il est difficile d'en trouver sur highlander: the source, logiquement resté inédit dans nos contrées :D
Répondre