Wrong Turn 3 - Declan O'Brien (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Wrong Turn 3 - Declan O'Brien (2009)

Message par Superwonderscope »

C'est donc le metteur en scène de Cyclops (avec Eric Roberts et Frida Show) et de Rock Monster qui a été choisi pour réaliser la seconde séquelle de Détour Mortel.
Il est (hélas) le scénariste de deux horreurs avec Stephen Baldwin: SnakeMan et Harpies (WC).

Le nouveau sujet de cette séquelle :un groupe de jeunes se trouve pris au piège dans une foret lointaine par un groupe de cannibales défigurés.

:arrow:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plisken

Re: Wrong Turn 3 - Declan O'Brien (2009)

Message par Plisken »

Effectivement c'est nouveau comme sujet :mrgreen:
Image
xxxeroguroxxx

Message par xxxeroguroxxx »

Je me demande surtout si ca pourra être pire que le 2 :roll:
oily maniac

Message par oily maniac »

xxxeroguroxxx a écrit :Je me demande surtout si ca pourra être pire que le 2 :roll:
ben au contraire, j'espère qu'il sera au moins aussi bien....
Sans être un chef d'oeuvre, le second opus est un bon bis (limite Z) bien torché, bien gore et nanti d'idées bien malsaines...

espèrons que le 3 sera, au minimum, de la même veine
xxxeroguroxxx

Message par xxxeroguroxxx »

Ah non ! Autant le premier est bourrée de scènes justement malsaines (nottament celle de la copine qui se fait vider sur la table où sont cachés ses potes) mais alors le 2 n'était vraiment pas dérangeant pour un sou, et je me souviens avoir sombré dans un profond ennui juste après la scène d'ouverture, qui elle, est superbe :D
oily maniac

Message par oily maniac »

copulation interredneck, accouchement crapoteux, meurtres gorasse et bébé monstrueux...

pour moi, c'est malsain (jouissif, mais malsain)
antropophagus

Message par antropophagus »

Le 2 est ultra débile et ne se prend pas au sérieux deux minutes (enfin j’espère). Pour le malsain on repassera... Je m’étais clairement ennuyé aussi devant tant d’inepties et regrette par ailleurs de l’avoir acheté les yeux fermés suite au très bon premier film. Le manque de moyens n’excuse pas tout, il suffit de voir "Rovdyr", qui lui est un vrai survival burné comme on en voit rarement.
Et pour revenir à "Wrong turn 3", pourquoi pas si les concepteurs révisent leurs classiques et se concentrent sur leur sujet au lieu de craner bêtement dans un making of (oui, je n’ai pas encore pardonné à ce cancre de Joe Lynch :x ).
Man-eater
antropophagus

Message par antropophagus »

http://www.devildead.com/indexnews.php3 ... &langage=1

"Left For Dead" : Que c'est original comme sous-titre, voilà qui va faire plaisir à Valve. :mrgreen:
Man-eater
Cropsy

Message par Cropsy »

Bon, vu hier....
C'est sympathoche, un peu Z ( voire pas mal parfois ), mais ça pete pas plus haut que son cul, sa amuse pendant 1h30.
Pour les amateurs de gore, ils vont être servis, ça charcle sevère et y a certains meurtres vraiment originaux; c'est même carrément dégoutant par moment
Spoiler : :
Le crane ouvert dans lequel le cannibale se sert directos a bouffer, la dégustation d'oeil...
Bon par contre, les SFX quand ils sont fait avec du bon vieux latex passent bien, mais dès que c'est des CGI ( c'est à dire assez souvent ), c'est limite de chez limite ( genre les mauvais Nu image ).
L'histoire est débile mais on s'en fout... par contre, avoir pris le parti de ne faire figurer au bestiaire que le petit ennervé, franchement bizarre... on se retrouve avec un seul tueur, au lieu de la tripotée habituelle.
Sinon c'est généreux, on peut pas dire, mais un bon cran en dessous du 2 quand même ( même si je ne peux m'empecher de le trouver sympa pour le déluge de gore ).
Spoiler : :
Par contre, le petit ennervé est carrément invulnérable, c'est le terminator... il prends plusieurs coups de hache, des balles, se fait exploser dans une camionette et reste à cramer dessus pendant 10 bonnes minutes, et pourtant à la fin il est comme neuf :mrgreen:
manuel001

Message par manuel001 »

Vu ce week-end et globalement d'accord avec Cropsy... C'est hyper généreux en Gore (en gros on en voit autant voire plus dans ce 3eme épisode que dans les deux premiers réunis)...

C'est bien bien con et comme Cropsy l'a dit effectivement 2/3 CGI merdiques qui nuise un peu au film (notamment dans la scène d'ouverture un peu pompée a une scene de Destination Finale 2 sauf que là le découpage du gonze est bien bien mal foutu)

En revanche, quelle mort pour la bimbo au début !!! :lol: :lol: :lol:
Et puis les taulards sont marrants... :-D
Genre le gros dur décérebré qui lance :
- "J'ai beau pas être une lumière, on tire pas sur les gens sans raisons..."

Un peu déçu que la famille de mutants ne se réduise plus qu'au maigrelet invincible et a son rejeton...

Pas bon dans la réalisation (STV oblige) mais plus fun que le deux...

5.5/10
:wink:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une petite série B sympa mais qui n'arrive pas à la cheville du premier film et se révèle également largement inférieur à "Wrong turn 2".

Avec un pitch aussi simple que pretexte à tout les excès (Une bande de taulards laché dans la nature face à des freaks dégénérés), le réal aurait, même avec un budget limité, pu faire des merveilles.

Malheureusement, les taulards se rélèvent ici bien peu charismatiques (Et je parle même pas du flic et de la fille !) et les freaks se limite au final à .... un seul psycho ! (Je fais abstraction de son fiston qui n'apparait au final que très peu !)

Reste une scène d'intro très fun et quelques effets gores plutôt classes, mais celà ne suffit malheureusement pas à faire un bon film d'horreur captivant sur une 1H30 !
Seb2

Message par Seb2 »

c'est prévu pour quand chez nous ??? (en BR of course..... :D )
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Seb2 a écrit :c'est prévu pour quand chez nous ??? (en BR of course..... :D )
Rooooooh, mais qu'il est snob ce Seb2 ! :evil:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je ne suis pas sûr que les conditions de tournage de Wrong Turn 3 en fassent un client idéal pour la haute définition mais bon... Le BR Ricain est zoné A.

Le film est pour sa part sympathique, à mon sens nettement plus que le second. Mieux rythmé, mieux joué, plus gore, moins lambda... Bref, j'ai très nettement préféré cet opus avec effectivement un petit bémol du côté des "méchants" puisqu'il n'en reste qu'un (le ricaneur), ici accompagné de son fils. C'est un peu léger, d'autant qu'on se tape donc un sale rire pendant tout le film ! La fin est sympa. Elle invite bien évidemment à une nouvelle séquelle qui verra le jour, sans aucun, doute.

Le DVD ricain / canadien est dispo depuis quelques jours malgré le fait qu'il était annoncé pour le 20, soit demain. Il dispose d'une VO sous-titrée anglaise et d'une vraie VF.
Un coffret trilogie est dispo en BR (zoné A) pour moins de 35euros.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Seb2

Message par Seb2 »

Dragonball a écrit :
Seb2 a écrit :c'est prévu pour quand chez nous ??? (en BR of course..... :D )
Rooooooh, mais qu'il est snob ce Seb2 ! :evil:

non... :D je rentabilise !!!! :D :mrgreen: :D :mrgreen:
Répondre