Superfly a écrit :La réalisation est quand même parfois totalement à côté de la plaque comme la première rencontre entre le petit jeune et indiana dans le café. Un plan fixe de 3minutes. waooou.
c'est le passage / plan que j'ai préféré... c'est dire.
C'est un peu le moment où est concentré tout le scénario, alors il vaut mieux suivre, parce que sinon on galère pour comprendre ce qu'Indy fout dans la jungle.
C'est dingue de voir à quel point, en mettant bout à bout les déclarations, ce quatrième film était un caprice de Lucas, à qui Spielberg a tout cédé (le scénario avec des aliens, l'utilisation de CGI...). D'ailleurs, Spielberg lui-même a avoué qu'il avait été trop faible.
« Si je peux trouver une autre idée qui leur plaise, et bien nous ferons une nouvelle suite. Pour tout avouer avec le dernier en date, Steven n’était pas très enthousiaste. J’essayais difficilement de le convaincre. Mais à présent Steven est un peu plus partant pour en faire un autre. Cependant nous avons des problèmes sur la direction que nous souhaiterions choisir. Je suis tourné vers le futur, Steven est resté dans le passé. Il essaie de les ramener tels qu’ils étaient autrefois, j’essaie d’élever les choses vers une dimension tout à fait différente. Nous avons donc quelques tensions. Le Royaume du crâne de cristal est né ainsi. C’est une sorte d’hybride de nos deux visions différentes, donc nous verrons bien où nous emmènerons le prochain. »
Et une déclaration de Spielberg, que je n'arrive pas à retrouver, où il reconnaissait qu'il se montrait trop faible avec Lucas, sur la nécessité d'un nouvel INDIANA JONES et sur le scénario, et que leurs rapports avaient toujours été comme ça.
Alors ça ne veut pas dire qu'il regrette de l'avoir fait... Le seul que les deux renient est le second Indiana Jones qui avait été bien plus mal accueilli à sa sortie que le quatrième... Alors que maintenant, il est totalement accepté par le public...
Je n'ai pas dit qu'il le reniait. Mais tout porte à croire que Lucas a poussé Spielberg à faire ce film, qu'il jugeait dispensable, et à lui appliquer un traitement "moderne" à la Lucas. C'est-à-dire que non content d'avoir foiré le mythe STAR WARS, maintenant il s'en prend à INDIANA JONES
Mon fiston m'a offert Indy 4 pour mon anniversaire (genre c'est une excuse pour l'avoir dans ma dvdthèque). Cela m'a permis de revoir le film que j'ai découvert en VO au ciné. Comme pas mal de monde, beaucoup de chose m'ont déçu dans ce quatrième opus, notamment le passage où Mutt se prend pour Tarzan. Mais dans la version dvd , j'ai été surpris de ne pas entendre le cris de Tarzan, et là, la scène passe mieux.
J'ai regardé sur IMDB, et cette différence de version n'est pas notée. Est ce que quelqu'un sur ce sublime forum (comment je place bien mes compliments ) a relevé d'autres différences entre le la version cinéma et dvd?
Flytag a écrit :notamment le passage où Mutt se prend pour Tarzan. Mais dans la version dvd , j'ai été surpris de ne pas entendre le cris de Tarzan, et là, la scène passe mieux.
Je ne me souviens pas l'avoir entendu en salles. La dernière fois que j'ai entendu ce cri dans une production Lucas, ça doit être dans Le retour du Jedi.