Shaolin Basket - 2004 - Yen-ping Chu

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Shaolin Basket - 2004 - Yen-ping Chu

Message par Manolito »

Un orphelin élevé dans un monastère shaolin se découvre des talents pour les tirs au panier dans les matchs de basket. Avec l'aide d'un imprésario improvisé, il va devenir une vedette de ce sport grâce à ses techniques peu orthodoxes...

Au début des années 2000, Metropolitan parvient à imposer en salles, en été, deux productions asiatiques à un public jeune et populaire, celui qui a traditionnellement fait le succès des films d'arts martiaux en France : "Fist of Legend" en 2001 puis "Shaolin Soccer" en 2002.

Ce distributeur retente le coup cette année avec ce "Shaolin Basket". Mais las, comme son nom ne cherche même pas à le cacher, il s'agit d'une resucée palichonne et peu inspirée de "Shaolin Soccer". Ici l'invention a cédé sa place à la copie, l'émotion est devenue de la niaiserie et du mélo facile... On sauve quand même un gout prononcé pour les cascades live et spectaculaires, ainsi que le personnage joué par Eric Tsang qui parvient à insuffler un peu de fraicheur. Mais ce divertissement est vraiment trop banal et léger pour s'imposer durablement dans les mémoires... A oublier...
drummonde

Re: Shaolin Basket - 2004 - Yen-ping Chu

Message par drummonde »

Manolito a écrit :Mais ce divertissement est vraiment trop banal et léger pour s'imposer durablement dans les mémoires...

Etait-ce vraiment son objectif ? :lol:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Par durablement, j'entends plus de cinq minutes après la fin du générique... :D :D

Disons juste que au vu de la raréfaction des films d'action asiatique dans les salles cette année, quitte à en sortir un, pourquoi ne pas en avoir sélectionné un de meilleur qualité, ça ne doit pas être difficile à trouver ?? :? Là, sortir ce truc, c'est plutôt déservir la cause qu'autre chose...
drummonde

Message par drummonde »

Moi si j'étais distributeur, je te sortirai Story of Ricky sur Paris et la banlieue nord, le carton que ça ferait ! :-D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Répondre