Insanitarium - 2008 - Jeff Buhler

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Insanitarium - 2008 - Jeff Buhler

Message par Manolito »

Un autre petit inédit qui arrive directement en dvd français cet été, chez Sony : un jeune homme s'introduit par la ruse dans un asile pour aider sa soeur interné. Il découvre que l'asile en question cache de terribles secrets...

Image

Plus d'infos sur dvdfr.com :

http://dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=38640
manuel001

Re: Insanitarium - 2008 - Jeff Buhler

Message par manuel001 »

Vu !!!

Superbe surprise !!!! Jeff Buhler est un mec a suivre (il a entre temps co-écrit le scénario de Midnight Meat train avec Clive Barker son auteur, film annoncé comme une vraie bombe).... 8))
Un STV de grande classe... l'histoire est classique, sobre et surtout parsemée de quelques jolies scènes gores.
En bref, le docteur "fou" (Stormare) qui teste ses inventions sur ses patients qui deviennent des cannibales (ah le fameux cerveau reptilien)...
Le manque de moyens a sans doute un peu freiné Buhler sur quelques effets notamment dans un final trop contenu et pas assez dans la folie, la démesure (mais cela se voit néanmoins assez peu, son film fait plus classieux que certains bidules qui sortent en salle)..

L'erreur est d'avoir choisi peut-être Jesse Meltcalfe qui avec sa tronche de chanteur de Boys band fait pas très crédible (quoique) mais sinon Peter Stormare est juste et bien dans l'esprit du film... le vrai bonus au niveau des acteurs restant la présence de la craquante actrice Olivia Munn :
Image

Un bon p'tit film bien réalisé... Je n'en attendais rien et j'ai été agréablement surpris !

7/10
:wink:
Cropsy

Message par Cropsy »

Vu également et très très agréablement supris.
Bon d'accord, ça va pas révolutionner le genre, mais c'est bien troussé, couillu et fun ( surtout la dernière partie ).
ça verse généreusement dans le gore craspec sur la dernière ligne droite ( certains effets sont excellents, ah la machette dans la gueule, ça me manquait tiens :mrgreen: ), les acteurs sont pas mauvais ( même le bêllatre de service ), le savant fou bien bien fou...
Bref, un très agréable moment!
manuel001

Message par manuel001 »

Pour ma part, j'ai bien aimé la scène avec le chat. :lol: :lol:
Cropsy

Message par Cropsy »

ouh la, oui, clairement dégueu :mrgreen:
antropophagus

Message par antropophagus »

Trèèèès sympathique je confirme, un petit film nerveux et efficace en dépit du manque d’originalité (spoiler: encore des infectés !). Buhler s’en sort sacrément bien vu le budget que je suppose insignifiant, les acteurs sont tous bons – mention spéciale à Peter Stormare véritablement habité - et la dernière partie est bien furieuse. Sans oublier évidemment "Re-Animator" voilà qui m'a rappelé avec nostalgie le brutal "Death Warmed up" ce qui s'avère être un sacré compliment (en moins malsain tout de même).
Man-eater
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Petit Budget, petit film. Pourrais ton dire de celui-ci

Malgré un pitch de départ sympathique, il n'arrive jamais à dépasser le stade d'une simple série B horrifique (comme y en a beaucoup faut le dire ces derniers temps), la faute en parti à son personnage principale jeune héros de la série Desperate Housewife qui joue comme un pied, avec sa tête de jeune premier et sa coupe impeccable sa passe pas :?

Quand au pove Peter Stomare il n’a jamais été aussi caricatural, on n’y croit pas un instant et s'est bien dommage :( on l'a connut bien plus s'inspirer.

Heureusement que dans sa seconde partie, le film se rattrappe pour prendre un virage à 90° et se rapprocher plus d'un huis clos façon la Nuit des M-V avec énormément de scène bien sanglante 8)) (Mode Gore activé :mrgreen: )
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Plisken

Message par Plisken »

Comme les autres. Je m'attendais à pas grand chose et j'ai eu du zombies (enfin presque) hargneux, du chat décapité, des salles blanches qui deviennent toutes rouges et un Peter Stormare en roue libre (comme d'hab') :mrgreen:

Une bonne petite série B violente et pas plus conne qu'une autre qu'il faut voir avec des bières et des potes.
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Il ne s'agit pas vraiment d'infectés comme dis plus haut. Juste des fous un peu plus violent et effectivement il semble que cette folie peut se transmettre de temps en temps... bon faut pas chercher un scénario très compliqué et malgré le fait que la mise en scène et la photo soient vraiment banale, la dernière demie heure est sympathique comme tout. Surtout le réal a eu l'idée d'armer ses héros d'armes blanches, ce qui nous vaut pas mal d'entailles et massacres de fous à coups de couteau. Ça change des flingues.
Donc complétement fauché et mal foutu mais avec pas mal de petites idées et beaucoup de sang ... sympa sympa ...
Répondre