Box Bloodthirsty Trilogy - Michio Yamamoto (1970-74) (Dracula japonais)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

rassurez-moi...ils sont bien au format, en V.O dans des copies pas délavées, au moins?!?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Morzhol

Message par Morzhol »

Je les ai pas sous la main en ce moment, mais oui, c'est bien en VO et dans mes souvenirs le format est OK. Quand je dis déplorable, c'est au niveau de l'image qui souffre pas mal de rémanence (je crois que ça s'appelle comme ça). Roderick avait lancé un sujet dessus sur l'ancien forum. Si il passe par là, il devrait pouvoir en dire plus.
Biotech is Godzilla !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je viens de voir Evil et Lake... en effet les copies sont pas vraiment top. Le format est respecté mais tous les dialogues ne sont pas sous-titrés :? .

les scènes se déroulant dans la nuit et/ou l'obscurité sont parfois très dures à suivre, on y voit pratiquement rien, même en jouant sur la luminosité.

C'est bien dommage car le côté esthétique est vraiment superbe.

Je préfère nettement Lake of Dracula (1971) d'un point de vue visuel . Meme si le scénario est relativement bateau (vu que c'est le lac de dracula, c'est un peu normal....:mrgreen:), il comporte une bonne tonne d'incohérences. mais c'est une vraie fete visuelle : ciels orangés inquiétants, sous-bois mystérieux...il y a comme une recréation plus "naturelle" de la machinerie de la Hammer. Sauf que cette fois-ci, tout le côté christique (crucifix, ail, etc...) est évacué : on ne peut tuer le vampire que par un pieu en plein coeur ou du feu.
Peu de gore, peu d'actions :les films jouent sur la construction d'une ambiance. Maquillages assez réussis et un final gothique à souhait (quoique complètement rocambolesque et hautement improbable)..en insistant bien que le vampire n'est PAS d'origine japonaise :roll: .
le SFX final est assez risible, par contre.

C'est plutôt balisé et respecte en cela la progression dramatique des films de vampires européens et américains, mais c'est agréablement filmé (très jolie utilisation du Scope dans les décors de Lake..)
Evil of Dracula se contente de reprendre les mêmes recettes, déclinée cette fois-ci dans une école reculée du nord du Japon.Moins intéressant, moins novateur et attendu.

Un regret : dommage que le Dracula se contente de grimacer et de faire Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr aaaaaaaaaaaaaaa uuuuuuuuuuuuh devant ses victimes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Morzhol

Message par Morzhol »

Superwonderscope a écrit :Je préfère nettement Lake of Dracula (1971) d'un point de vue visuel .
C'est clairement le meilleur des trois films en effet.
Superwonderscope a écrit :Un regret : dommage que le Dracula se contente de grimacer et de faire Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr aaaaaaaaaaaaaaa uuuuuuuuuuuuh devant ses victimes.
De ce côté là, on dirait qu'ils ont vraiment repris le côté Christopher Lee du vampire qui n'avait même pas une seule ligne de dialogue dans certains Hammer :mrgreen:
Biotech is Godzilla !
Shinji

Re: Box Bloodthirsty Trilogy (Dracula japonais)

Message par Shinji »

Je suis étonné qu'on ne parle pas plus de cette trilogie ici (dont les films n'ont pas de lien entre eux à part le réalisateur et le genre), avec un rendu en BR qui est en plus très bon pour des films japonais de cette époque.

Pour l'instant, je n'ai vu que le premier film The Vampire Doll (1970), dans lequel un homme va retrouver sa fiancée mais disparaît, sa sœur menant alors l'enquête.

Si je craignais de m'ennuyer devant quelque chose de kitsch et suranné, j'ai rapidement été rassuré. L'ambiance gothique, la réalisation, l'histoire... et une courte durée (1h11) font que ça passe très bien.

Une autre chose qui m'a surpris, c'est le personnage-titre qui m'a beaucoup fait penser à la Reagan de L'Exorciste avec sa petite robe bleue et ses yeux jaunes.

Modifié en dernier par Shinji le lun. juin 12, 2023 10:31 am, modifié 2 fois.
Shinji

Re: Box Bloodthirsty Trilogy - Michio Yamamoto (1970-74) (Dracula japonais)

Message par Shinji »

Bon, j'ai regardé le deuxième film (Lake of Dracula, 1971) et j'ai beaucoup moins aimé que le premier pour ma part.

Ce soi-disant descendant de Dracula qui se fait livrer dans son cercueil près d'un lac, et y retrouve une nana qu'il a traumatisée gamine (et qu'il voulait... épouser !?)...

Image
Modifié en dernier par Shinji le lun. juin 12, 2023 10:13 am, modifié 1 fois.
Shinji

Re: Box Bloodthirsty Trilogy - Michio Yamamoto (1970-74) (Dracula japonais)

Message par Shinji »

J'ai terminé la trilogie avec Evil of Dracula (1974), et j'y ai retrouvé ce que j'avais tant apprécié dans le premier film, avec ici un couple de vampires qui s'en donne à cœur joie dans un pensionnat de jeunes filles.

Le vampire principal n'est pas le même qu'autour du lac, et pourtant c'est le même acteur et il a le même look... Mais il y a lus de canines, plus de succion, avec même un zeste d'érotisme.

Image
Répondre