La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Whaouh ! la classe !
Cà vaut combien par contre ? :D
Cher. Faut acheter la manette, un adaptateur propriétaire qui fait Manette X-Arcade -> PS2 et deux adaptateurs de manettes PS2 -> PS3. Au total, si tu comptes Soul Calibur dans le lot et que tu te démerdes très bien, ça fait le tout à 200euros environ. Donc c'est pas donné, mais t'as une borne d'arcade-like à la maison. Puis ça marche avec les jeux comme Conan, Ninja Gaiden, Virtua Fighter etc. Ca marche aussi sur PC (ou PS3 sous Linux) avec MAME...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'ai tâté la démo de Bionic Commando est je dois dire que je suis on-ne-peut-plus-sceptique. La plupart des critiques que j'ai lu crient au miracle (9.4/10 sur IGN :shock: ) alors que le jeu n'est qu'une bête (très bête) refonte graphique du jeu d'arcade sorti il y a 20 ans !! :shock: A part les graphismes, c'est le même jeu. Les niveaux sont les mêmes, la position des éléments de décors est la même, les pièces sont les mêmes et les dialogues sont les mêmes (du moins du le niveau donné en démo). La maniabilité n'a pas bougé d'un pouce (j’y ai rejoué hier après midi sur MAME). C'est à dire qu'on a là un jeu aussi maniable (Arioch dira "moins maniable encore !") qu'il y a 20ans. Et on a beau dire, la maniabilité des jeux a évoluée en 20 ans ! Bref, Bionic Commando ressemble quand même fort à une belle arnaque. Capcom a l'habitude de titiller les joueurs en leur resservant à prix d'or ses anciens succès commerciaux ("classic", "vintage", "capcom hits etc.) mais là, je trouve que c'est abuser : 10euros pour un jeu comme ça, c'est quand même bien naze !

Après c'est peut être une question de goût parce que la démo de 1942 qu'ils mettent en ligne me plait bien. La HD se prête assez bien aux shoot'em up je trouve. Reste que du coup, les arrières plans sont un peu chargés graphiquement et qu'il est parfois difficile de voir ressortir les éléments à esquiver. Par ailleurs, il semble que la gestion des collision laisse un peu à désirer : La 3D semble moins précise que la 2D pour les shoots.

Pour ceux qui serait intéressé par Bionic Commando, il est à 10 dollars sur le Store américain. Ce qui fait 6euros et quelques. Le jeu est en français…
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Apparement (j'ai pas lu de chroniques), SOUL CALIBUR 4 permet de collecter des Items, accessoires et autres (tous paramétrables à l'extrême) pour ensuite créer son propre perso. Manifestement, les possibilités offertes sont assez incroyables et, forcément, les gens s'en donnent à coeur joie en reproduisant leurs héros favoris.
On retrouve donc du Spawn, du Ronald MacDonald (la classe !), les persos de Street Fighter, Dante (de Devil May Cry), les protagonistes des Cosmocats (!!), Darkness (de Legend), Kirk (y'a même un Kirk vs Spock !), une Harley Quinn (de Batman) superbe, les héros de DragonBall et quelques 100aines d'autres...
Pour voir les résultats (allant du grotesque au tout simplement magnifique), allez balader ici :
http://www.neogaf.com/forum/showthread. ... 114&page=1

Outre le Sagat et la Cammy de Street Fighter, je dois dire que Les Maitres de L'Univers pètent carrément (Dans l'ordre : Musclor, Maitre d'armes, Teela, Squeletor et Evil-Lyn) :
Image
Image
Image
Image
Image

De même que The Bride issue de KILL BILL :
Image

Et pour les amoureux de Superman 2 :
Image
Image
Image
Image
Image
rusty james

Message par rusty james »

Assez d'accord pour Bionic commando :( va falloir attendre plutôt le remake version 3D dont oin entend plus trop parler par contre ?

