[Remake Mayhem] Prom Night - Nelson McCormick (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Re: [Remake Mayhem] Prom Night - Nelson McCormick (2008)

Message par Manolito »

SPOILERS
Ils gagnent, c'est politiquement correct ; ils perdent, ce serait réac... On n'en sort jamais... :? :D
FIN SPOILERS

Par ailleurs, le film ayant été un succès et ayant rapporté de l'argent, l'argent ayant servi à le produire n'a en aucun cas été gâché pour Sony... Au contraire... :) Ils pourront même en réinvestir un peu dans une suite (sans doute DTV, mais bon... :D ) et dans d'autres films du même genre... :!: :!:
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Haribo a écrit : Sinon, je me suis bien marré en lisant ton avis. C'est tout à fait ça.
En effet, un film grotesque et particulièrement laid. Une direction d'acteur catastrophique, un scénario ridicule et une mise en scène affligeante de médiocrité plombent définitivement ce qui aurait pu constituer un bien banal mais également rafraîchissant petit slasher estival. Rien à sauver ici. J'avoue ne pas bénéficier d'un recul comparable à celui de Manolito pour parvenir à contempler la chose "d'un oeil amusé".

SPOILER
Quant au soubassement politique, j'y ai pensé... dans un premier temps. Que le protagoniste noir soit élu "reine" n'est finalement guère surprenant dans la mesure où - très objectivement - la demoiselle demeure la plus jolie. Évidemment, la bonne foi du réalisateur reste sujette à caution sur ce point :? Et puis, comme la plupart des noirs - la chose est bien connu :? et les clichés racistes ont la vie dure - le personnage paraît être davantage porté sur le sexe; en cela le cinéaste suit les règles du slasher classique.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouais, en même temps il me semble qu'Haribo a bien aimé, alors attention à ne pas mal interprété ses propos ! :mrgreen:

Quand a un éventuel sous texte politique, si il est vrai qu'on peut parfois en trouver dans les oeuvres les plus stupides (Voir "300", à la fois brûlot réac et sorte de version Max Pecas de la bataille de Thermophyles ! :mrgreen:) je ne suis pas sûr qu'on puisse voir une quelconque idéologie dans ce remake de Prom Night. Ou alors, peut être, une des pires : La fénéantise ! )8

En effet, rien de nouveaux dans ce film, qui ne fait que reproduire les schémas usés jusqu'a la corde du slasher sans quasiment une once d'originalité.

Pas étonnant, dans ce cas, qu'on y voit les même stéréotypes raciaux que dans la plupart des films américains, que ce soit des films d'horreurs ou des films issue d'autres genres : Une couple principal blanc et un couple secondaire noire et sympa.

Bon, qu'ils aient envie de baiser, ça, c'est à mon avis surtout parce qu'on est dans un slashers, et que les stérotypes réacs du genre veulent que l'héroine qui survie à la fin soit un vierge coincé du cul et que ceux qui se fassent désouder soient des baiseurs/Alcool/Fumeurs de joints, qu'ils soient blancs, noirs ou jaunes ! :mrgreen:

D'ailleurs, pour ceux que cette idéologie à tendance à saouler peuvent se jeter les yeux fermés sur "Cherry Falls" !

Spoilers

Sinon, j'ai quand même bien apprécié le traitement cinématographique du personnage noir pendant que sa copine a disparue.

