Le couvent infernal (L'altro inferno): un Mattéi réussi
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Revue avec beaucoup de plaisir cet après-midi
... mais j'ai remarqué qu'il manquait au moins un plan par rapport à la VHS que j'avais vue il y a quelques années : après que la fille de Franco Scoppi apparaîsse au curé, on le voit gueuler tout seul et dans la VHS, après, il se faisait "pincer" la cervelle (mais je sais plus par qui
) , quand je dis "pincer" c'est comme à la fin du film de Fulci, Frayeurs, quand ils sont sous terre et attaqués par des morts vivants... faut croire que le master de Shriek show n'était pas complet... dommage quand même....
... mais j'ai remarqué qu'il manquait au moins un plan par rapport à la VHS que j'avais vue il y a quelques années : après que la fille de Franco Scoppi apparaîsse au curé, on le voit gueuler tout seul et dans la VHS, après, il se faisait "pincer" la cervelle (mais je sais plus par qui

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: Le couvent infernal (L'altro inferno): un Mattéi réussi
Quelqu'un connait il le titre du thème musical du film (Des Goblins) ?
-
Si tu parles de la musique du menu, il me semble que c'est "Keen" (la 6 sur la bo de Blue holocaust)
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
hum, je sais pas.
C'est la musique qui revient régulièrement durant le film.
Elle est un peu disco !
C'est la musique qui revient régulièrement durant le film.
Elle est un peu disco !

Revu sur le media blaster cette fois-ci, toujours avec un certain plaisir. C'est bordélique, ça part dans tous les sens, on apprécie un montage pour le moins, hem, hem... expérimental. Mais malgré un côté bâclé et la médiocrité de certains acteurs, heureusement compensée par les prestations plus convaincues de Franca Stoppi ou Carlo De Mejo, on apprécie l'accumulation de séquences délirantes, une certaine ambiance qui fonctionne (le chat mystérieux, la nonne sans visage) et une spontanéité vigoureuse dans un style cinéma à base de gros zooms qui arrachent.
Le media blaster propose une copie 1.66 16/9, assez proche des souvenirs que j'ai du Néo, peut-être un peu plus grossier quand même ? On sent quand même bien la compression et la définition reste grossière. La bande-son anglaise, en dépit d'une post-synchro miteuse, est techniquement correcte...
Le media blaster propose une copie 1.66 16/9, assez proche des souvenirs que j'ai du Néo, peut-être un peu plus grossier quand même ? On sent quand même bien la compression et la définition reste grossière. La bande-son anglaise, en dépit d'une post-synchro miteuse, est techniquement correcte...