Sinon ce jeudi sur un (ou tous ?) store sort la démo de Star Wars unleashed :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Quand je vois combien ils vendent la version pourrave, j'ai un peu peur du prix du Bionic Commando en 3D !!!
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Surtout que en 3D, le jeu va perdre son intérêt d'origine. La plupart des jeux d'arcade qui sont passés en 3D n'ont pas réussi leur pari. Il y a des exceptions, on verra. Mais bon, vu la version 2D mal foutue avec un gameplay antédiluvien, y'a pas de quoi pavoiser.

J'ai vu des vidéos du STAR WARS. Bof ! Ca a l'air joli mais ça n'a rien de tripant. A choisir, je prefere encore INDIANA JONES en Lego, au moins, c'est rigolo ! :D
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Bein moi aussi j'ai envie de jouer aux lego :evil: je l'ai commandé y'a 10 jours passé toujours pas reçu, fait chier !

Sinon suffisait d'en parler du bionic 3D. Franchement cette vidéo me donne super envie perso !
http://www.play3-live.com/news-ps3-majl ... -9714.html
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Comme je l'ai déjà dit à Xav, le problème des jeux Lego, c'est qu'ils forcent le joueur a faire un truc extremement chiant. En fait, le jeu est découpé en plusieurs niveau. A chaque fin de niveau, tu obtiens un score et le jeu regarde si tu as rempli la jauge Lego et si tu as obtenu tous les trucs cachés. Le fait d'avoir la jauge Lego à 100% te permet d'obtenir des trucs tout comme le fait d'avoir trouvé les machins cachés. Mais pour y arriver, cela veut dire que tu vas passer ta vie à taper des buissons et autres structures destructibles pour tout ramasser. Amusant au début, c'est rapidement super chiant. Particulierement lorsque tu affrontes les Boss mais, au moins, dans ce dernier cas, cela amène un peu de stress non négligeable. Alors que lorsque tu ne combats pas un Boss, tu passes ton temps à flaner à casser tout ce qui est possible. Je dis ça car j'ai fait STAR WARS LEGO. Personnellement, je doute que tu finisses le jeu à 100%, c'est trop gavant à la longue. Par contre, la difficulté n'est pas élevée si tu traverses le jeu pour atteindre la fin. Mais c'est un jeu qui demande à être joué et rejoué pour avoir tout ce dont tu as besoin. Surtout que forcément, on t'arnaques. Il y a des trucs impossible à obtenir avec les personnages de base. Donc, tu fais la première fois le niveau, tu ne peux pas faire 100%. Et quand tu débloqueras des personnages par la suite, tu pourras revenir et refaire les niveaux en mode libre en choisissant les personnages que tu veux de façon à finir à 100%.
"Fuck The World", Rambo
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Bon, sinon...

MOTORSTOM
BURNOUT

Des volontaires pour des sessions de jeu endiablées ?
Sur BURNOUT, les nouveaux modes en ligne sont assez prenant surtout le mode Road Rage ou Traque pour ceux qui ne connaissent pas correctement la ville (parce que le mode cascade, vous pouvez abandonner les enfants tout comme les courses). Le mode Traque est assez amusant en délimitant un périmètre. Par exemple en le faisant seulement dans l'aérodrome qui est une zone fermée voire mais c'est extreme dans le circuit de stock car ou encore la mine.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

C'est pour jouer à deux en co-op les légos ! D'ailleurs achetez du Army of two ou du Warhawk qu'on se fasse du jeu en écran splité à 4 avec le romanous ! :D
Là j'ai pris Ghost reacon dans la même idée (jouable en coop de 2 à 4 et en ligne en écran splité :P ) à 30E neuf dans mon Cora préféré. Par contre mon Cora préféré il m'a refourgué un stick arcade avec du jeu dans le levier :evil: dommage parce que à 40E, compatible d'origine PS3 il avait l'air plutôt sympa ! Il accroche bien à la table et çà c'est cool et on retrouve les mêmes boutons que la PS3 plus d'autres paramétrable. Je vais le ramener, avec un peu de chance ils en auront un qui est pas défoncé.... :roll:

PS: le nouveau motorstorm sera jouable jusqu'à 4 en écran splité et çà c'est vraiment ce qu'il manquait au premier :(
PS2 c'est celui-là (bon c'est sûr çà fait tout de suite plus cheap que celui de MadXav :lol: )8 et j'en attendais pas des merveilles mais quand même ! :evil: ) :

Image
http://jeux-video.fnac.com/a2007220/Acc ... yStation-3
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Qu'est ce que tu appelles du jeu ? Si c'est le fait qu'il bouge de lui même légèrement, c'est normal, si tu veux mon avis.

