Voilà, pareil. L'impression qu'ils se sont tellement attardé sur les deux trois persos réussis qu'ils ont totalement oublié (ou pas eu le temps/le budget) de s'occuper du reste. Résultat, des proportions foireuses, des animations guère meilleur, des visages où seules les lèvres bougent, le reste ressemblant à un masque de cire...Lord Ruthven a écrit :Zemeckis s'amuse avec son nouveau jouet, mais son film est un peu foireux.
Parfois, par instants fugaces, on a l'impression de voir un vrai film live. Parfois, on a l'impression de regarder un Dreamworks d'il y a cinq ans.
Il y a toujours un truc qui cloche : un figurant qui fait faux, des acteurs soudain inexpressifs, des décors douteux...la rencontre de Beowulf et la mère de Grendel illustre bien que la technique est encore largement perfectible : lors du face à face, Beowulf est parfait (barbe, grain de peau, tout ça), tandis qu'Angelina Jolie fait...fausse. Tout ceci me fait sortir du film. Film qui par ailleurs n'est pas si mal, passés ces "détails". C'est gentiment barbare, des batailles spectaculaire, une thématique inattendue...c'est bien simple, en "vrai film", on tenait le chainon manquant entre Conan et Excalibur.
Mais non.
Le plus convaincant, dans le film, paradoxalement, c'est Grendel.
Et pour un film vendu sur sa technique, quand la technique est foireuse, ça ne pardonne pas. Heureusement qu'il y a le scénar pour sauver un peu l'ensemble...