Ouais, en même temps il me semble qu'Haribo a bien aimé, alors attention à ne pas mal interprété ses propos !
Quand a un éventuel sous texte politique, si il est vrai qu'on peut parfois en trouver dans les oeuvres les plus stupides (Voir "300", à la fois brûlot réac et sorte de version Max Pecas de la bataille de Thermophyles !

) je ne suis pas sûr qu'on puisse voir une quelconque idéologie dans ce remake de Prom Night. Ou alors, peut être, une des pires : La fénéantise !
En effet, rien de nouveaux dans ce film, qui ne fait que reproduire les schémas usés jusqu'a la corde du slasher sans quasiment une once d'originalité.
Pas étonnant, dans ce cas, qu'on y voit les même stéréotypes raciaux que dans la plupart des films américains, que ce soit des films d'horreurs ou des films issue d'autres genres : Une couple principal blanc et un couple secondaire noire et sympa.
Bon, qu'ils aient envie de baiser, ça, c'est à mon avis surtout parce qu'on est dans un slashers, et que les stérotypes réacs du genre veulent que l'héroine qui survie à la fin soit un vierge coincé du cul et que ceux qui se fassent désouder soient des baiseurs/Alcool/Fumeurs de joints, qu'ils soient blancs, noirs ou jaunes !
D'ailleurs, pour ceux que cette idéologie à tendance à saouler peuvent se jeter les yeux fermés sur "Cherry Falls" !
Spoilers
Sinon, j'ai quand même bien apprécié le traitement cinématographique du personnage noir pendant que sa copine a disparue.
Pour une fois, un sens bien que le mec est vraiment inquiet, et une fois le coprs de celle ci retrouvé, on voit bien qu'il est completement abattu, alors que dans la plupart des slashers, les vicitmes étant déshumanisées au possible, leur mort n'a généralement aucune impact sur le reste des protagonistes. (A part qu'ils hurlent généralement durant environ 3 secondes avant d'aller de nouveau tout seul à la cave ou dans les bois !

)