Pour une fois, un sens bien que le mec est vraiment inquiet, et une fois le coprs de celle ci retrouvé, on voit bien qu'il est completement abattu, alors que dans la plupart des slashers, les vicitmes étant déshumanisées au possible, leur mort n'a généralement aucune impact sur le reste des protagonistes. (A part qu'ils hurlent généralement durant environ 3 secondes avant d'aller de nouveau tout seul à la cave ou dans les bois ! :mrgreen:)
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Ben je viens juste de voir cette purge et je pense aussi que c'est l'un des pires navets vus depuis au moins six mois (j'en vois tout de même pas mal).
La nana noire est effectivement la plus jolie mais aussi la plus conne (je parle du rôle, pas de l'actrice, bien entendu). Attention SPOILER... avec son Jules, elle croise le tueur dans le couloir de l'hôtel. Elle ne se le remet pas tout de suite, vu qu'il a changé de look. Mais brusquement, alors que son mec commence à envisager de se la faire, elle se souvient ! c'est son ancien prof, c'est le tueur... A ce moment, il y a déjà eu plusieurs crimes dans l'hôtel, elle sait donc parfaitement ce qu'elle risque. Et qu'est-ce qu'elle fait, cette conne ? au lieu d'en parler à son mec, et que tous deux préviennent la police (elle est déjà sur place, et il y a un téléphone dans leur chambre, non ?)... vous avez déjà compris, elle se précipite SEULE hors de la chambre, et le compte à rebours est enclanché, elle va y passer dans les trois minutes !
J'avoue en avoir marre et plus que marre de ces ados (de 30 ans ici...) qui savent qu'il y a un débile armé en liberté, qui pourraient rester groupés et en relative sécurité, mais qui se rappellent soudain qu'ils ont envie de pisser, et parcourent des centaines de mètres dans des couloirs sombres pour aller se vider la vessie en solitaires... faut être con, non ? dans ces cas-là, on pisse sur la moquette ou contre les rideaux, ou dans une bouteille, on va pas se faire trouer l'anus à coups de piolet par un frapadingue parce qu'on a des pudeurs soudaines... Quels cons ! :mrgreen:
Au moins dans les films des années trente et quarante, on était tranquilles, personne n'allait aux toilettes à cette époque...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Fantomas 2 a écrit :J'avoue en avoir marre et plus que marre de ces ados (de 30 ans ici...) qui savent qu'il y a un débile armé en liberté, qui pourraient rester groupés et en relative sécurité, mais qui se rappellent soudain qu'ils ont envie de pisser, et parcourent des centaines de mètres dans des couloirs sombres pour aller se vider la vessie en solitaires... faut être con, non ? dans ces cas-là, on pisse sur la moquette ou contre les rideaux, ou dans une bouteille, on va pas se faire trouer l'anus à coups de piolet par un frapadingue parce qu'on a des pudeurs soudaines... Quels cons !
Au moins dans les films des années trente et quarante, on était tranquilles, personne n'allait aux toilettes à cette époque...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Qu'elle époque de c... en effet :mrgreen: Je viens de le voir et en effet c'est affligeant de standardisme et de platitude et ce malgré le défilé de belle plante :mrgreen: il en fait passer le remake de Black Christmas pour un chef d'oeuvre !!!

PS : dans tous les cas merci a ce film d'existé car s'en lui on aurait pas droit a ces Ultimes critiques de Fantomas 2 :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

PS : dans tous les cas merci a ce film d'existé car s'en lui on aurait pas droit a ces Ultimes critiques de Fantomas 2
Pourquoi ultimes ??? ch'uis pas encore clamsé que je sache :mrgreen:
antropophagus

Message par antropophagus »

Nul de bout en bout, une absence totale de suspens, des meurtres tellement softs qu’ils pourraient faire passer Scream pour du hard gore, des actrices moches qui restent habillées, là on touche vraiment le fond... A noter que je n’ai pas vu l’original et que cette bouse ne me donne pas trop envie d’investiguer. Poubelle.
Man-eater
Heathcliff

Message par Heathcliff »

une grosse bouze. presque tout le monde est d'accord la-dessus ! pas de sang, meurtres pourris, et chiantissime ! a éviter !
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
coincoin

Message par coincoin »

actuellement sur c+
je confirme, nul de chez nul
tout a été dit donc inutile que j'aille plus loin ds l'analyse :mrgreen:
Répondre