Je ne vois pas l'intérêt du jeu splitté puisque tu vas jouer en ligne. L'intérêt des ecrans splittés c'est quand tu veux jouer entre potes à la maison. Mais bon, les courses de bagnoles avec ce mode, en général, c'était à chier. Allez, si, j'ai jouer beaucoup à des jeux de bagnoles en écran splittés sur Megadrive et Saturn. Mais bon je doute qu'on puisse jouer avec ecrans splittés et en ligne en même temps.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Bein pourquoi çà ne le ferait pas en ligne et en split ?
Army of two le fait (splité + online), Warhawk, Ghost recon....
Bein disont que çà peut te permettre de jouer à deux dans la même pièce et avec d'autres personnes en même temps qui ont la PS3 à l'autre bout de la France via le net par exemple, comme je le disais si dessus !

Franchement à deux en split on se marre bien, et perso. je suis plutôt déçu qu'il n'y est pas plus de jeux qui le propose :( (sur Mame c'est sympa justement - sans split ceci dit évidemment - c'est quand même super cool de pouvoir jouer à deux sur pleins de jeux !)

Le nouveau Fifa va faire le top du top dans un autre genre en proposant d'incarner les 11 joueurs de chaque équipe en ligne par des internautes (et peut-être aussi plusieurs sur la même console avec un peu de chance ?), çà peut être trop fun ! :P :D

Sinon pour la manette tu crois vraiment que c'est normal ? :| :?
PS: Bon bein c'est qu'il a peut-être raison le Arioch :oops: Je viens de tester sur le Bionic commando (qui est déjà tout de suite plus sympa comme çà... enfin bon là c'est moi aussi qui fait un peu le kéké peut-être :lol: :@ ), et en fait on ne sent rend pas compte du jeu à priori. Je vais retester çà en profondeur quand j'ai un peu plus de temps. Dommage que la j'ai pas encore les driver qu'il faut pour le PC (pourrait quand même mettre un cd même à 40E !) et faire un peu de mame pour voir sur les gros classics si çà le fait vraiment ou pas dans les passages chauds par exemple. Super agréable par contre d'avoir toutes les touches PS3, touche PS y compris !
rusty james

Offre intéressante dans les Micromania pour la sortie de la PS3 80Go le 27 août :

Nombreuses sont les personnes qui reportent temporairement leur achat de Playstation 3 pour attendre le 27 Août à 10h05 (le temps de doubler le monsieur de devant et de se faire encaisser) et s'emparer alors du nouveau bundle que prévoit Sony, comprenant une DualShock 3 et une Playstation 3 80 Gb.

Sauf que, messieurs, dames, avant de vous lancer, il serait sage de consulter les offres spécifiques aux diverses chaînes de magasin. En effet, c'est en exclusivité qu'un employé travaillant chez Micromania nous a montré une des offres prévues au lancement de la 80 Gb, soit le fameux 27 Août prochain.

Pour le même prix que le pack 80 Gb prévu par Sony, soit 399€, vous deviez avoir :

* Une Playstation 3 80 Gb,
* Le jeu Gran Turismo 5 Prologue,
* Une DualShock 3,
* Une DualShock 3 offerte.

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=21
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Putaing. Je dois être fatigué parce que j'ai strictement rien compris à cette news. Merdouille, ça fait quand même 3 fois que je la lis. Je comprends pas ce qu'elle veut dire...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manifestement c'est une pub pour Micromania qui proposera donc ce pack avec une manette supplément. Ou alors c'est le jeu GT qui est en plus. Pas clair mais bon j'ai déjà une console, ça m'interesse. Si je veux un nouveau pad, ça me coute moins cher de l'acheter sans la console ! :D
"Fuck The World", Rambo
Répondre