Starship Troopers 3 - Ed Neumeier (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fiend471
Messages : 1307
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Re: Starship Troopers 3 - Ed Neumeier (2008)

Message par fiend471 »

pour du Dtv, le niveau est pas mal. mais le squad à la robotech n'est pas super réussi 3d par contre, pas plus que le micmac pseudo scénaristique, mais ça occupe son temps tt de même (excepté cette loooongue traversée du désert)

ce qui est marrant c'est tjrs cette surenchère dans la débilité avec les fausses pubs et propagandes et oui après avoir renié la religion, oui Dieu existe et oui Dieu est de notre côté ! :lol:

le hic psychic, l'impression d'avoir déjà vu ce film y'a un bail §£
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
antropophagus
Messages : 1911
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : "There's evil on this island."

Re: Starship Troopers 3 - Ed Neumeier (2008)

Message par antropophagus »

fiend471 a bien résumé, c’est nul et surtout très fauché mais ce troisième Starship troopers s’enfonce tellement loin dans la débilité et la parodie qu’on s’amuse assez souvent malgré un gros temps mort au milieu du film. C’est quand même un peu triste de voir où en est la série quand on repense au film original mais bon ! On a même droit à un "Paul Verhoeven presents" au début du générique. :shock:
Man-eater
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Starship Troopers 3 - Ed Neumeier (2008)

Message par comte vonkrolock »

C'est la folie en Belgique :
http://www.dvdfolies.be/dvdfolies/aff_p ... duit=17608
C'est presque 8 € de moins que chez nous, avec les même bonus et en plus la jacquette si c'est bien celle-ci :arrow: Image
Beaucoup plus belle que celle annoncé par la FNAC Image
et comme on est en plein chasse aux sorcières au niveau des prix (Introuvables FNAC) et bein sa tombe bien.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Starship Troopers 3 - Ed Neumeier (2008)

Message par Manolito »

"Starship Troopers 3" a le mérite de revenir aux fondamentaux de la série, à son mauvais esprit frondeur et à son humour noir satirique - Ed Neumeier oblige ! En dépit de moyens très limités, le début tente de donner un peu d'envergure à son histoire (alors que le 2 jouait délibérément la carte du huis clos de terreur pour contourner la difficulté).

Malheureusement, "Starship Troopers 3" souffre d'un très gros passage à vide en son milieu, une traversée du désert (aux deux sens du terme) entraînant un ennui rédhibitoire. Le final se réveille un peu, mais à nouveau un certain manque de moyens accuse un réel souci quand on repense au premier. Il y a quand même des idées mordantes à la Neumeier, sympathiquement tordues et grinçantes, sur la religion et le fanatisme en temps de guerre notamment. Mais globalement, "Starship Troopers 3" est très inégal, un peu mal à l'aise dans son statut de dtv de luxe...

Vu sur le bluray américain (qui est multizone contrairement à ce qu'indique la jaquette). "Starship Troopers 3" a été filmé en vidéo numérique HD (comme le 2), dans un contexte assez brouillon, et le résultat n'est pas top, même en bluray. L'image est correctement défini, mais aussi entaché par des petits soucis vidéos repérables (petits moirages et escaliers). Certains plans sont bruités, les contrastes sont inégaux, parfois ternes, et l'étalonnage couleur est parfois - souvent même - d'une rare laideur. La bandes-son en true HD n'est pas extraordinaire non plus, avec des dialogues au niveau sonore un peu trop fluctuant, des écarts dynamiques pas vraiment ébouriffants et un rendu globalement assez sec et répétitif. On apprécie quand même un espace sonore mobile et vivant, avec beaucoup d'effets arrières et de déplacements amusants. On note des gros soucis de prises de son directs lors de certains dialogues, avec des saturations évidentes, donnant l'impression que votre enceinte centrale est en train de rendre l'âme ! Un peu problématique pour une production Sony aussi récente quand même... Le bluray propose néanmoins une interactivité assez fournie (featurette, commentaire audio, commentaire picture in picture, gadgets java débiles, interactivité bdlive...).
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21525
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Starship Troopers 3 - Ed Neumeier (2008)

Message par Superwonderscope »

Mouais... un peu comme tout le monde, le film connait un bon début et une fin qui se rattrape mais alors au milieu, ouhlalala qu'est)-ce qu'on s'emmerde! Le problème n'est pas tant le manque de budget. Oui, c'est un DTV, mais avec singulièrement plus de moyens qu'un Nu Image de base. Plus de décors, une certaine ampleur dans les scènes d'extérieur et même si les créatures font parfois combats de pixels géants, ça reste quand même acceptable (vus les produits concurrents sur le marché)... mais c'est quand même du côté du scénario que ça patine méchamment. Ca reprend certes certaines idées de l'original, mais bon... passées les fausses pub et le parallèle avec la société de consommation ("would you like to buy more?", les titres des chansons vendues...), les parodies de parodies, ça m'a saoulé méchamment. Même au 59e degré, ce retour de religiosité me GAVE au plus haut point. J'en peux plus de ces conneries! La scène de prière avec les deux connasses à la fin, on atteint le summum - y compris avec la demande en mariage sur fond de planete qui explose "mais uniquement dans une église, hein". "I've met religion- and I got it bad" )8

L'actrice principale (Jolene Blalock) est un véritable sosie d'Angelina Jolie (Jolene? Jolie?) avec le quasi même costume que dans Captain Sky and the World of Tomorrow. Même lèvres explosées au silicone, même tour de seins :shock: :D Troublant pour une actrice. Et les robots de Marauder... Robot Jox anyone? Un petit pillage en bonne et due forme?

Vu sur le DVD français. Piste sonore 5.1 anglaise d'excellente facture (les canaux arrière fonctionnent plein régime) mais par contre le visuel fait un peu bouillie numérique, avec des noirs mal maitrisés et une définition parfois suspecte.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plisken
Messages : 2783
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Starship Troopers 3 - Ed Neumeier (2008)

Message par Plisken »

Du DTV classique avec son manque de moyens flagrant, son montage mou et ses acteurs transparents. Reste que ce 3ème opus et un peu meilleur que le précédent.
Image
Répondre