Bodycount (1986) - Ruggero Deodato
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Bodycount(1986)-Rugerro Deodato
Personnellement, le film m'a laissé un bon souvenir. Un slasher somme toute assez classique, doté de scènes gores réussies et parfois originales. Petit bémol; le cinéaste n'a pas exploité le potentiel horrifique de la forêt. En bref, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais devrait réjouir les amateurs du genre.
-
@Dragonball:
non sans dec, tu l'as vu ou??? ( je fonce me le procurer! ).. y avait quoi d'autres comme rééditions de films d'horreur?
( tu pense qu'à la fnac j'ai une chance... fait ch.er y a que ça à côté d'ou je me trouve... )

( tu pense qu'à la fnac j'ai une chance... fait ch.er y a que ça à côté d'ou je me trouve... )
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Je l'ai vu dans un Carrefour. Il y a peut être aussi des chances qu'on puisse trouver ce genre de DVD dans les magazins "Nuggets" ou encore "Planete Saturn", mais à la FNAC, vu la gueule du DVD et son petit prix (5 euros), ça m'étonnerait beaucoup.
Le seul autre DVD qui m'a parut intéréssant est un truc qui s'appelle "Rouge Sang" (Little Erin Merrtweather en VO). C'est à première vue une sorte de Slasher.
Le seul autre DVD qui m'a parut intéréssant est un truc qui s'appelle "Rouge Sang" (Little Erin Merrtweather en VO). C'est à première vue une sorte de Slasher.
-
ok c cool, je vais me la jouer carrefour alors
la pochette est celle d'origine, ainsi que le titre?

la pochette est celle d'origine, ainsi que le titre?
-
C'est le titre d'origine mais pas la jaquette.
D'ailleurs, ils ont encore inventé un nouveau type de packaging cartoné !
D'ailleurs, ils ont encore inventé un nouveau type de packaging cartoné !

-
ah bon?
c du carton qu'on peut manger?
c du carton qu'on peut manger?

-
Heu non, pa à ma connaissance ! 

-
bon, pas moyen de le trouver à mon carrefour du coin
je désespère pas, demain matin direction planet saturn

je désespère pas, demain matin direction planet saturn
Dragon, c'est un disque pirate ou officiel?
Tu as une idée de l'éditeur?
Tu as une idée de l'éditeur?
-
A priori le DVD n'a pas une gueule de pirate. Par contre, il a clairement un look de DVD Budget, le packaging rococ cachant probablement un copie très fatigué tiré d'une VHS ! 
D'ailleurs, le film n'est vislement pas au format. Il est annoncé en 1.33.
Apparement l'éditeur serait "Firstlook" !
Heu, perso, j'en ai jamais entendu parler !
Pour ceux qui auraient peur du résultat, je reverais probablement ce film ce week end !

D'ailleurs, le film n'est vislement pas au format. Il est annoncé en 1.33.
Apparement l'éditeur serait "Firstlook" !
Heu, perso, j'en ai jamais entendu parler !

Pour ceux qui auraient peur du résultat, je reverais probablement ce film ce week end !

-
y a quoi exactement sur la jaquette? ( c pour identifier plus facilement "la chose" )
je m'édite tout seul:
http://www.firstlookinternational.com/F ... F9A8BB5EA}
petard, faut que je le trouve
je m'édite tout seul:
http://www.firstlookinternational.com/F ... F9A8BB5EA}
petard, faut que je le trouve

-
Bon, enfin trouvé au carrefour belle epine de thiais ( pour les amateurs
)..
Au passage, merci dragonball pour l'info, ça m'a permis de choper ce film que je cherchais depuis pas mal de temps.
Le boitier effectivement est assez original et pas trop mal ( pour une édition à 5 euros ).. par contre j'aurais carrément préféré le visuel original mais bon..
Le film m'a vraiment bien plu. Alors oui, c'est classique, parfois incohérent, mais ça dégage une ambiance typiquement 80's vraiment sympa. La musique de Simonetti est vraiment cool et le shaman a la classe ( j'adore le masque et ce petit côté fantastique sur la fin ).
Sinon la qualité de l'image est moyenne mais franchement regardable ( je m'attendais à bien pire ), pour 5 euros c du tout bon!
Le film fait 1h22, ce qui me fait par contre dire qu'il est cut..
comment le savoir?
pour exemple, vous parliez d'une hache dans la tête, est-ce une blonde qui se la prends?
la scène avec les doigts coupés est par contre bien présente, mais juste après on voit le shaman lever sa hache, puis, pouf sa coupe et on se retrouve avec le sheriff.... ( moi je pensais que la hache dans la tête c'etait à ce moment.. )..
En tout cas ça m'a semblé assez soft quand même... quelqu'un peut confirmer?
ps: j'ai pris "rouge sang" aussi, et il semble que ce soit tip top! une super surprise! ( la musique est dantesque )

Au passage, merci dragonball pour l'info, ça m'a permis de choper ce film que je cherchais depuis pas mal de temps.
Le boitier effectivement est assez original et pas trop mal ( pour une édition à 5 euros ).. par contre j'aurais carrément préféré le visuel original mais bon..
Le film m'a vraiment bien plu. Alors oui, c'est classique, parfois incohérent, mais ça dégage une ambiance typiquement 80's vraiment sympa. La musique de Simonetti est vraiment cool et le shaman a la classe ( j'adore le masque et ce petit côté fantastique sur la fin ).
Sinon la qualité de l'image est moyenne mais franchement regardable ( je m'attendais à bien pire ), pour 5 euros c du tout bon!

pour exemple, vous parliez d'une hache dans la tête, est-ce une blonde qui se la prends?
la scène avec les doigts coupés est par contre bien présente, mais juste après on voit le shaman lever sa hache, puis, pouf sa coupe et on se retrouve avec le sheriff.... ( moi je pensais que la hache dans la tête c'etait à ce moment.. )..
En tout cas ça m'a semblé assez soft quand même... quelqu'un peut confirmer?
ps: j'ai pris "rouge sang" aussi, et il semble que ce soit tip top! une super surprise! ( la musique est dantesque )

Pour info : le film est bien en 1.33 et il n'y a que la VF ?
-
- DeVilDead Team
C'est cut de chez cut. je n'ai pas le running time original mais la durée originale du film est d'un peu plus de 90 minutes, ce qui fait que le DVD devrait atterrir aux alentours de 86 mn.Cropsy a écrit :B
Il me semble que la VHS japonaise possède la bonne durée uncut à savoir 86'29.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Si la durée japonaise NTSC est aux alentours de 86-87 minutes (durée salle), la version PAL doit faire environ 82 minutes (avec 5 pour cent de durée en moins). Donc, a priori, niveau durée, ça quand même l'air de coller...