Spoilers !Après une crise de jalousie ayant causé un accident qui a défiguré sa jeune compagne, un talentueux chirurgien se met en tête de lui faire recouvrer son visage d'antan. Il y réussi tout d'abord en prélevant des cellules sur une jeune femme récement décdé et en les traitant à l'aide d'un puissant Laser, mais l'opération fini par être un échec. Il décide alors retenter l'expérience, mais cette fois ci avec une femme vivante !
Nonchalement affalé à la terrasse d'un bar en compagnie de 2 autres membres du Forum, et alors qu'une troisième pinte de bière de donnait soudain une puissance de réflexion jusqu'alors en sommeil, je faisais tout d'un coup la remarque, étonnante de profondeur, que si Christopher Lee avait connu un gros passage à vide durant sa carrière, tournant dans moult séries B voir Z, son prestigieux collègue Peter Cushing, ne semblait pas, lui, s'être fourvoyé dans ce genre de chose !
Or, le hasard à voulu que je découvre très peu de temps après "Corruption" (Laser Killer) de Robert Hartford-Davis !

Pas d'inquiètude, le film, mix improbable entre "Les yeux sans visages" et "Oranges mécanique" (Oui, rien que ça !

Mais ce qui est assez amusant, c'est qu'il donne une image de Peter Cushing totalement différrente de celle la plus connue, cette image de lord anglais au charisme glaçant.
Là, Peter, bien que toujours un peu froid, se la joue beaucoup plus moderne, et accompagne même sa copine dans une soiré hippie (Après l'avoir plotté dans sa bagnole !


Le cadre du film est très ancré dans son époque et c'est assez amusant de voir Peter Cushing évouler dans un tel environement.
Mais c'est aussi au niveau du style du personnage que le film s'avère assez original. Les scènes de meutres de jeunes femmes, si elles ne sont pas très nomreuses, sont par contre toute assez violente, voir gore, surtout pour l'époque, avec un Peter Cushing déchainné et brutal !
Aussi, si vous rêviez de le voir un jour enfin décoiffé, ce film vous donnera l'occasion de réaliser votre fantasme !

La dernière partie du film, s'avère quand à elle particulièrement originale, avec l'apparition d'une bande de Hippies dégénérés dans la maison de vacances du chirurgien et de sa compagne. On se croirait presque dans un rape & Revenge !

Et c'est un final hystérique qui conclu le film, rendant au passage toute sa pertience au titre français, pour une fois pas si décalé que celà !

Un excellent film, avec un Peter Cushing dans un role assez inhabituel.